la salvetat sur agout

Tourisme et loisirs à La Salvetat-sur-Agout

Le département de l’Hérault abrite des merveilles qui méritent votre détour. Cette partie sud de la France héberge de beaux villages aux paysages à couper le souffle qui séduisent les voyageurs en quête de calme et de détente. La Salvetat sur Agout fait partie de ces charmants villages, vous pouvez en faire votre prochaine destination de vacances. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, ce village a beaucoup à vous offrir tant sur le côté touristique comme sur le plan loisirs. Vous vivrez sans doute les plus beaux séjours avec la possibilité de vous ressourcer à max dans un cadre loin de la pollution et des vacarmes des plus grandes villes.

Découvrez La Salvetat sur Agout.

C’est une commune française appartenant au département de l’Hérault. La Salvetat sur Agout se situe au nord-ouest de Béziers au cœur du parc naturel du haut languedoc à environ 700 m d’altitude. Salvetat vient de sauveté ou terre de refuge. Implanté sur l’itinéraire sud du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, le village est très animé en été en accueillant des milliers de vacanciers. Il s’agit d’un village vert d’un aspect champêtre traversé par le cours d’eau Agout. Quel que soit la durée de votre séjour à La Salvetat sur Agout, les hébergements ne manquent pas. Vous aurez le choix entre gîte, camping, chambre d’hôtes ou hôtel à La Salvetat comme l’auberge la Resse. Ces hébergements vous réservent un accueil chaleureux et convivial où vous aurez droit au confort, au bien-être, à la détente et à la tranquillité.

Les intérêts touristiques de La Salvetat sur Agout.

Durant votre séjour à la salvetat sur Agout, ne ratez surtout pas les visites de ses incontournables monuments. En vous séjournant par exemple à l’auberge la Resse, vous pouvez partir pour la découverte des églises romanes, de la chapelle et du pont Saint-Étienne des architectures de caractère médiéval, de la statue menhir, des hameaux, du lac de la Raviège, de l’unité d’embouteillage de l’eau minérale, etc. Les découvertes sont pour tous : amoureux de la nature, passionnés par l’histoire et la culture, amateurs de belles choses… N’oubliez pas votre appareil photo, les jolis cadres ne manquent pas, ce sont de belles occasions pour pouvoir garder les beautés du village.

Les loisirs ne manquent pas à La Salvetat sur Agout.

Durant vos vacances à La Salvetat sur Agout, il n’y aura pas de temps pour vous ennuyer face à la gamme de loisirs qui se présente. À part les découvertes diverses, vous pouvez effectuer des randonnées pédestres, équestres, en vélo ou en Quad en pleins paysages idylliques. En pleine montagne, vous pouvez pratiquer le canyoning et l’accrobranche. Quant aux activités nautiques, avec le littoral méditerranéen tout proche et les lacs, vous pouvez pratiquer le ski nautique, le canoë-kayak, le pédalo, la baignade, etc. Vous pouvez également louer un petit bateau pour découvrir les belles plages aux alentours. Les produits du terroir font de la gastronomie locale diversifiée et richissime, visitez le restaurant à La Salvetat pour faire le bonheur de vos papilles.