les oeuvres de l'artiste Jehan Christophe

Découvrir les œuvres de l’artiste Jehan Christophe

Peintre célèbre de l’ère contemporain, Christophe Jehan figure parmi le top classement des artistes français encore en vie. Ses œuvres d’art reflètent des images figuratives et expressives du monde au quotidien.

Quelques informations sur Christophe Jehan

Christophe Jehan est un peintre français du 21e siècle, il est né en 1961. Son père est d’origine du Breton et sa mère vient d’Andalouse. Comme parcours universitaire, il décide de suivre des études en architecture à l’université de Paris où il a obtenu son diplôme en 1992. Cependant, c’est dans le souffle du vent des mers des caraïbes qu’il débute son métier. Mais c’est lorsqu’il revient s’installer dans le Sud de la France qu’il s’est consacré entièrement dans l’art de la peinture. D’ailleurs, c’est depuis qu’il participait à des salons ou foires internationales, destinées à l’exposition des œuvres d’art de grand artiste peintre. C’est grâce à ces expositions qu’il a eu l’opportunité de consacrer exclusivement ses œuvres à la galerie Estades, consultables sur www.estades.com .

Caractéristiques des œuvres de Christophe Jehan

Les talents de Jehan Christophe débutent sous l’inspiration de la beauté et de la couleur de vie des Caraïbes. Cela se voit d’ailleurs sur la plupart des œuvres de Jehan Christophe dont ses tableaux et toiles sont remplis de couleurs vives, reflétant des personnages joyeux. Outre la peinture de personnage trombinoscope et figurative, il s’inspire aussi de la joie de la nature reflétée à travers des toiles remplis de monde et d’animaux divers colorés. À son égard, la couleur signifie donc l’expression d’une joie profonde. Mais Jehan Christophe adore aussi susciter l’imagination de ses spectateurs sur sa passion à la peinture. Ses œuvres sont faits d’images expressionnistes, qui laissent libres sa propre conception de la vie.

À la découverte des œuvres de Jehan Christophe

Jehan Christophe a débuté ses expositions depuis 1999. Il participe souvent à des salons ou foires en vente-exposition artistiques, mais aussi dans les diverses galeries renommées de la France. On peut citer notamment, le salon international de Bordeaux, de Strasbourg, de Bruxelles, de Paris ou de Montréal. Des ventes aux enchères en ligne, consacrées exclusivement sur la peinture peuvent également vendre ses œuvres. Cependant, l’estimation et la cotation de ses œuvres dépendent de ses adjudications sur le site. Mais, c’est sa rencontre avec Michel Estades lors d’une exposition à Paris qui a provoqué un partage de passion entre les deux hommes. Ainsi, ses œuvres sont exclusivement exposés dans les galeries Estades : Paris, Lyon et Toulon.