lames de toit d'abri terrasse

Les avantages d’une pergola à lames

La pergola a pour but de de créer une zone d’ombre sur votre terrasse et peut aussi accueillir des plantes grimpantes qui sublimeront votre extérieur. La pergola est équipée de nombreuses options (éclairages, cloisons amovibles). C’est un véritable équivalent d’une pièce intérieure mais qui se trouve donc en extérieur. Vous pourrez vous en servir toute l’année été comme hiver.

Qu’est ce qu’une pergola bioclimatique à lames ?

pergola à lamesLe toit de la pergola est composée de lames le plus souvent en aluminium qui sont inclinables. Elle offre beaucoup de confort. L’inclinaison des lames permet de filtrer les rayons du soleil et la ventilation aisément. Les lames sont contrôlables. Vous bénéficiez également d’un mode d’éclairage, du chauffage et de fermetures présentes sur les côtés de votre pergola. Grâce à toute ces options, vous pouvez profiter de votre jardin été comme hiver. Il suffit pour cela de limiter la chaleur en saison estivale et de profiter de l’apport de ce même soleil durant l’hiver. Qu’elle soit à lames ou en toile, la pergola apporte un vrai plus à votre jardin. Avec des lignes design, dans deux styles différents, vous embellirez votre extérieur tout en l’appréciant en toute saison.

Choisir une pergola bioclimatique à lames orientables

Vous pouvez choisir les lames de la pergola bioclimatique afin de bénéficier de la quantité de soleil et donc de chaleur désirée. Ce système est particulièrement utile et pertinent si vous habitez dans certaines régions avec de micro-climats passagers. Vous avez ainsi le contrôle total de votre pergola ! Le soleil se fait trop intense ? Modifiez la température actuelle en ombrageant votre terrasse tout en apportant un peu d’air frais.

Choisir une pergola bioclimatique à lames rétractables

La pergola à lames rétractables bénéficie de stores latéraux et de vites coulissantes. Vous pouvez ainsi définir un espace ouvert, à moitié ouvert ou couvert. Il vous est alors possible de manger en extérieur en choisissant l’ombre grâce aux différentes fermetures et la luminosité que vous voulez.

Choisir une pergola bioclimatique en aluminium pour ne pas subir la pluie !

La pergola design en aluminium est particulièrement efficace contre le mauvais temps. Affichant un design moderne, elle est particulièrement utile si il pleut, par exemple. En effet, vous pouvez fermer les lames et ainsi être à l’abri des intempéries. Vous pouvez ainsi prendre un verre dans votre jardin tranquillement !