Quel type de séjour choisir pour un week-end spa

Quel type de séjour choisir pour un week-end spa ?

Avec le rythme de vie qu’elles mènent, de nombreuses personnes se sentent fatigués, voire stressés, quand le week-end arrive. Ce qui les amène parfois à faire une petite pause. Pour cela, elles ont le choix entre partir en week-end au bord de la mer pour profiter du soleil ou prendre soin de leur corps dans un spa. Vous êtes plutôt convaincu par la seconde option ? Il est temps de réserver votre chambre dans un établissement hôtelier d’une station thermale française ou à l’étranger.

L’Indre-et-Loire, une destination idéale

En France, on compte 120 hammams et 167 centres de thalasso et stations thermales. Cela signifie que vous avez l’embarras du choix lorsque vous souhaitez vous évader pour un week-end spa. Parmi tous les départements de l’Hexagone, l’Indre-et-Loire abrite un certain nombre de ces stations thermales et autres centres de bien-être. Si vous habitez la capitale, vous pouvez donc facilement programmer un week-end spa en Indre-et-Loire. En effet, vous n’avez que 200 kilomètres à parcourir pour rejoindre votre lieu de villégiature. Par ailleurs, le climat tempéré de type océanique qui règne dans le département vous permet de bien apprécier votre séjour en touraine.

En outre, il existe un certain nombre d’hôtels spa en Indre-et-Loire, ce qui vous permet de rester au sein de votre hôtel tout en prenant soin de votre corps. Que ce soit à Tours, à Amboise, à Assay, à Savigné-sur-Lathan, à Loches ou à St-Cyr-sur-Loire, vous avez différentes opportunités d’organiser un week-end spa en Indre-et-Loire. De plus, vous pouvez choisir entre différents types de soins, à savoir massages, accès aux espaces « wellness », modelages, etc. Il ne faut pas oublier que cette région vous propose également une grande sérénité et un art de vivre. Ce qui constitue un atout de taille pour la réussite de votre week-end bien-être en Indre-et-Loire. Pour en savoir davantage, cliquez sur www.touraineloirevalley.com

Différents types d’hébergement pour un séjour spa en Indre-et-Loire

L’Indre-et-Loire est une destination très prisée par les vacanciers. En effet, le département offre un paysage diversifié et se présente comme un livre d’histoire vivant avec les nombreux châteaux qu’il abrite sur son sol. De plus, il est possible de choisir d’y programmer un séjour si vous rêvez de vous évader pour un week-end spa en touraine. Vous devez savoir qu’il existe différents types d’hébergements qui vont vous permettre de réaliser votre rêve. En effet, chacun a ses préférences lorsqu’il s’agit d’hébergement et les établissements hôteliers sont obligés de choisir un créneau précis afin d’obtenir un taux d’occupation maximal. Par ailleurs, même s’il s’agit d’un week-end spa, le budget alloué à ce type séjour dépend de chacun. Il est donc normal de trouver différents types d’hébergement à l’attention de ceux qui envisagent de passer un week-end thalasso en Touraine.

Un hôtel confortable pour profiter pleinement de votre séjour spa  

Lorsque vous programmez un séjour spa touraine, vous recherchez avant tout le confort. Effectivement, le fait de séjourner dans un hôtel confortable vous permet de vous sentir bien. Ce qui contribue considérablement à la réussite de votre programme spa tours. D’ailleurs, il existe un grand nombre d’établissements à Tours qui disposent de leur propre spa. Certains ont même fait le pari de vous proposer un espace bien-être où vous pourrez trouver un hammam, jacuzzi, fitness, piscine, etc. D’autres vous offrent un restaurant renommé situé juste à côté de leur espace détente.

En ce qui concerne l’hébergement proprement dit, l’hôtel spa en Touraine vous propose différentes options. Si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez réserver une chambre simple dans un établissement modeste. Au fur et à mesure que votre pouvoir d’achat s’accroît, la qualité de la chambre et du service augmente en parallèle. Ainsi, si vous souhaitez éblouir votre tendre moitié lors de votre séjour, vous pouvez même louer la suite royale dans un hotel spa prestigieux à Tours ou dans toute autre localité de l’Indre-et-Loire.

Les autres types de séjour pour un week-end spa en Indre-et-Loire

Passer un week-end cocooning aux environs d’un chateau de la loire peut devenir une réalité, à condition de bien tout préparer. La réussite d’un tel séjour dépend de plusieurs facteurs. La qualité de l’hébergement sur place constitue un élément déterminant parmi ces facteurs. Ainsi, à défaut de pouvoir louer une chambre dans un hôtel spa en Indre-et-Loire, vous pouvez trouver d’autres alternatives. La première d’entre elles est la résidence de tourisme écologique. Elle vous permet de prendre soin de votre corps dans un spa éco-responsable. Ce qui constitue un must à l’heure où le monde entier se soucie de la préservation de l’environnement ! De cette façon, vous pensez à votre plaisir tout en participant à la protection de l’environnement.

Si vous êtes adepte de la vie en mode spartiate, c’est le gîte qui vous convient le plus pour votre week-end spa en Indre-et-Loire ! Non seulement sa location est abordable, mais, l’espace d’un week-end, vous oubliez le confort auquel vous êtes habitué. Ce qui constitue un atout supplémentaire pour votre bien-être. Il faut toutefois souligner que ces cabanes et ces gîtes sont équipés de jacuzzis afin de vous permettre de vous détendre sans avoir à vous déplacer.

Vous pouvez encore opter pour les chambres d’hôte lors de votre week-end spa touraine. Ce genre d’hébergement vous permet de bénéficier d’une ambiance conviviale et chaleureuse. Cependant, cela n’empêche pas vos hôtes de faire preuve d’un grand professionnalisme et de veiller à votre confort ! Vous pouvez même trouver une chambre d’hôte dans une ferme. Ainsi, vous pourrez découvrir un mode de vie sain à proximité d’un hotel spa chateau de la loire. D’autres chambres d’hôte se trouvent dans un manoir ou dans un domaine viticole. Cela vous permet d’apprécier les différentes facettes de l’Indre-et-Loire tout en profitant d’un hammam, d’un jacuzzi ou d’un spa. Enfin, vous pouvez choisir une chambre chez l’habitant pendant votre séjour spa tours. Même si l’accueil n’est pas aussi professionnel par rapport à la chambre d’hôte, elle constitue une excellente solution pour ceux qui ne disposent que d’un petit budget. De cette façon, ils peuvent se permettre de faire des folies dans les spas et les espaces de détente luxueux.