meilleures-danses

Danses africaines

Vous aimez la danse, mais vous êtes inquiet quant au type de danse à choisir. Vous voulez une danse sportive, pratique, artistique ? Pourquoi ne pas faire le tout à la fois !

Les danses africaines sont des exercices stimulant d’énergie et de bonne humeur. C’est une activité extrêmement énergétique, à la portée de tout individu quel que soit le degré de sa souplesse ou son âge. Ces danses ont l’avantage de solliciter tous les muscles du corps, dégager l’énergie négative et épanouir le corps et l’âme.

Voici un petit aperçu sur les différentes danses africaines qui vous permettra de choisir celle qui vous convienne le mieux.

Danses africaines

Rythmé et dynamique, permettant l’évasion, de détachement de l’esprit de toute notion de temps et d’espace, les danses africaines en général sont des exercices chargés d’émotions, où on donne libre cours à ses fantasmes, ses désirs les plus profonds et qu’on laisse le corps s’exprimer selon ses propres normes.

La salsa cubaine
Semblable au tango ; danse sensuelle, toujours dynamique et émotive, la salsa est l’une des danses les plus charmantes et les plus socialités dans les clubs de danses et de plus en plus dans les clubs de fitness.

La salsa portoricaine
Toujours stylisée et sensuelle elle se danse en lignes, met en valeur les attitudes de danseurs, la grâce de leur gestuelles.

Zumba

Énormément capable de bruler les calories et de sculpter le corps dans la joie et la bonne humeur, cette danse est l’une des plus sollicitées dans les clubs de sport et de danse.

Voici quelques bonnes adresses de club de danse sur Paris :
Centre de Danse du Marais

Georges et Rosy

Institut International de Danse Janine Stanlowa

École de danse classique Agnès Faure

Les Pas Sages

Bustelo Tango

Bustelo Tango