changer votre cartouche d'encre

Comment changer votre cartouche d’encre ?

Il est très important de mettre de côté des cartouches de réserve, car on ne sait jamais quand votre cartouche va donner l’âme. Toutefois, vous devez choisir un produit de rechange conforme à l’original ou compatible avec votre imprimante.

Quelle cartouche d’encre pour mon imprimante ?

Toutes les cartouches d’encre ne sont pas compatibles entre elles. De la sorte, vous devez prendre en compte les détails suivants pour ne pas vous tromper :

La marque de l’imprimante La référence Et le nombre de slots (on peut trouver jusqu’à 5 slots dans les imprimantes haut de gamme)

Les packs offrent un bon compromis, puisqu’ils sont moins onéreux et vous éviteront d’acheter un à un vos cartouches.

En outre, sur le commerce, vous avez le choix entre deux capacités :

Le format standard : dont la capacité d’impression est plus limitée Et le format XL : il contient un niveau d’encre plus élevé et permet donc de réaliser plus d’impressions. Même si le coût est un peu élevé, au final, c’est la solution la plus économique

On tient aussi à noter que les cartouches sont vendues en différentes gammes :

Les cartouches d’origine sont fabriqués par les constructeurs de l’imprimante. Elles sont plus chères, mais la qualité est impeccable. De plus, avec ces modèles, vous conservez la garantie constructeur Les cartouches compatibles neuves sont par contre produites par d’autres entreprises. Elles sont plus accessibles, mais la qualité peut varier d’un fournisseur à l’autre. Voilà pourquoi il est très important de bien choisir son magasin pour garantir la fiabilité des produits Les cartouches recyclés quant à elles sont des cartouches vides collectées par des sociétés de recyclage et remplies avant d’être revendues sur le marché. Elles sont respectueuses de l’environnement

Rendez-vous sur  www.top-office.com pour accéder à un large de gamme de cartouches d’encre.

Comment remplacer une cartouche d’encre vide ?

Remplacer une cartouche d’encre vide n’est pas difficile. Lorsque le message suivant s’affiche sur l’écran « Changer encre » ou « noir vide », il est temps de procéder à l’installation d’une nouvelle cartouche. A priori, vous devez ouvrir le capot de la cartouche et tirer le levier vers le bas pour retirer la cartouche. Ensuite, déballez la nouvelle cartouche et secouez afin d’avoir de meilleurs résultats lors des premières impressions. Après, retirez la languette de protection puis, soulevez le levier, insérez et poussez la cartouche doucement. Essayez de maintenir la même inclinaison. À la fin, fermez le capot et imprimez une page de test. Si nécessaire, vous pouvez configurer les têtes d’impression.

Attention ! Ne laissez pas la tête d’imprimante vide trop longtemps, car cela risque de la dessécher. Aussi, si des lignes ou des taches apparaissent sur votre impression, alignez la tête d’impression ou nettoyez-la pour un résultat optimal.

Si l’écran affiche « pas de cartouche », alors il se peut que les cartouches ne soient pas installées correctement ou que vous ayez acheté une cartouche non compatible avec votre imprimante.

Où acheter des cartouches au meilleur prix ?

Si vous recherchez des cartouches de bonne qualité à bon prix, faites vos achats sur internet ! Eh oui, les sites marchands proposent les tarifs les plus bas sur le marché. Mais comment est-ce possible ? Ben, parce que les charges des entreprises virtuelles sont réduites et qu’elles collaborent directement avec les fabricants afin de pouvoir proposer aux consommateurs de tarifs cassés, sans impacter sur la qualité. De plus, sur le web, en quelques minutes, vous pouvez visiter plusieurs sites et mettre en concurrence les offres. Pour une cartouche encre de même modèle et de même marque, il peut y avoir un écart de prix même sur le web. Il est donc recommandé de faire une comparaison avant de se lancer.

En outre, en ligne, il n’est pas rare de trouver des offres promotionnelles qui peuvent vous faire économiser des sommes plus ou moins importantes. Ces promotions ont dans la majorité des cas une durée limitée. De ce fait, il faudrait acheter au bon moment et bon endroit.

Vous n’êtes pas trop emballé à l’idée d’acheter en ligne ? Or, cette solution présente d’autres avantages :

Gain de temps Flexibilité de l’achat Paiement sécurisé Accessibilité des offres 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 Livraison à domicile

Comment garantir une meilleure longévité à une imprimante et une cartouche d’encre ?

Vous pouvez augmenter la durée de vie de votre imprimante et de vos cartouches grâce à quelques astuces. Tout d’abord, évitez d’éteindre et de rallumer votre imprimante plus de deux fois par jour. L’appareil consommera davantage d’encre. Vous pouvez y remédier en mettant en veille le dispositif. Elle consommera également moins d’électricité. Aussi, préférez le mode « brouillon » pour une qualité acceptable. Le coût par page sera ainsi moindre.

De même, pendant que l’imprimante est encore sous garantie, privilégiez des cartouches originales. Une fois le délai écoulé, vous pouvez vous tourner vers des modèles génériques. Qui plus est, utilisez au moins une fois par semaine votre imprimante pour ne pas sécher la tête de la buse. Par ailleurs, vos cartouches ne doivent pas être stockées plus de 1 an, car elles auront tendance à sécher. Ce qui peut avoir des impacts sur la qualité de l’impression. Les problèmes ci-après peuvent également apparaitre :

La machine ne détecte pas de cartouche : n’hésitez pas à réinitialiser l’imprimante. Mais avant cela, enlevez la cartouche et remettez-la en place. Débranchez tous les câbles et patientez 10 minutes avant de rallumer la machine Des taches apparaissent sur les impressions : nettoyez le tambour ou faites passer un aspirateur Le témoin signalant que la cartouche est vide est allumé : dans ce cas, il reste encore de l’encre. Sortez la cartouche de l’imprimante et secouez légèrement puis remettez en place. Normalement, vous pouvez imprimer plusieurs feuilles. Cependant, si l’impression ne marche pas, prenez un sèche-cheveux pour chauffer la cartouche avant de la replacer dans la machine

Enfin, il est aussi possible de recharger vos cartouches vides. C’est une option très économique.