Franchise alimentaire

Franchise alimentaire : Quels sont les réseaux qui marchent ?

Bien que la croissance demeure robuste un peu partout dans le monde, le franchisage est définitivement devenu une affaire mondiale. De plus en plus d’entrepreneurs préfèrent mettre sur pied une franchise que de lancer une nouvelle idée d’affaires.

Cependant, réussir dans ce domaine demande une certaine capacité d’analyse, notamment si vous souhaitez vous orienter dans la franchise alimentaire. Il est important de dénicher les bons réseaux pour une croissance constante. Voici donc quelques secteurs porteurs dans l’univers de la franchise nutritionnelle.

Ouvrir une franchise spécialisée dans la restauration rapide

L’un des secteurs les plus importants est sans aucun doute la restauration rapide, qui représente près de 20 % des franchises. Les entreprises pratiquant ce type de restauration depuis plusieurs décennies disposent d’une grande vitesse et de prix relativement bas.

Les nouveaux venus cherchent plutôt à être compétitifs sur la qualité des aliments et le cadre. Choisir une franchise demande également de faire preuve d’un peu d’innovation, même si vous évoluez dans un secteur qui a déjà fait ses preuves.

Certaines franchises proposent par exemple aux clients de personnaliser leur commande. Vous trouverez très certainement le réseau idéal en vous rendant sur ac-franchise.com.

Les franchises de bars et de pubs

Les franchises dans le secteur des bars et des pubs comprennent notamment les bars et les pubs, mais aussi les tavernes, les boîtes de nuit et autres lieux de consommation qui vendent des boissons alcoolisées comme business principal.

Les boissons alcoolisées peuvent varier entre les bières, les vins, les cocktails, les bières artisanales, les liqueurs et les shots. Certains bars et pubs franchisés choisissent de servir de la nourriture sur place, tandis que d’autres se concentrent uniquement sur la vie nocturne et l’alcool.

Les ventes dans l’industrie des bars et des boîtes de nuit sont estimées à plusieurs millions d’euros. L’industrie a par ailleurs connu une bonne croissance annuelle au cours des cinq dernières années. N’hésitez donc pas à ouvrir une franchise dans ce secteur.

Les franchises de yaourts surgelés

Le yaourt glacé est un dessert glacé fait de produits laitiers et parfois non laitiers. Il est semblable à la crème glacée par son apparence, sa texture et sa saveur, et est habituellement servi tout doux. Cependant, contrairement à la crème glacée, le yogourt glacé est plus faible en gras.

Les franchises alimentaires dans ce secteur ont connu un excellent succès dans les années 90. L’intérêt pour la friandise glacée a baissé durant quelques années, jusqu’à ce que la tendance du yaourt glacé réapparaisse au milieu des années 2000.

Le yogourt congelé est considéré comme une friandise plus saine que d’autres collations congelées comme la crème glacée. Comme le yaourt utilise du lait plutôt que de la crème, il contient moins de gras. L’augmentation du nombre de consommateurs soucieux de leur santé a entraîné la résurgence de la tendance du yogourt glacé au cours des dernières années.