Bagues anciennes en ligne

Acheter des bagues anciennes en ligne

A titre de culture, les gens sont fascinés par les objets qui appartiennent à une époque révolue. Les voitures classiques, les livres de première édition, les peintures des vieux maîtres et les maisons seigneuriales transmises de génération en génération sont tous considérés comme étant importants, beaux et précieux. Les bijoux ne font pas exception à cette règle. Outre l’extraordinaire beauté et l’élégance raffinée des bijoux anciens, il y a quelque chose de magique dans un bijou qui renferme un passé.

Qu’est-ce qu’un bijou ancien ?

Les bijoux anciens sont des bijoux qui ont au moins 30 ans tandis que certains doivent avoir plus d’un siècle. Cela signifie qu’il existe de nombreux types de bijoux anciens. L’un des moyens les plus narratifs permettant d’identifier vos bijoux consiste à voir leur style, qui peut répondre à une époque ou à une région spécifique. Bien que les méthodes de fabrication varient, certains éléments et détails liés aux bijoux sont très révélateurs. Par exemple, la gravure à la main indique qu’une pièce de monnaie date des années 1900 surtout si elle se trouve sur une bague d’étanchéité. Les petites pièces en filigrane incroyablement complexes et dentelées associées à de l’or blanc ou à du platine rappellent souvent les bijoux de style édouardien qui datent de 1925. Même les pierres sont palpables. La taille de la pierre a été introduite au début du XXe siècle, créant la taille ronde en brillant, qui est toujours la taille du diamant le plus populaire aujourd’hui. Auparavant, les bijoux des époques antérieures étaient arrangés avec de vieilles pierres précieuses sculptées à la main telles que la taille rose pour les bijoux géorgiens et victoriens et la coupe européenne pour les bijoux édouardiens et Art nouveau. Visitez un site comme caillou-paris.fr et vous trouverez la bague de vos rêves parmi la sélection de bijoux anciens.

Pourquoi acheter des bagues anciennes ?

Dans le passé, avant la production de masse et avant que les chaînes de bijoux ne soient présentes dans presque tous les États, les bagues étaient des chefs-d’œuvre uniques. Elles ont été fabriquées avec amour et fabriquées à la main par des bijoutiers talentueux. Elles ont été créés à partir de leurs propres idées au lieu des modèles recommandés et largement utilisés par l’entreprise. Ce sont des œuvres d’art miniatures dont aucune copie ne peut être disponible.

Les bagues vintage ont une histoire. Lorsque vous achetez une bague ancienne, vous achetez un petit bout de son histoire, d’un passé révolu et de la personnes de bonne volonté qui ont laissé leur marque sur cette terre bien avant vous. Vous porterez quelque chose qui a connu la guerre, la dépression économique, l’évolution des styles et l’augmentation de la mobilité humaine. Vous aurez l’histoire à votre doigt et c’est difficile à estimer.

Conseils et astuces pour acheter une bague d’époque.

Si vous êtes à la cherche de votre propre bague ancienne, affinez votre recherche avec quelques conseils et astuces vous permettant de trouver la perle rare. Il n’y a pas de grosses erreurs à commettre lors de l’achat d’un bijou vintage, sauf peut-être le fait d’acheter une bague moderne dans le style d’une époque spécifique (au lieu d’une vraie bague vintage). L’Art déco est un style courant où les acheteurs peuvent être surpris par les répliques contemporaines. La plupart des bijoux anciens que vous voyez dans les magasins d’antiquités sont en fait des bijoux. Cela signifie qu’ils peuvent être en argent plaqué or (ou en laiton) au lieu d’or massif, ou des pierres précieuses ou des cristaux. Les bagues fantaisies sont nettement moins chères que les bijoux haut de gamme. Si vous trouvez qu’il sont à bon marché, ce ne sont probablement pas les bons modèles.

Faites vos achats dans des endroits réputés

Si vous avez une bague particulière en tête, il vous faudra peut-être chercher un peu plus loin pour la trouver. En ligne, vous pouvez trouver une poignée de sites possédant une bonne réputation. Acheter chez un bijoutier de qualité et de bonne réputation vous permet de faire la différence entre les différentes bagues. Cela signifie aussi que vous recevrez des conseils et des avis fiables. Assurez-vous d’avoir pris connaissance de certains avis avant d’aller faire vos achats. N’ayez pas peur d’essayer les ventes aux enchères. Il y a souvent des bagues rares et de bonnes affaires. La vente de bijoux anciens aux enchères est un bon moyen d’acheter des bagues en ligne à l’étranger et ce en toute tranquillité d’esprit. La plupart des bijoux vintage qu’ils vendent sont moins chers que ceux dans un magasin d’antiquité.