Ecurie extérieure

Comment créer un sol Equestre ?

Lors de la construction ou de la rénovation d’une écurie pour chevaux, le revêtement de sol est une considération très importante. Les chevaux qui sont gardés à l’intérieur doivent rester immobiles sur tout ce qui se trouve sur le plancher de leur stalle pendant de longues périodes, ce qui peut être difficile pour leurs jambes. Pour éviter les pièges courants, vous devez savoir comment construire une écurie et quels sont les points-clés à prendre en compte avant de franchir le pas.

Comment choisir les sols?

Lorsque vous envisagez toutes les options d’une écurie active, considérez d’abord les conditions de vie du cheval. Votre cheval est-il logé dans un box avec une participation séparée ou attachée? L’espace de vie de votre cheval est-il principalement à l’intérieur ou à l’extérieur? Fait-il la sieste à l’intérieur ou à l’extérieur? Vous remarquerez peut-être que ses habitudes changent lorsque votre nouveau revêtement de sol stable est en place. A-t-il des considérations particulières, comme une fourbure récidivante, la période de récupération après un étirement ou une déchirure du tendon, ou d’autres conditions physiques qui doivent être adaptées? Êtes-vous en train de rénover un nouveau plancher stable dans une ancienne équestre? Consultez www.eco-ecurie.fr pour toute question que vous pourriez avoir. Demandez-leur des conseils sur la stabilisation des sols, des recommandations pour les installateurs et toute autre question que vous pourriez avoir sur l’ecoraster. Demandez-leur quels problèmes d’autres clients ont rencontrés lors de l’installation afin que vous ne commettiez pas les mêmes erreurs.

Plancher stable pour chaque usage                                  

Pour l’amorti et la stabilité en écurie extérieure comme à l’intérieur, dans les remorques, les zones de toilettage et les selleries, un revêtement de sol stable offre un large éventail d’avantages au cheval, de l’absorption des commotions cérébrales au retour d’énergie à chaque étape. En plus d’une durabilité, d’une traction accrue et d’un sol plat et stable, l’énergie cérébrale revient à chaque étape. Quelle que soit sa taille, c’est peut-être là que votre cheval passe la plupart de son temps. Plus de temps = plus d’influence sur la santé et le bonheur. Les aires de service dans la grange peuvent comprendre des selleries, des salles d’alimentation, des baies de lavage, des écuries de toilettage, des zones vétérinaires, etc. Ceux-ci ne doivent pas être négligés, d’autant plus que les palefreniers, les propriétaires de chevaux, les cavaliers et les entraîneurs peuvent y passer plus de temps que les chevaux. Il suffit de dire qu’apporter votre propre carrière équestre peut fournir à votre cheval l’environnement dont il a besoin pour être bien reposé, frais et impatient de travailler.

Le revêtement de sol

Votre écurie fonctionnerait mieux avec l’utilisation d’une base poreuse, celle qui permet à l’humidité d’être absorbée par le haut et dirigée vers le sol en dessous ou une base imperméable qui conserve toute humidité sur le dessus de la surface. À première vue, cela semble être un choix évident, clairement quelque chose qui éloigne l’humidité du sol stable est préférable. Mais ce n’est pas si simple. Le sol poreux est non seulement unidirectionnel, mais absorbe également les eaux souterraines dans ou sous l’étable. Par conséquent, ces types de sols nécessitent une fondation de sable ou de gravier en dessous pour permettre à tout liquide de s’écouler dans le sol en dessous et empêcher l’eau de s’accumuler et de monter. Les sols imperméables peuvent faire stagner de l’eau ou de l’urine à la surface, alors réfléchissez à la façon de diriger ces liquides loin de l’étable. Cela signifie généralement l’installation d’un canal de drainage dans la cour pour dépasser ou utiliser des déchets hautement absorbants. Vous aurez besoin de quelques pouces de sable ou de gravier fin pour assurer la stabilité du sol et le drainage des eaux souterraines.