Comment choisir ses produits de beauté

Comment choisir ses produits de beauté ?

La connaissance de sa peau est le premier critère principal dans le choix de ses produits de beauté chez sothys paris. En effet, plusieurs produits de beauté sont répandus sur le marché par l’intermédiaire des produits sothys points de vente ; dès lors, il est facile de se tromper dans son choix si on ne fait pas bien attention. Certains produits sont efficaces pour certaines personnes, mais pas pour d’autres et peuvent même entraîner des effets indésirables. Il est donc impératif de bien lire les étiquettes avant d’acheter quoi que ce soit ou bien de demander un conseil à un professionnel. Aussi, comme critère de base, il faut éviter les produits contenant des ingrédients d’origine chimique. Par conséquent, il faut axer le choix vers les produits contenant des ingrédients d’origine naturelle ou biologique.

Les critères qui permettent de bien choisir ses produits de beauté

Les produits de beauté se répandent comme des petits pains sur le marché. Il est de plus en plus difficile de choisir un produit qui convient parfaitement à ses propres besoins, car les nouveautés ne cessent de faire leurs apparitions. Donc, le premier critère est de ne pas tester à tout-va, les différents types de produits sans bien connaître la nature de sa peau, car des problèmes cutanés, des affections ou allergies peuvent survenir. Dans le doute, il est préférable de consulter des professionnels. De nos jours, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour acheter ses produits cosmétiques. Par exemple pour assister ses clients, l’institut Kallista (www.institut-kallista.com), partenaire officiel de la marque sothys, dispose des esthéticiennes qui donnent des conseil, lors de la vente des produits de beauté en ligne. En cas de doute, on peut toujours faire appel à un dermatologue avant de plonger dans l’achat final.
En outre, il faut bien vérifier les contenus ou les ingrédients. Il faut éviter les silicones, les dérivés des pétroles, les parabènes, les huiles minérales et les éclaircissants chimiques. De même, il faut savoir identifier la catégorie de produits. Chaque catégorie a une action spécifique. Par exemple, les crèmes nourrissent la peau, tandis que les lotions hydratent et rééquilibrent le pH. En fin, on peut faire des recherches personnelles en ligne ou sur les forums concernant le produit de beauté désiré.

Finalement, les produits naturels ou les produits bio sont d’une aide considérable, de par leurs bienfaits, dans la prise de décision.

La nature de la peau

La nature de la peau est le plus important parmi les nombreux critères lors du choix d’un produit sothys. Pour éviter de contracter des allergies ou des problèmes cutanés, il faut choisir uniquement les soins et les maquillages adaptés au type de sa peau.

En général, la nature de la peau se définit en trois catégories bien distinctes, à savoir les peaux sèches, les peaux mixtes et les peaux à tendance grasse. À titre indicatif, les produits sothys comme les crèmes et les lotions cosmétiques équipés de pouvoir hydratant sont conseillés aux peaux sèches. L’application de tels produits sur un visage à tendance grasse entraînerait plutôt à son endommagement. En effet, le fait de réhydrater ce type de peau augmente la sécrétion de sébum, qui est la cause des boutons d’acné ou des points noirs.

Les produits de beauté contenant des ingrédients d’origine chimique

Il faut bien vérifier les étiquettes pour éviter les ingrédients comme les parfums de synthèse, les silicones, les sulfates, les parabènes, les huiles minérales, les dérivés des matières plastiques, les alcools et les ingrédients contenant des chiffres ou des acronymes.

En général, les parfums ou fragrances contiennent des produits chimiques, parfois classés toxiques, qui ne sont pas indiqués sur l’étiquette. Par ailleurs, utilisés pour la protection de la peau contre la déshydratation, les silicones contiennent aussi des produits chimiques. Ces derniers sont repérés par les terminaisons « one » et « ane » des noms sur les étiquettes, comme le thicone ou le solixane.
Les produits de beauté contenant des sulfates comme l’ammonium lauryl ou le sodium laureth sont aussi à éviter. En effet, à la fois allergène, le sodium laureth provoque une action chimique nocive sur le long terme.
En outre, tout produit contenant des parabènes est à ignorer. Les parabènes (methyl-paraben et isobutyl-paraben) sont des perturbateurs endocriniens et sont soupçonnés d’être à l’origine du cancer des seins. Les autres parabènes peuvent être reconnus par les suffixes « benzo », « éthyl », « propyl » ou « buthyl ».
Concernant les huiles minérales dérivés du pétrole, on peut les repérer dans les ingrédients comme la cire, la paraffine, la cire microcristalline ou l’ozokérite. Ces huiles minérales, repérées dans plusieurs baumes à lèvres, seraient cancérigènes.
De même, les produits cosmétiques contenant des dérivés des matières plastiques comme le PEG ou le PPG auraient des propriétés irritantes ou allergisantes. Aussi, il faut exclure les produits contenant de l’alcool comme l’alcool cétylique et l’alcool stéarique. En fin, il faut bien vérifier que les produits de beauté ne présentent pas sur leurs étiquettes des ingrédients contenant des chiffres ou des acronymes, synonymes des produits chimiques.

Il est à noter que sothys n’a jamais fait de publicité mensongère concernant l’absence des paraben et de silicones dans ses produits.

Les produits de beauté contenant des ingrédients d’origine naturelle

Ces produits sont conseillés pour le bien-être de la peau. Plus onéreux que les produits cosmétiques contenant des ingrédients chimiques, ils ont l’avantage de ne présenter aucun risque sur la santé. La maison sothys paris a toujours revendiqué le maximum d’ingrédients naturels dans ses produits.
Les bienfaits des ingrédients naturels ne sont plus à présenter, car ils soignent et nourrissent la peau efficacement afin que celle-ci puisse assurer au mieux ses multiples fonctions vitales. En utilisant l’huile d’avocat ou le beurre de karité, la peau est hydratée en profondeur et reçoit plusieurs éléments nutritifs qui l’aident à renforcer les barrières cutanées. Ces produits de beauté peuvent être trouvés soit sur sothys vente en ligne, soit en cherchant les produits sothys en ligne.

Les produits de beauté contenant des ingrédients d’origine biologique

Les cosmétiques bio doivent se soumettre à un règlement intransigeant. En premier lieu, ils doivent être toujours certifiés par un label (Ecocert/Cosmébio, Cosmos, BDIH, USDA, etc.). Des directives strictes sont imposées par le label dans la conception et la fabrication du produit. Selon le label certificateur, une partie des ingrédients de la liste INCI doit provenir de l’agriculture biologique. Plus cette liste est courte, mieux c’est. Par exemple, une huile végétale certifiée bio est un produit brut qui a une affinité parfaite avec la peau et elle n’est ni irritante ni allergisante.

Il faut noter que les cosmétiques bio ne sont pas testés sur les animaux. Ils sont conçus sans l’emploi de chimie lourde. De même, ils respectent l’environnement par des processus de préparation à faible impact écologique. Ainsi tous les ingrédients nocifs et issus de la pétrochimie comme la silicone et les huiles minérales sont exclus. Soumis à des contrôles stricts, les cosmétiques Bio obéissent à des exigences pointues promettant ainsi aux consommateurs une sécurité totale d’utilisation.
Comme exemple, on peut citer Beauty Garden lancé par sothys, une gamme de cinq soins, certifié Ecocert, intégrant le complexe Vegetal Moisturizing Activator (VMA), qui permet d’hydrater la peau et de la protéger contre les agressions extérieures.