produits certifiés BIO

Acheter des produits certifiés BIO directement en ligne

Aujourd’hui, les produits certifiés bio sont les plus consommés dans le domaine du commerce. Que signifient « produits certifiés bio » ? Les produits certifiés bio sont des produits transformés, commercialisés et gérés suivant des normes garanties et précises « biologiques » par des organismes de surveillance. Une fois que ces organismes contrôlent le respect des normes adaptées, les produits prospèrent d’un label. L’étiquetage attache à l’organisme de contrôle, mais affirme que les composants indispensables entrant dans la constitution d’un produit sont biologiques, depuis la production agricole jusqu’au marché. Les achats de produits bio peuvent se faire en boutique ou au marché, mais aussi sur Internet. Quels sont alors les meilleurs sites de magasin bio en ligne existants ?

 Le site Naturalia

Avec plus de 2200 références de ces produits alimentaires, Naturalia est la haute référence des produits bio, consultez www.davidson-distribution.com pour plus d’informations.

La marque possède 65 magasins particulièrement en région parisienne. Il vend de tout : des compléments alimentaires aux cosmétiques bio, l’épicerie bio à l’entretien de la maison. La seule importunité, c’est le manque de livraison de produits frais. Naturalia est connu par sa propre marque du même nom pour des prix plus attirants que ceux des grandes marques. Les coûts de livraison changent en fonction du poids du colis, par exemple, de 5 euros pour moins de 2,5 kilos à 25 euros pour un colis de 25 kg. Ils sont offerts dès qu’on dépasse 130 euros d’achat, donc, il ne faut pas hésiter à distribuer les commandes avec la famille et les voisins, ou à faire du stock. Mais certains clients préfèrent aussi acheter directement aux producteurs, quels sites doivent-ils visiter ?

Le site Paysans

 La solution adoptée par paysans.fr est de supprimer les intermédiaires pour remporter de meilleurs prix. Ce site propose beaucoup de produits certifiés bio, directement acquis aux constructeurs. Le prix est cohérent à la fois pour l’acheteur et le producteur. Il est possible de choisir ces produits indépendamment, mais aussi sous l’apparence d’un panier livré toutes les semaines et suivi de recettes. Sa spécificité, c’est qu’il comporte des œufs, de la viande, des pâtes fraiches ou encore des yaourts. Si vous vous assemblez à un membre de la famille ou à un voisin pour réaliser une livraison groupée, chacun peut avoir 10 euros de remise sur sa commande. Avec les questions fidélité, vous acquérez des produits bio gratuitement. Plus avantageux encore, vous pouvez devenir testeur pour vérifier si positif ou non, que le produit va avoir sa place dans la boutique. D’ailleurs, il existe aussi d’autres meilleurs sites en bio. Voici l’un d’eux :

Le site Bio en ligne.com

Bio en ligne.com est une boutique bio en ligne, c’est-à-dire, spécialisé et certifié dans la vente sur Internet des produits biologiques. À l’heure actuelle, sa gamme comprend de l’aromathérapie, du cosmétique, de l’épicerie bio, des fleurs de Bach, des compléments alimentaires et des semences à potager. Ce magasin bio en ligne travaille d’une façon directe avec des coopératives et des producteurs bio en respectant la charte du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Puis, la boutique Bio en ligne.com a identiquement développé une base documentaire dans les usages de la phytothérapie, du bien-être, du jardinage, de la santé et de la lutte biologique, destiner à porter au grand public des renseignements génériques sur divers aspects relevant de ces domaines. Ainsi, Bio en ligne.com pose à la disposition de ses clients l’accès à plusieurs articles de documentation comme les plantes médicinales et aromatiques et la fertilisation et engrais naturels bio, les remèdes et soins de grand-mère.

Bref, c’est bien beau de consommer le produit bio, mais s’il n’existe pas de point de vente à proximité de chez vous, veuillez visiter les sites en lignes cités ci-dessus !