5 éléments à prendre en compte lors de l’aménagement de votre terrasse

terrasse

Publié le : 10 juin 20225 mins de lecture

Vous envisagez d’aménager un nouveau coin repas en plein air ? Vous avez de la chance ! Vivre et recevoir en plein air est la meilleure partie du mode de vie. Nous bénéficions d’un climat plus chaud toute l’année, et c’est une partie de notre culture de recevoir la famille et les amis en plein air. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace extérieur, nous avons compilé 5 éléments à garder à l’esprit lors de la conception de votre espace en plein air.

Options pour contrôler la météo

Votre espace en plein air doit être un espace dont vous et vos amis pouvez profiter toute l’année. Bien que le temps chaud soit agréable avec modération, vous devez envisager une solution d’ombrage pour le moment où le soleil commence à faire monter la chaleur, et une solution de chauffage pour l’hiver. Parmi les autres options, citons une pergola avec des accessoires de chez nordbaches.com, ou un système de persiennes d’ombrage qui peut être ouvert ou fermé selon les besoins. Pour se protéger de la pluie et du vent, des auvents transparents rétractables ou des volets peuvent être une option viable. Pendant les mois les plus froids, des chauffages extérieurs ou une cheminée peuvent faire l’affaire pour maintenir le froid à distance.

Relier l’extérieur à l’intérieur

L’idéal est d’intégrer autant que possible votre espace extérieur à votre espace intérieur. C’est important car l’expérience de votre maison peut être grandement améliorée en amenant l’extérieur à l’intérieur. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’installer de grandes portes coulissantes, pliantes ou en accordéon qui ouvrent la maison sur l’extérieur. Cette conception diminuera les barrières entre les espaces, donnant l’impression que votre maison est plus grande. Une autre façon de donner l’impression que votre espace en plein air est une extension de votre espace de vie intérieur est d’avoir la même hauteur de plancher à l’intérieur et à l’extérieur. En plus d’augmenter la sensation d’espace, vous profiterez également des vues et des brises magnifiques qu’apporte un espace en plein air.

L’objectif et la taille de l’espace en plein air

Lorsque vous construisez une terrasse, il est important de penser à la façon dont vous allez utiliser l’espace. Vous ne devez pas agir trop vite en ce qui concerne la taille de votre espace et commencer le projet sans tenir compte de son objectif. Avez-vous simplement l’intention de créer un espace de salon extérieur décontracté ? Si c’est le cas, vous pourriez avoir besoin d’un petit espace pour une table et deux chaises pour vous détendre. Pour recevoir des invités, vous aurez besoin d’un espace plus grand. Si vous voulez inclure un barbecue ou une cuisine extérieure, vous aurez besoin de suffisamment d’espace entre les zones de repos et de cuisson.

Décoration et style de votre espace extérieur

Toutes les décisions que vous prenez en matière de style et de décoration de votre pièce en plein air doivent être le reflet de votre personnalité. Si vous souhaitez que votre espace extérieur s’harmonise avec le reste de votre maison, vous pouvez utiliser des matériaux, des couleurs et des textures similaires pour les meubles et le sol. Pour améliorer le confort de vos invités et la présentation générale de l’espace extérieur, vous pouvez choisir des sièges élégants qui peuvent résister aux intempéries,

Options pour l’éclairage d’un espace en plein air

L’éclairage est un élément important qui peut vraiment contribuer à donner le ton de votre espace extérieur. Contrairement à l’intérieur où vous avez besoin d’un éclairage puissant, votre espace extérieur vous donne l’occasion d’être à la fois innovant et pratique dans les types d’éclairage que vous choisissez. Si vous disposez d’un barbecue ou d’une cuisine extérieure, vous pouvez utiliser des spots LED à gradation pendant la préparation des repas. Pour créer un éclairage d’ambiance, les appliques murales montantes et descendantes sont l’option parfaite. Pour créer une ambiance de fête positive, vous pouvez utiliser des lumières féeriques pour mettre en valeur l’environnement.

Plan du site