table de chevet

Quelle table de chevet choisir pour votre chambre ?

Must have pour toute chambre à coucher, une table de chevet revêt une double fonction. Un élément à fort potentiel esthétique, ce petit meuble accommodé au lit s’apprête à accueillir les indispensables accessoires tels que les lunettes, un téléphone portable ou encore des bouquins. Disposant d’une variété géométrique, de dimensions et de style, la table de nuit fera de votre chambre une pièce merveilleuse. Néanmoins, il faut prendre compte l’envergure de la pièce, afin que votre table chevet soit en parfaite harmonie avec les autres éléments.

Une table de chevet de style scandinave

Le style scandinave offre un décor imprimé de nature et d’élégance grâce au matériau dédié : le bois. Une table de nuit scandinave se démarque par une couleur laiteuse, parfois nuancée de bleu ou d’un gris nacré, vous apportera un confort douillet. Ce style se marie parfaitement avec un lit tout blanc avec des oreillers teintés de couleur chaude, afin de produire un contraste subtil.

Le vintage est actuellement en vogue, et pour cela on préfère une table de chevet en bois clair. Imbattable en termes de prix, pourquoi ne pas se laisser charmer par une table de chevet design pas cher doté de lignes épurées ? Le style scandinave, à l’origine, assure de multiples usages. Comme les nordiques n’ont pas assez d’espace dans leur hutte, ce modèle vous procurera une pièce bien ordonnée. idmarket.com propose une large variété disponible selon vos goûts.

Une table de chevet suspendue et polyvalente

Toujours dans le cadre minimaliste, le chevet sans pied vous garantira à coup sûr plus de place notamment, dans les chambres peu espacées. De plus, lors du ménage vous n’avez pas besoin de déplacer votre table de nuit. Une table flottante dégagera une touche originale dans votre chambre, sans oublier le côté fun qu’elle émet.

Vous pouvez aussi opter pour une table de chevet en suspens pourvu d’un tiroir pour aménager vos bijoux et vos produits cosmétiques. À part sa fonction de rangement, ce design permettra de donner une nouvelle impression et sera assortie à votre lampe qui est encastrée sur le mur. Avec toute une gamme de chevets suspendus, vous pouvez vous procurer une table de nuit pas chère correspondant à votre portefeuille.

Démontable, le « Bedshelfie » combine à la fois le style scandinave et le model en suspens. Robuste, cet élément peut supporter en toute sécurité votre ordinateur portable, une bouteille d’eau pour assouvir votre soif, ainsi que d’autres outils indispensables comme les tablettes et les livres. Il faut préciser que le « Bedshelfie » est facile à installer, car il n’a pas besoin d’un outil de fixation.

Choisissez les matériaux modernes pour démarquer votre chevet

Grâce à une large collection de meubles sur le marché, vous pouvez choisir le modèle et le matériau en adéquation avec votre chambre et votre personnalité. Se déclinant en diverses formes, les matériaux qui composent la table de chevet importent pour optimiser votre goût. Si vous êtes plutôt du style moderne, il vous convient de choisir une table de nuit en verre ou autre que le bois, même si le chevet en bois demeure un style adapté à toute époque.

Une table d’appoint en verre ou assimilée avec d’autre matière sublimera votre intérieur, peu importe le décor. Sa transparence apportera un éclat très apprécié. Témoignant la modernité, une table de chevet en verre est facile à nettoyer.

Si vous disposez d’une chambre spacieuse, garnissez votre espace avec une table ronde marbrée, procurant élégance et sensualité. Placer un vase de couleur joyeuse et un cadre photo sur vos tables de nuit leur confère plus de visibilité et une touche de gaieté.