Cherchez un serrurier à Hannut,

Comment ne pas se faire arnaquer par un serrurier à Hannut ?

Porte bloquée, clé cassée, intrusion… Les problèmes de serrurerie arrivent toujours au mauvais moment. Et en situation d’urgence, vous pouvez vous heurter à des complications comme les arnaques. En effet, certains serruriers haussent leurs tarifs pour les dépannages d’urgence. D’autres doublent leurs factures. D’autres encore cassent totalement la porte alors qu’un simple réglage aurait suffi. Ainsi, comment les éviter ?

Comparer les offres sur internet en prenant son temps

Si vous cherchez un serrurier à Hannut, il faut commencer par une comparaison des offres sur internet dans votre localité. Vous pouvez le faire en quelques clics, ou en quelques minutes tout au plus. Et si vous n’êtes pas pressé, mieux vaut prendre votre temps. Ainsi, vous retrouverez votre calme et serez plus apte à prendre une décision.

En effet, de cette décision dépendront le type de serrurier, le tarif, le travail effectué et le résultat. En plus, lorsque vous êtes en état de panique, vous oubliez qu’il existe des arnaqueurs dans le métier de serrurier. Et pour trouver un serrurier à Hannut rapidement, c’est le seul moyen, surtout si vous n’avez pas un professionnel ou un artisan dans votre répertoire.

S’il s’agit d’une urgence, si votre enfant est enfermé à l’intérieur par exemple, vous pouvez demander à un proche de le faire à votre place. Vous pouvez aussi demander à un voisin (ou à un proche) s’il n’a pas un contact, une personne de confiance à proposer. Vous ne risquez pas de tomber sur un profiteur ou un amateur dans ce cas.

Toujours demander les identifications légales du serrurier  

Lorsque vous appelez votre serrurier, il faut toujours vérifier s’il possède des identifications légales. Il doit être enregistré au Répertoire des Métiers (RM) ou avoir un numéro de SIREN. De préférence, choisissez un serrurier avec une certification réglementaire et appartenant à des réseaux de professionnels. C’est déjà une autre garantie contre les arnaques. Notez qu’un prestataire sûr vous présentera sa carte d’identité avant même que vous le demandiez.

Vous pouvez aussi regarder le véhicule de service si vous avez fait appel à une société. Et un serrurier à Hannut qui travaille pour une entreprise devrait toujours rouler dans un véhicule avec logo. Et n’oubliez pas d’exiger une facture complète : avec date, nom, coordonnées, numéro d’identification fiscale, prix hors taxe, TVA, frais, pièces achetées, etc.

Ne pas se laisser tenter par un tarif trop bas

Le premier souci lorsqu’on appelle un serrurier pour une intervention d’urgence, c’est le tarif. Les gens ont tendance à prendre le critère de prix au premier degré, de sorte que leur choix se porte automatiquement sur le serrurier le moins cher. Mais c’est une fausse bonne idée, car vous risquez de tomber sur un débutant, un amateur ou un vrai arnaqueur. Dans tous les cas, votre serrure ne sera pas bien réparée ou pas du tout.

Voilà pourquoi il est conseillé de toujours demander un tarif estimatif par téléphone avant de fixer le rendez-vous et de ne pas se décider sur un coup de tête. Et combien même vous serez pressé, mieux vaut être prudent. Les professionnels ne sont jamais les plus abordables, surtout en termes de prix. Ils sont également difficiles à joindre et rarement disponibles de suite (si vous choisissez un artisan). Si vous optez pour une société, vérifiez que la tarification rentre dans la fourchette moyenne.