Maquillage permanent des yeux

Maquillage permanent des yeux : Est-ce une bonne idée ?

Le regard est un indicateur de la personnalité, et il est tout à fait normal de vouloir l’embellir. Le maquillage des yeux permet d’avoir un regard plus captif et de donner plus de charme à un visage. Il faut avoir un certain savoir-faire pour maquiller correctement les yeux. Actuellement, c’est une spécialisation à part entière. Le maquillage permanent des yeux est un procédé innovant, mais est-ce réellement une bonne idée ?

Qu’est-ce que le maquillage permanent des yeux ?

Le maquillage permanent des yeux est une opération qui consiste à pigmenter la peau autour de cette zone à l’aide de fines aiguilles. Le maquillage peut durer plusieurs années (jusqu’à 5 ans), mais s’estompe petit à petit à cause du renouvellement de la peau. Les effets de cette opération ne sont jamais définitifs, le maquillage met juste du temps à partir.

Le maquillage permanent des yeux a pour objectif de renforcer le regard. Cette technique consiste le plus souvent à faire un trait d’eye-liner, fin ou épais selon les besoins. Il existe plusieurs manières d’habiller le regard avec un maquillage permanent : épaississement de la ligne des cils, dessin d’un trait d’eye-liner inférieur et/ou supérieur, densification des cils, ….

Avant la pose d’un maquillage permanent des yeux, il faut d’abord faire un essai avec un crayon de maquillage pour avoir un aperçu. Ce n’est qu’après un essai concluant que vous pouvez déterminer le tracé et les couleurs à utiliser. L’injection proprement dite se fera suivant les tracés, et la couleur du maquillage va dépendre des pigments utilisés. La pose d’un maquillage permanent se fait en une heure environ, et nécessite une anesthésie locale. Il est toujours conseillé de consulter un spécialiste pour ce genre d’intervention car l’opération est assez délicate.

Pour bénéficier d’un avis professionnel, voir ici.

Maquillage permanent des yeux : quels avantages ?

Le principal intérêt d’un maquillage permanent est, justement, que celui-ci soit permanent.

Se maquiller est une tâche pénible qui prend énormément de temps. Faire un maquillage intégral du visage peut prendre une heure pour les femmes les plus méticuleuses. Pour le maquillage des yeux, il faut compter en moyenne une dizaine de minutes. Le soir venu, il faut également penser à se démaquiller. Le maquillage permanent vous évite de faire et refaire ces opérations tous les jours. Il est dans la nature des femmes de se faire belle avant de sortir. Avec un maquillage permanent, elles peuvent économiser beaucoup de temps.

Le maquillage des yeux a également cette fâcheuse tendance à couler. Dès que vous commencez à transpirer, ne serait-ce que légèrement, votre maquillage commence à partir. Il est possible d’empêcher le maquillage de couler, mais cela requiert l’utilisation de plusieurs produits à poser les uns sur les autres. Le maquillage permanent des yeux permet d’éviter ce désagrément et vos activités ne seront plus limitées par la peur de faire couler le maquillage. C’est idéal si vous êtes une femme sportive et active.

Maquillage permanent des yeux : les inconvénients

Après la pose d’un maquillage permanent des yeux, il arrive que les paupières gonflent un peu. C’est une réaction normale en cas d’introduction de corps étrangers dans l’organisme. Le gonflement peut durer pendant plusieurs jours et il faut passer de la crème hydratante sur cette zone. Il ne faut pas s’exposer au soleil après la pose d’un maquillage permanent, car les pigments risquent de ne pas bien se fixer.

Il n’est pas rare non plus que le maquillage permanent des yeux ne donne pas exactement le résultat désiré, car celui-ci apparaît toujours plus foncé. Certains pigments utilisés présentent des risques pour la santé. Ils peuvent être toxiques ou donner des allergies. Le mieux, c’est de toujours exiger des pigments minéraux pour ce genre d’intervention.