photo de grossesse

Pourquoi faire un shooting pendant sa grossesse ?

Faire appel à un photographe lors d’un mariage est une chose évidente. C’est la même chose lors de la naissance d’un bébé. C’est toutefois différent lorsqu’on est enceinte. Bien que la tendance soit aujourd’hui de plus en plus forte, toutes les futures mamans ne sont pas convaincues par le shooting de grossesse. Si vous avez des doutes, laissez-vous convaincre par notre dossier. On vous explique pourquoi c’est une excellente initiative, pour vous comme pour votre futur enfant !

Pourquoi succomber au shooting de grossesse ?

Une grossesse est toujours unique, quel que soit le nombre d’enfants nés dans une famille. C’est aussi un moment éphémère, qui ne dure que 9 mois. Durant les premiers mois, le ventre n’est généralement pas très flagrant, mais au fil des mois, il commence à bien se voir. La photo de grossesse permet de garder une trace de cette période bénie pendant laquelle vous avez porté votre enfant. Sur le site www.deborahcacciola.com/, vous trouverez plusieurs photos qui vous donneront un aperçu du travail d’un photographe de grossesse. Ce dernier saura vous mettre à l’aise et vous faire sentir belle. C’est un autre avantage, la grossesse n’est pas de tout repos, et les hormones vous jouent souvent des tours. C’est pourquoi opter pour un photographe maternité vous permet d’avoir une meilleure image de vous avec votre ventre rond. Une séance de photo de femme enceinte est une occasion unique à partager avec votre mari. C’est un véritable moment de complicité qui sera gravé en image par le photographe. Vous pouvez également inviter vos parents, vos sœurs et surtout vos premiers enfants. Le photographe saura mettre en scène des positions et des situations inédites pour créer un moment mémorable entre famille. D’ailleurs, des anecdotes seront sûrement au rendez-vous lorsque vous montrerez les photos à votre enfant dans quelques années.

Quel est le moment idéal pour faire des photos de grossesse ?

Le photographe femme enceinte saura vous conseiller sur le moment idéal. Généralement, au cours du premier trimestre, votre ventre n’est pas très apparent et vous n’êtes sûrement pas d’humeur à vous faire photographier. Au cours du deuxième trimestre, votre ventre commence à se voir. Mais le moment idéal est le 7ème mois de grossesse. Votre ventre est bien rond et vous êtes (généralement) radieuse. N’attendez pas trop longtemps au risque d’accoucher avant d’avoir fait vos photos de grossesse. L’image de femme enceinte est excellente au début du dernier trimestre de grossesse. Sachez que vous pouvez faire votre shooting de grossesse en studio, comme à la maison, selon vos envies et surtout la spécificité de votre grossesse. En effet, il y a des femmes enceintes qui sont un peu surveillées médicalement, et qui n’ont pas grand intérêt à s’aventurer trop loin. Elles pourront donc rester chez elles. Pour les autres, vous pouvez choisir un endroit extérieur, comme un parc par exemple, qui donnera des photos magnifiques.

Quelles tenues choisir pour votre shooting photo ?

Les tenues à privilégier pour un shooting de grossesse sont les tenues moulantes qui marquent le ventre. En effet, autant bien marquer la silhouette pour faire ressortir le baby bump. Les robes fluides avec de jolis couleurs pastelles donnent également des images remarquables. Elles permettent de marquer le haut de la taille, de rehausser le ventre rond tout en camouflant vos éventuels complexes. La grande tendance en ce moment est la photo grossesse noir et blanc. Vous pouvez porter des vêtements dans les mêmes tons, mais vous pouvez aussi porter des couleurs et le photographe pourra les produire en noir et blanc. Vous pouvez également accessoiriser votre tenue avec un bandeau sur le haut de votre ventre pour encore plus le mettre en valeur. Pour les plus audacieuses, la lingerie est parfaitement adaptée. Un joli ensemble, non vulgaire, permettra d’obtenir des photos douces et sexy à la fois. La pose nue ou demi-nue est aussi très appréciée. Mais pour cela, il faut que la femme enceinte soit entièrement à l’aise. Enfin, il ne faut pas oublier un maquillage discret et une coiffure adaptée.