Acheter un cuissard de cyclisme

cuissard de cyclisme

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Le cuissard de vélo revêt une importance non négligeable. En effet, cette tenue typique du cycliste limite les irritations et amortit la pression sur la selle. Conçue pour pédaler, la coupe du cuissard reste différente d’un modèle à un autre (avec ou sans bretelles). Découvrez où trouver un cuissard de cyclisme.

Où acheter un cuissard de cyclisme ?

Pour acheter un cuissard vélo il est possible de se rendre directement chez un producteur de vêtement de cyclisme. Cela vous permettra de faire une bonne affaire puisqu’il n’y aura pas d’intermédiaires. Autrement, il existe des boutiques physiques qui vendent des articles spécialement dédiés au cyclisme. Vous y trouverez sûrement le modèle de cuissard qui vous ira le mieux. Si trouver une boutique physique vous semble difficile, vous pouvez opter pour l’achat en ligne. Cette alternative est plus pratique et vous permet de bénéficier de nombreux avantages. En effectuant votre achat en ligne, vous bénéficiez d’un réel gain de temps. En quelques clics seulement, vous trouverez de nombreuses plateformes de vente. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour vous procurer de votre cuissard. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’une livraison à domicile. Par ailleurs, internet vous propose une large gamme de choix. Si le site que vous consultez ne dispose pas du modèle que vous cherchez, vous pouvez passer directement au site de vente suivant. L’achat en ligne vous permet aussi un gain d’argent. Vous aurez en effet la possibilité d’effectuer une comparaison afin de dénicher une offre intéressante. Entre autres, la recherche d’un produit en ligne offre une réelle flexibilité en termes de disponibilité. Tant que vous disposez d’une connexion internet, vous pouvez accéder aux divers sites de vente en ligne. Si vous souhaitez voir des modèles de cuissards vélo, cuissards courts cyclisme, n’hésitez pas à consulter poli.fr.

Comment bien choisir son cuissard de vélo ?

Pour bien effectuer le choix de votre cuissard de vélo, vous devrez premièrement considérer sa taille. La taille d’un cuissard est très importante pour le confort. Assurez-vous donc que votre cuissard soit bien ajusté à votre corps. Pour ce faire, prenez le temps d’essayer votre équipement en position de cycliste (se pencher vers l’avant) avant de l’acheter. Dans le cas où la peau de chamois se déplace ou que le cuissard remonte pendant que vous vous penchez, l’équipement que vous essayez vous est trop grand. Celui vous demandera en permanence une remise en place durant votre sortie. Évitez-le donc. Évitez également ceux qui vous seront trop petits. Vous les reconnaîtrez facilement car ils vont vous serrer les cuisses. Leurs coutures vous seront trop tendues et leurs bretelles vont vous cisailler durant votre essai. Un cuissard trop petit peut causer une coupure de circulation sanguine. Ainsi, pour pouvoir comparer les sensations, essayez la taille au-dessus et la taille au-dessous de l’équipement que vous essayez. Si vous souhaitez des cuissards très extensibles, les cuissards en Lycra vous sont conseillés. Ces derniers vous offrent un bon soutien et une grande liberté. Ils réduisent par ailleurs, la fatigue et améliorent la circulation sanguine vers les muscles.

Comment bien porter son cuissard de vélo ?

Le cuissard vélo se porte sans sous-vêtement. Cet équipement est en effet conçu de façon à ce qu’il se porte directement sur-peau. Équipés d’insert antibactérien, les cuissards évacuent la transpiration et assurent par la suite un réel confort. Pour l’utilisation, il y a ceux qui privilégient les cuissards sans bretelles et d’autres qui choisissent les cuissards avec bretelles. Le choix dépend de votre préférence. Toutefois, assurez-vous de porter un cuissard de vélo adapté à la saison. Durant les beaux jours (saisons d’été et saisons intermédiaires), les cuissards courts sont idéaux. Ils vont vous assurer la bonne évacuation de votre transpiration durant ces périodes où vous risquez de beaucoup transpirer. Pour la mi-saison ou les sorties fraîches, le corsaire de cyclisme ou cuissard 3/4 reste l’idéal. A mi-chemin entre le collant et le cuissard court, il va vous assurer la protection des genoux contre la fraîcheur du printemps et de l’automne. Pendant la période d’hiver, le collant ou cuissard long vous est conseillé.

Cuissard de cyclisme : est-ce vraiment indispensable ?

Le port d’un cuissard est loin d’être un simple style. Il permet l’amortissement de la pression sur la selle et la limitation des irritations. Toutefois, porter un cuissard n’est pas pour autant indispensable bien que cela n’apporte que des bénéfices. Le port de cet équipement ne devrait pas être quelque chose à investir en priorité si vous ne pratiquez du vélo qu’occasionnellement. Mais dans ce cas, la disposition de mitaine pour cyclistes et de casque de vélo reste nécessaire. Par contre, pour les sportifs de haut niveau (ceux qui pratiquent plusieurs heures par jour le cyclisme), le port de cuissards reste indispensable. Sur le marché, vous pouvez trouver divers modèles de cuissards dont les cuissards homme, les cuissards femme et les cuissards enfant. L’important est de trouver l’équipement adapté autant à sa morphologie qu’à son genre.

Plan du site