5 conseils pour bien choisir son mobilier de cuisine extérieur

mobilier de cuisine

Publié le : 26 octobre 20235 mins de lecture

Fixe ou nomade, pour profiter d’agréable moments, la constitution de la cuisine extérieure doit être bien pensée. Elle est l’un des endroits stratégiques des moments sur la terrasse ou au jardin. Vous y recevez des invités en toute convivialité, vous y déjeunez en famille, vous y cuisinez. Vous pouvez aussi vous détendre en y passant votre moment de café. Idéal pour profiter de l’été et le printemps tout en cuisinant, la cuisine d’été limite également le nombre d’aller-retours entre le jardin et la cuisine. Il existe un mobilier de cuisine d’été qui répond à toutes les préférences que vous préférez les plats à la plancha, en grillades ou plutôt au barbecue. Quelles sont alors les conseils pour bien choisir son mobilier de cuisine extérieure ?

Bien choisir un design et des matériaux résistants

Puisque la cuisine extérieure devient une extension de la maison, il faut prendre en compte de l’importance de l’esthétique lors de la planification de son aménagement. Il faut en même temps bien prendre le temps de choisir un design ainsi que des matériaux résistants pour encaisser les éventuelles intempéries, les UV, les chocs ainsi que les variations de climat. Le mobilier de cuisine extérieur est soumis à rude épreuve, sans compter son usage. Face à l’importance de l’investissement financier, il est important de penser à la résistance et la durabilité du design et des matériaux. En effet, malgré la surabondance des offres en terme de matériaux, les qualités des offres ne sont pas toutes les mêmes. Les matériaux les plus fréquemment utilisés sont le polymère, l’inox, l’acier, l’aluminium, le bois ainsi que le béton afin de répondre à toutes les envies et tous les gouts. Vous cherchez un mobilier de cuisine extérieure ? Rendez-vous sur m5s-cuisine.com.

Faire attention à la taille du meuble de cuisine

Le mobilier de cuisine extérieur doit convenir à la place restante dans votre balcon, terrasse ou jardin dans laquelle il sera placé. Il est donc important de savoir en avant la taille qu’aura votre cuisine d’été. Il faut également s’assurer que votre terrain est suffisamment grand pour accueillir la cuisine d’été. En effet, une cuisine extérieure ne peut être aménagée sur un terrain moins de 10m2 pour s’assurer de sa praticité. Quant au plan de travail, il prend généralement 2 à 5m2 en fonction de vos préférences. Une cuisine nomade moins grande saura trouver sa place dans votre extérieur si vous ne détenez pas d’un tel espace.

Vérifier la présence d’un évier et le type de plaque de cuisson

Afin d’éviter de rentrer à la maison pour nettoyer les ustensiles de cuisine, il faut vérifier la présence ou non, d’un évier. De plus, un évier n’est pas uniquement utilisé pour la vaisselle, il peut servir pour le rinçage des légumes, des fruits ainsi que les aliments, il est également parmi les équipements de base d’une cuisine d’été. De ce fait, votre meuble pour cuisine d’été doit être relié à un point d’eau. Il doit également être doté de plancha ou de grilles à barbecue. Pour vous permettre de cuisiner votre cuisine classique ainsi que tous les plats d’été que vous souhaitez, votre cuisine extérieure doit être bien équipée. De ce fait, il doit avoir une plaque de cuisson. Elle existe sous nombreux designs convenable aux cuisines modernes et anciennes. Avec une plaque de cuisson, vous pouvez avoir le mode de cuisson que vous préférez. Pour ne pas gêner vos voisins avec les odeurs de cuissons et les fumés et pour éviter l’inflammation des végétaux environnants, le cuisiniste gujan mestras peut installer une hotte aspirante qui servira également de ménagement pour votre cuisine et un rallongement de sa durée de vie.

Plan du site