porte d'entrée en aluminium

Comment poser une porte d’entrée en aluminium ?

Compte tenu de la recrudescence de l’insécurité actuelle, nombre de ménages investissent dans un dispositif d’entrée robuste et très tenace aux chocs. C’est pourquoi la porte d’entrée alu devient de plus en plus prisée. En effet, l’aluminium est un matériau résistant aux agressions climatiques, en l’occurrence les intempéries. Mais pour que la porte puisse tenir toutes ses promesses, il faut choisir un modèle performant et l’installer dans les règles de l’art.

Pourquoi choisir une porte d’entrée en aluminium ?

Cette dernière décennie, le nombre de victimes de cambriolage augmente sans cesse. Face à cette situation, il faut renforcer la sécurité de l’habitation contre les effractions. Pour ce faire, la plupart des gens optimisent la résistance de leurs portes d’entrée. En effet, selon les statistiques, les cambrioleurs passent souvent par la porte principale pour se glisser dans les pièces à vivre. C’est à ce juste titre que la porte d’entrée en aluminium présente son plus grand intérêt. Cet équipement est très prisé à l’heure actuelle par sa résistance aux agressions climatiques. En effet, l’aluminium est un matériau insensible à la rouille. Il résiste bien à l’humidité. De ce fait, il peut durer dans le temps, et vous accompagner aux fils des ans. Compte tenu de sa solidité à toute épreuve, l’aluminium est parfait pour fabriquer une porte à usage fréquent. Elle convient donc bien aux ouvertures d’un bâtiment à usage professionnel.

La porte en aluminium se montre également esthétique. En effet, elle peut se décliner dans de nombreux coloris. Elle vous offre un large choix et vous permet d’obtenir le modèle qui s’harmonise à votre style de décoration. Enfin, elle est facile à poser, et ce, grâce au poids léger de l’aluminium. Pour faire installer votre porte alu dans les règles de l’art, rendez-vous sur le site www.fermital.fr.

Les critères pour bien choisir une porte d’entrée en aluminium

Toutes les portes d’entrée en aluminium ne sont pas identiques. Pour bien choisir la porte d’entrée alu adaptée à votre bâtiment, il faut ainsi tenir compte de certains critères. Tout d’abord, optez pour l’aluminium thermolaqué. Ce matériau se démarque par sa résistance accrue.

Ensuite, prenez également en compte l’isolation thermique de votre porte d’entrée. Cet équipement est souvent une source de déperditions de chaleur. Par ailleurs, l’isolation n’est pas le point fort de l’aluminium. Pour réaliser des économies sur votre facture d’énergie surtout de votre chauffage, il est judicieux de miser sur une porte d’entrée alu avec rupture de ponts thermiques.

Le choix de l’équipement doit également se faire en fonction de sa forme et de son vitrage. L’aluminium est un matériau moderne et esthétique. Compte tenu de sa robustesse, il peut être utilisé pour de grandes ouvertures comme les baies vitrées. Une porte en aluminium vitrée apporte plus de luminosité naturelle dans la pièce à vivre. Mais si vous souhaitez avoir un équipement à la fois esthétique et résistant, la porte alu semi-vitrée s’avère être une bonne option.

Comment installer une porte d’entrée en aluminium ?

Pour que la porte d’entrée alu puisse résister aux chocs et aux intrusions, il faut l’installer correctement. Si vous n’êtes pas un bricoleur averti, il est prudent de faire appel à un professionnel de pose de porte d’entrée.

L’installation d’une porte d’entrée en aluminium s’effectue en 6 étapes. Premièrement, il faut préparer la porte. Pour ce faire, vérifiez les dimensions de la porte. Après la prise de mesure, démontez le battant du bâti. Ensuite, posez le dormant, connu également sous le nom du bâti. Assurez-vous qu’il s’intègre parfaitement dans le tableau de la porte. Après, faites les réglages nécessaires. Enlevez-le de son emplacement provisoire après ajustement. Maintenant, installez les quatre pattes de fixation pour permettre la pose du bâti. À l’aide d’un perforateur, percez des trous sur la structure. Il est temps maintenant de monter la porte d’entrée en aluminium. Pour ce faire, mettez le battant de la porte sur ses gonds.