À quel âge faut-il faire un lifting du visage ?

lifting du visage

Publié le : 11 juillet 20225 mins de lecture

Le lifting du visage fait partie des actes de chirurgie esthétique les plus courants à présent. C’est une opération moins invasive en donnant des résultats époustouflants grâce aux techniques innovantes. Seulement avec quelques coups de bistouri et de l’expertise d’un chirurgien, votre visage se rajeunit de 10 ans. Et si c’est le cas, à quel âge faut-il commencer à réaliser un lifting facial ? Avant de connaître la bonne réponse, découvrez ce qu’en est du lifting du visage.

 

C’est quoi un lifting du visage ?

 

Il s’agit d’une intervention qui permet de traiter le relâchement et l’affaissement des muscles et de la peau du visage. Le lifting du visage est un travail délicat qui consiste à remonter les tissus cutanés ptosés dans leur emplacement originel. Ainsi, il permet aussi de remettre les muscles en tension afin d’avoir un résultat plus naturel. De ce fait, vous pourrez même gagner plus ou moins dix ans. Grâce à cette technique de lifting, toutes les parties du visage peuvent être traitées et en bénéficier : ovale du visage, bajoues, joues, sourcils, tempes. Appelé aussi lifting cervico-facial, le lifting du cou à Lyon est fréquemment associé au remodelage du visage afin que l’ensemble retrouve sa tonicité. Pourtant, le lifting isolé ne peut pas corriger l’aspect des paupières, il faut l’associer avec la blépharoplastie. Discrète et harmonieuse, cette technique de rajeunissement cutané devient presque une étape inévitable quand les méthodes de stimulation de l’élastine et de collagène n’ont plus d’efficacité sur le relâchement cutané. Le lifting avec chirurgie est un acte radical, mais très actif pour tendre à nouveau la peau et le muscle du visage bien longtemps. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, cliquez sur ce lien.

 

Quand faire un lifting de visage ?

 

C’est surtout après 30 ans que la production de collagène baisse, et le corps vieillit petit à petit. Cette substance est une protéine structurale, responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Une fois que la peau commence à se relâcher, des signes du vieillissement apparaissent notamment au niveau de la peau du visage. Toutefois, ce n’est qu’à partir de 40 ans que les autres signes sont vraiment très visibles : des plis du visage se creusent, les bajoues se créent, la peau du cou se relâche. Généralement, les gens commencent à passer au lifting de visage à Lyon vers cet âge, parce que c’est le bon moment pour partir de bons pieds. Précisément, c’est entre 45 et 65 ans que la majorité des personnes entament l’intervention. Malgré cela, ces données d’âge ne sont pas absolues. Dans tous les cas, il n’y a pas d’âge idéal pour commencer le lifting de son visage. Il est possible de réaliser cette chirurgie que ce soit à 30 ans ou à 80 ans. Dans d’autres circonstances, il est fortement conseillé de commencer le remodelage du visage avant l’âge de 60 ans, puisque les effets de cette technique se dissimulent après 5 ou 10 ans.

 

Est-ce qu’il y a un âge limite ?

 

Absolument faux, il n’existe vraiment pas d’âge limite avec le lifting visage. Peut-être que la majorité des gens appliquant cette intervention sont aux alentours de 40 à 60 ans. Mais un grand nombre de patients entre 70 et 80 ans ont connu bien du succès avec cette chirurgie. En fait, la condition physique générale de la personne est le critère fondamental pour qualifier ce lifting, mais pas vraiment l’âge. Un patient de 70 ans peut être aussi idéal à l’opération qu’un patient de 50 ans. Ainsi, c’est au chirurgien d’évaluer le cas de chaque patient en réalisant un bilan pré-opératoire. En effet, ce sera facile de réaliser une intervention sur une personne de 80 ans en bonne santé que d’opérer une personne plus jeune, mais plutôt en mauvaise santé.

Plan du site