Montre pour femme

Montre pour femme : quel modèle choisir ?

Vous avez envie de vous offrir une belle montre, encore faut-il savoir quel modèle choisir. Peu de femmes accordent de l’importance au choix de cet objet décoratif, car la montre est souvent considérée comme un simple accessoire. Pourtant, c’est un véritable bijou pour toutes celles qui veulent rester élégantes et agrémenter leur tenue par une touche de féminité. Qu’il s’agisse d’opter pour une montre de luxe ou d’acheter une montre fantaisiste, vous pouvez trouver les meilleurs choix sur www.montresandco.com. Ovale, carré, rectangulaire ou rond, prenez le soin de parcourir chacune de nos collections afin de repérer le bijou qui répond le mieux à vos goûts. Si vous voulez découvrir quel modèle de montre pourra vous combler en toute circonstance, voici quelques pistes pour vous aider.

La montre élégante

Parce que toutes les femmes veulent être chics, les montres pour femmes élégantes sont des accessoires au style classique et intemporel qui conviennent à la plupart des personnes qui recherchent un bijou de poignet raffiné. Le premier principe à observer lorsque l’on recherche un accessoire est la règle EMS c’est-à-dire, élégance, modernité et simplicité. Lors du choix d’une montre pour femme, il est permis de laisser votre personnalité s’exprimer sans pour autant déroger à cette règle. La montre élégante s’adapte aisément à tous les styles vestimentaires. Que vous soyez en mode classique ou sportwear, le modèle de montre pour femme élégante saura apporter une touche de féminité à votre look et vous procurera une allure plus raffinée. Privilégiez le bracelet en métal pour son côté épuré, mais si vous recherchez quelque chose de durable optez pour le bracelet en cuir facilement remplaçable. Le bracelet en cuir est aussi un bon investissement, car il a l’avantage de ne pas chauffer au contact de la chaleur. Quand vous optez pour un modèle élégant, faites en sorte que la teinte de votre montre soit de couleur neutre ou puisse convenir à presque toutes vos tenues. Évitez les couleurs flashy et préférez plutôt le bleu marine, le noir, le blanc ou le beige.

La montre sportive

La montre sportive pour femme est un modèle d’actualité qui s’harmonise parfaitement avec la tendance du moment. En vérité, toutes les femmes ont envie d’avoir dans leur boîte à bijoux une montre qui révèle leur côté décontracté. La plupart rêvent d’adopter un style qui les met à l’aise dans leur basket lorsqu’elles arborent des tenues urbaines. Si vous avez un penchant pour le style sportif, ce modèle de montres pour femmes est fait pour vous. Coquet et simple, ce type de montre femme présente généralement une diversité de couleurs et de motifs. Vous pouvez sélectionner un échantillon en toile, en caoutchouc, en silicone ou PVC. La montre sportive est un modèle qui convient à la mode casual ou sporty. Elle a un côté mignon qui s’imprègne avec les tenues décontractées ou soft. Lors de l’achat, concentrez-vous sur un design moderne et indémodable en faisant attention au cadran ainsi qu’à la couleur du bracelet. Pour le choix, ce sera un grand cadran avec des bracelets fins pour les larges poignets et un petit cadran avec un bracelet moyen pour les poignets fins. En tant que bonne fashionista, privilégiez une pièce originale et bannissez les garde-temps surchargés d’imprimés !

La montre masculine

Si vous avez un côté garçon manqué ou si tout simplement vous appréciez les modèles masculins plus imposants, alors la montre masculine pourra vous plaire. La montre masculine est tout à fait tendance et fabriquée à base de jolis matériaux. Ce modèle dispose souvent de bracelet en or, en or rose, en platine ou en argent. Les montres masculines sont souvent grosses et lourdes à porter. Si vous avez un poignet fin, misez plutôt sur un échantillon or rose raffiné qui ne soit pas trop gros à votre poignet. Pour celles qui ont la peau qui oxyde au contact du métal, tirez un trait sur les bijoux fantaisistes. Choisissez plutôt des échantillons en or ou des montres de luxes si tel est que vous les voulez en métal. Avec le modèle masculin, vous pourrez adopter tous les styles. Mettez l’accent sur la sobriété et évitez l’accumulation d’autres bracelets.

La montre connectée

La montre femme connectée se féminise de plus en plus au point de ressembler à des montres classiques. On craque pour ce modèle high-tech en raison de son côté pratique qui permet de bien gérer ses activités et sa forme physique. Réel outil de motivation, ce modèle de montre vous aidera à atteindre vos objectifs journaliers. C’est un accessoire très tendance qui allie plusieurs technologies afin de vous faciliter la vie : mesure de la fréquence cardiaque, météo, GPS, etc. Avec son aspect « James bond girl », la montre connectée est parfois ornée de métaux précieux, de quoi plaire aux femmes qui apprécient les objets bling-bling. Les smartwatches se déclinent sous une gamme diversifiée allant de la montre de luxe à la montre pas chère. Pour celles qui aiment être super-actives, c’est le must-have qu’il vous faut à tout prix dans votre garde-robe pour accessoiriser votre habillement et vous aider à optimiser votre temps. Choisissez votre cadran et votre bracelet en fonction de vos attentes et de votre budget.