Solutions de coffrage

Solutions de coffrage pour tous les domaines du BTP

Procédé unique et irremplaçable, le béton est la matière d’excellence pour la construction grâce à  sa longévité et sa solidité. Plusieurs options se présentent aux utilisateurs de nos jours afin de satisfaire leurs besoins en termes de coffrage.

Faire appel aux professionnels

Réaliser des travaux de construction ne se fait pas par soi-même. Certes, l’initiateur du projet pourrait envisager le gros du travail selon le budget imparti, mais au final il devrait consulter les professionnels de la construction, entre autres un expert du coffrages béton. En effet, ce dernier apportera son expertise du domaine mais pourra également conseiller si des modifications s’avèrent nécessaires aux esquisses originales. Afin de pouvoir avancer dans les travaux de béton, l’expert du coffrages béton est d’une grande aide à établir un devis et en outre décider du type de coffrage approprié aux attentes et au budget du demandeur. Le matériau utilisé est déterminant quant à la performance du coffrage et la réussite des travaux.

A différent chantier, différent matériau

Essentiel pour maintenir le béton jusqu’à son séchage, le coffrage détermine aussi l’état du béton. Pour un béton bien étanche et un parement lisse, il est primordial de bien choisir son matériau de coffrage. Grâce à son prix, moins onéreux que les autres matériaux, et le fait qu’il soit pratique, le bois tient toujours sa place dans la construction. Toutefois, il ne convient pas aux grands travaux. Le métal, matériau résistant et solide, s’adapte tout à fait à tout type de construction, que ce soit les habitations ou les infrastructures industriels. L’aluminium, également utilisé en coffrage béton, est un matériau très robuste. Très léger, il permet une manutention aisée. L’aluminium est facile à manipuler, et s’accorde à tous les types de structures, petites ou grandes, ou à la rénovation.

Des formes adaptées aux besoins

Des semelles de fondations aux façades des barrages, le béton est présent partout dans la construction. La forme des coffrages doit ainsi s’adapter à chaque besoin spécifique. Le coffrage horizontal permet d’étaler le béton en surface plane. Il est pratique pour toute construction comme les routes, ou les bâtiments et infrastructures à étages. Prévoir des coffrages verticaux également pour maintenir les dalles ou pour d’autres utilités. Les banches modulaires sont, dans ce cas, très pratiques, de plus ils optimisent le temps de coulage. Les coffrages circulaires, par leur forme, sont adaptés à la construction de cage d’escaliers, les barrages ou les piscines. Enfin, le coffrage sur-mesure permet de s’adapter aux contraintes et spécificités des terrains. Il est utilisé pour les dimensions spécifiques, comme les poutres universelles, la préfabrication ou les tunnels.