cigarette électronique pour arrêter le tabac

Comment profiter de la cigarette électronique pour arrêter le tabac ?

Aujourd’hui, il existe tout un panel de méthodes permettant d’arrêter le tabac sachant que très peu de personnes y parviennent avec la force de la volonté. Certaines misent sur les gommes à mâcher et patchs ou même les médicaments. D’autres se tournent vers la cigarette électronique. Cette dernière, faute de recul, n’est pas encore reconnue officiellement comme étant la meilleure technique d’arrêt du tabac. Mais malgré cela, certains médecins la préconisent pour faciliter les démarches de sevrage tabagique.

Opter pour le bon matériel de nicotine pour une meilleure transition

Afin d’aborder efficacement ce passage délicat, vous devez vous munir des meilleures cigarettes électroniques afin de retrouver les sensations ainsi que le geste de la cigarette. Le choix de votre première cigarette électronique ne doit en aucun cas se faire par un simple coup de tête. Pour pouvoir profiter de l’e-cigarette, celle-ci doit être de qualité, tant au niveau de l’e-liquide que du matériel en question. Avec un bon matériel, vous pouvez vous familiariser facilement au vapotage pour oublier progressivement la cigarette électronique. Ainsi, vous pourrez vivre une meilleure expérience tout en profitant de tous les avantages que l’e-cigarette peut vous apporter.

Et comme vous n’êtes encore qu’un débutant, vous devez miser sur un kit destiné au débutant. Ce kit est notamment composé de matériel de qualité en mesure de faciliter la phase de transition. L’objectif des kits pour débutants est d’imiter à la perfection les cigarettes conventionnelles pour aider les fumeurs à les oublier complètement. Vous n’aurez qu’à opter pour le kit qui correspond parfaitement à vos habitudes de consommation : kit pour les fumeurs occasionnels, kit pour les fumeurs intermédiaires, kit pour les fumeurs invétérés. Pour trouver la meilleure cigarette électronique prix, vous pouvez vous rendre directement sur www.e-fumeur.fr. Et surtout, avant de finaliser votre choix quant au choix du meilleur matériel, prenez le temps qu’il faut pour tester de nombreux modèles. Si vous vous contentez d’utiliser un modèle qui ne vous convient pas, vous risquerez de reprendre le tabac durant les premières semaines d’abstinence.

Miser sur la bonne dose de nicotine pour parvenir à oublier le tabac

Pour profiter d’une meilleure sensation et surtout pour que la phase de transition puisse se dérouler à merveille, il convient de privilégier les flacons d’e-liquides dosés en nicotine. Il est dans ce cas préconisé de se pencher vers les e-liquides classiques au goût tabac pour profiter d’une saveur se rapprochant à celle de la cigarette habituelle. Quant au niveau de nicotine, veillez à ce que celui-ci s’adapte parfaitement à vos habitudes de consommation. En optant pour la bonne concentration nicotinique dans l’e-liquide, vous pouvez obtenir un hit sur mesure. Si jamais ce hit est faible, voire inexistant, vous aurez l’impression de ne rien inhaler. Dans ce cas, la sensation de manque de nicotine se fera sentir, ce qui pourrait vous pousser à reprendre vos anciennes habitudes : la cigarette. La phase de transition serait donc un échec. La plupart des liquides pour e-cigarette sont disponibles dans une variété de concentration nicotinique allant de 0 mg/ml à 18 mg/ml, voire plus. Pour sevrer petit à petit des cigarettes, il vaut mieux vapoter avec un e-liquide aussi concentré que possible. Puis au fil du temps, lorsque la phase de transition se déroule correctement, vous pouvez diminuer petit à petit votre dosage nicotinique. Mais attention de ne pas le baisser trop vite pour éviter les risques de rechute.

Ne pas concilier cigarette et e-cigarette

Logiquement, si vous souhaitez réussir vos démarches de sevrage tabagique, il y a une condition que vous devez respecter : ne pas concilier tabac et cigarette électronique. Vous devez dans ce cas être un vapoteur exclusif pour parvenir à supprimer progressivement de votre vie le tabac. Si vous preniez le risque d’alterner les deux, votre dépendance resterait considérable. Au bout d’un certain temps, vous pourriez abandonner la cigarette électronique sans même vous en apercevoir.

Une première expérience avec l’e-cigarette n’aboutira pas forcément du premier coup. De plus, choisir sa cigarette électronique n’est pas une chose aisée. Pour réussir votre sevrage, vous devez être patient et optimiste. Ce n’est pas parce que vous avez du mal à vous familiariser avec la vape que vous êtes obligé de reprendre vos anciennes habitudes. Si jamais vous ressentez encore des symptômes de sevrage nicotinique, c’est sûrement dû à votre matériel ou à votre dosage de nicotine. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre directement dans un point de vente près de chez vous. Vous y trouverez sûrement les réponses à vos questions.