Logement neuf à Lyon

Acheter un logement neuf à Lyon

À la recherche d’un bien immobilier dans la banlieue lyonnaise pour y vivre ou pour y investir ? Peu importe vos raisons, la ville regorge une multitude de logements de toute sorte pour satisfaire vos moindres exigences. Les programmes immobiliers lyonnais dans le neuf ont d’ailleurs pour motivation d’aider chaque investisseur ou acheteur potentiel à trouver le logement neuf à Lyon qui répond au mieux à ses exigences.

Les avantages d’acheter un bien immobilier neuf à Lyon

Aujourd’hui, le nombre de programme immobilier neuf à Lyon ne cesse de croitre à une vitesse exponentielle. L’objectif du promoteur immobilier Lyon étant de proposer les meilleures offres de vente d’appartement, maison ou logement dans la banlieue lyonnaise. Mais pourquoi donc vouloir y investir ou y vivre ?

L’achat d’un logement neuf à Lyon présente des avantages financiers très intéressants sur plusieurs plans. Par rapport aux autres villes françaises et européennes, on profite bien de frais de notaire ou frais d’acquisition réduits à 2,5 % en moyenne. Concernant la taxe foncière, chaque logement neuf bénéficie généralement d’une exonération totale ou partielle sur 2 ans, sauf si la commune n’est pas du même avis.

A priori, les constructions neuves à Lyon respectent les dernières exigences environnementales imposées par le RT 2012 ou Règlement Technique 2012. Cette réglementation favorise une consommation réduite en énergie en priorisant l’utilisation d’équipements moins énergivores. De ce fait, acheter ce genre de logement vous promet une réduction importante sur les factures d’énergie à payer, un point positif si vous comptez utiliser le bien pour y vivre.

Dans le cadre d’une revente ou d’un investissement, un bien immobilier neuf lyonnais a d’autant plus de valeur comparé aux biens dans l’ancien. D’ailleurs, les mesures prises par le gouvernement penchent en faveur des futurs investisseurs immobiliers. En louant votre bien pendant 6 ans ou 9 ans de suite, vous profitez automatiquement d’une réduction d’impôt de l’ordre de 12 ou 18 % sur le montant de l’investissement. Et pour vous aider, SLC Pitance vous accompagne pour tout projet d’achat immobilier dans le neuf.

Quel type de logement neuf acheter ?

En fonction de son budget et de ses besoins, chaque acheteur peut présenter des attentes différentes par rapport à d’autres. En ce sens, le type de logement neuf à Lyon idéal est largement variable. À ce point, le programme immobilier Lyon s’impose le défi de proposer toutes les typologies d’appartements disponibles dans la banlieue lyonnaise en vue de répondre aux exigences de tous. Studio, appartement à 1, 2, 4 ou 6 pièces, les choix sont larges.

Chaque logement neuf est inscrit dans un cadre environnemental exceptionnel et conserve un côté haut de gamme. Il est même envisageable de choisir des appartements sur plan modifiables et personnalisables selon les moindres désirs de l’investisseur.

Se faire accompagner par un promoteur immobilier

Dans un premier temps, pour acheter un bien immobilier à Lyon, il suffit de faire des recherches sur Google ou encore de consulter des annonces un peu partout. Seulement, avec cette bonne vieille méthode, vous risquez de passer des heures et des heures à engager des recherches pour au final ne rien trouver d’intéressant. En optant pour l’accompagnement d’un promoteur immobilier Lyon, vous n’aurez plus à perdre plus de temps qu’il n’en faut pour dénicher un logement neuf à Lyon correspondant à vos exigences.

Le programme immobilier neuf de SLC Pitance a pour objectif d’aider les investisseurs ou acheteurs potentiels dans le neuf en les mettant à disposition une multitude d’offres intéressantes. Ces offres sont sélectionnées suivant des critères précis, un point qui facilite bien les recherches. Et dans un sens où acquérir un logement au prix juste devient de plus en plus complexe, l’intervention du chasseur immobilier reste indispensable.