monte-escalier

Comment choisir son monte-escalier ?

Nombreuses personnes ont été victimes d’un accident qui les a rendus handicapées et cela les empêche de monter normalement un escalier sans se faire aider. Parfois même, ces infirmités sont congénitales. Des personnes âgées utilisent des équipements qui les aident à faire le vas-et-viens lorsqu’elles atteignent la période d’indisponibilité de monter ni de descendre un escalier. Ainsi, des inventions nommées « monte-escalier » sont apparues pour venir en aide ces personnes-là.

Choisir entre une multiple variété de choix de monte-escalier

Un « monte-escalier » a toujours été un équipement indispensable pour les handicapés qui vivent dans une maison à étage, surtout si celle-ci ne dispose pas d’ascenseur ni d’escalier mécanique. Ainsi, divers types de monte-escaliers sont proposés sur le net et chez les échoppes d’équipements sanitaires. Cette abondance de choix vous fournit une chance d’obtenir une sélection de modèles neuves ou d’occasions. Des gens se débarrassent de leur matériel une fois qu’ils sont guéris. Dans le cas contraire également, la famille mettra en vente cet équipement-là en cas de décès de l’utilisateur. Voilà pourquoi des montes escaliers d’occasion existent. Nombreux assortiment s’offrent ainsi à vous. Plus les marchandises sont variées, plus tous les styles pourront s’y trouver selon votre choix mais surtout votre budget. Ne manquez, en aucun cas, de vous aviser sur le devis monte-escalier qui se propose actuellement. Cliquez ici pour plus d’infos sur l’estimation des prix. Si vous voyez que le prix est hors de votre budget, cherchez dans d’autres magasins ou sur d’autres sites internet. Vous en trouverez surement un qui sera à vous. Vous pouvez également faire appel à un bricoleur professionnel. Certains d’entre eux peuvent fournir des montes escaliers faits en bois et à un prix raisonnable. N’oubliez pas pour autant qu’un monte-escalier électrique peut offrir une assurance fiable pour votre sécurité. Il faut être prudent quand il s’agit d’un escalier.

Modèles de monte escalier :

Plusieurs modèles de monte escaliers existent pour différents besoins. Beaucoup d’entre eux sont accessibles, certains disposent même d’une authentique autonomie. Vous pouvez même apercevoir des appareils mobiles qui peuvent être transportés partout. Il a y par exemple la « chaise élévatrice ». Elle est constituée d’un rail fixé sous le plafond et d’une chaise qui feuillette le rail. Il y a également le « fauteuil monte-escalier ». Ce dernier est comme un fauteuil roulant standard mais muni d’un système qui permet de monter et de descendre les escaliers sans aucune aide. Ce fauteuil fait une « marche arrière » en montant l’escalier et une « marche avant » pour descendre. Un autre modèle appelé « monte escalier électrique » a été le plus connu depuis plusieurs années. Il est configuré d’un fauteuil stabilisé sur des rails fixés à l’escalier. Il fonctionne à l’aide d’une télécommande placée sur l’accoudoir du siège. Le « monte-escalier électrique » possède également des équipements de sécurité comme des ceintures, des coupes circuits ainsi que des capteurs. Le « monte-escalier droit » appartient à ce modèle d’équipements qui vous facilite la vie. Il est facile à installer puisqu’il ne nécessite qu’une mise en place de rail sur l’escalier. D’autres modèles existent comme le « mini ascenseur ». C’est un ascenseur semblable à des ascenseurs standards mais adaptables aux logements des particuliers. Quant au « monte-escalier tournant », c’est le modèle le plus difficile à installer. Un autre modèle nommé « diable monte escalier : 3 types » s’offre également sur le marché. Il est assuré par un frein pour faciliter l’arrêt à l’arrivée à l’autre bout de l’escalier. L’autre type de monte-escaliers s’appelle la « plateforme pour fauteuil roulant ». C’est spécialisé pour des personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.

Fonctionnement de chaque modèle de monte-escalier

Tout modèle de monte-escalier sert d’appui pour une personne en mobilité réduite. Certains d’entre eux fonctionnent automatiquement sans l’intervention d’une tierce personne tandis que d’autres ne fonctionne pas tout seul. Quel que soit le modèle choisi, un monte-escalier est conçu avec distinction pour assurer la sécurité de son utilisateur. Chaque modèle de monte-escalier  possède un fonctionnement bien approprié. La « chaise élévatrice » permet à une personne de passer l’escalier quel que soit le nombre de paliers. Elle peut même être repliée grâce à la modularité de son système. Ce qui laisse une liberté à l’escalier pour ne pas être trop occupé. Le « fauteuil monte-escalier » est le plus adéquat pour les personnes à mobilité réduite, puisqu’il procure une meilleure opportunité d’autonomie. Il arrive à détecter lui-même les différents modes de marche envisageable, grâce à des capteurs commandants ses roues.

Monte escalier electrique

Le « monte-escalier électrique » peut être guidé à distance grâce à son boitier de commandes. Le modèle « diable monte escalier : 3 types » peut être transporté partout sauf qu’il a besoin d’une tierce personne pour intervenir à chaque déplacement. La « plateforme pour fauteuil roulant » possède également un système de pliage qui sert à libérer le passage pour d’autres personnes utilisant l’escalier.