cigarettes électroniques

Achetez vos e-liquides et e-cigarettes électroniques au meilleur prix avec ces astuces

Bon nombre de fumeurs ne sont pas en paix avec cette addiction qui menace leur santé et les pousse à dépenser des sommes d’argent de plus en plus conséquentes. Si vous en faites partie, il est normal qu’arrêter de fumer puisse paraître comme une épreuve insurmontable. Voilà pourquoi vous pouvez faire appel à des méthodes alternatives pour vous aider à surmonter la souffrance due au sevrage. Vous pouvez opter pour les patchs nicotiniques, des chewing-gums ou pour l’acupuncture. Cependant, nous vous recommandons la cigarette électronique : la manière la plus simple et la plus efficace de mettre un terme à votre addiction grandissante. Dans cet article, vous trouverez donc des astuces pour choisir votre appareil et votre e-liquide sans vous tromper.

Le sevrage tabagique : comprendre le principe

Les meilleures cigarettes électroniques sont vendues en ligne dans des boutiques spécialisées qui proposent plusieurs marques ainsi que les accessoires dont vous avez besoin pour vapoter. Mais avant de finaliser votre achat, vous devez être conscient que le sevrage tabagique implique un certain nombre de mesures sans lesquelles vous serez contraint de revenir à vos bonnes vieilles cigarettes aussi rapidement que vous y aviez renoncé. Le problème du tabac, c’est justement la nicotine.

Cependant, il est important de préciser que ce n’est pas cette substance qui compromet votre santé. Ce sont surtout les autres composants comme l’ammoniac, le benzène, le cadmium, le cyanure d’hydrogène… La nicotine est uniquement responsable de la dépendance. Cela explique pourquoi les acupuncteurs proposent de soigner cette addiction avec des méthodes qui s’attaquent à l’inconscient. Une fois le réseau de neurones activés dans le schéma de la récompense repéré, on tente de rompre ces connexions. Résultat : le sujet dépendant n’éprouve plus cette sensation dévorante et quasi-irrésistible d’allumer une cigarette.

Quelle que soit la méthode choisie pour mettre un terme à cette habitude, vous devez simultanément effectuer un vrai travail sur vous-mêmes si vous désirez atteindre votre objectif final. Dressez alors une liste de tous les points négatifs de la cigarette et gardez-la à portée de main pour la lire à chaque fois que l’envie de fumer vous prend. Pour le reste, la cigarette électronique va s’en charger ! Rendez-vous alors sur www.vapoter.fr.

Êtes-vous un petit, moyen ou gros fumeur ?

L’une des interrogations qui se posent, dès le départ, lorsqu’on souhaite passer aux cigarettes électroniques, c’est le taux de nicotine. Vous avez alors surement constaté que cet élément est lié au choix de votre liquide. Ce dernier est disponible dans les boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques. Il se décline sur plusieurs arômes parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui correspond à vos besoins.

Mais avant de sélectionner le goût susceptible de vous plaire, vous devez d’abord connaître le taux de nicotine qui vous convient. Êtes-vous alors un petit, moyen ou gros fumeur ? Pour cela, une question permet de déterminer votre niveau d’addiction : « Combien de cigarette avez-vous l’habitude de fumer quotidiennement ? » S’il vous fallait moins de 10 cigarettes par jour, cela signifie que vous êtes un petit fumeur. Dans ce cas, votre e-liquide doit contenir 6 mg/ml de nicotine. Les sujets qui fument plus d’un paquet sont considérés comme de gros fumeur. Ils devront alors injecter dans leur vaporisateur un liquide avec un indice de 16 mg/ml. Enfin, si votre consommation moyenne est de 10 cigarettes par jour, vous aurez besoin d’un taux de nicotine de 12 mg/ml. Dans ce cas, vous faites partie des moyens fumeurs : une catégorie assez fragile puisqu’on reste rarement à ce niveau de dépendance. La plupart des fumeurs passent à la vitesse supérieure sans même s’en rendent compte.

N’oublions pas les vapoteurs qui n’utilisent pas ce dispositif pour arrêter de fumer mais pour le plaisir que cela procure sans aucune addiction préalable à la nicotine. Dans ce cas, préférez les e-liquides sans nicotine : vous allez alors inhaler une simple vapeur !

Les 2 composants essentiels de la cigarette électronique

L’e-cigarette est composée de 2 éléments essentiels :

  • La batterie : Il s’agit du dispositif d’alimentation électrique. Sachez que ce composant est disponible en plusieurs variétés. Vous avez le système intégré, la box et le mod. Pour recharger la batterie, il faut relier l’appareil de vapotage à une prise électrique ou à un ordinateur grâce à un câble USB. Vous pouvez généralement utiliser le chargeur de votre Smartphone et bénéficier d’un bon niveau d’autonomie. Sachez qu’avoir une batterie qui tient pendant plusieurs heures est d’une importance capitale si vous ne voulez pas risquer de vous retrouver avec une vape non fonctionnelle au milieu d’une soirée et pendant vos déplacements.
  • L’atomiseur : Les atomiseurs sont ces petits réservoirs dans lesquels le liquide est stocké. Ce dernier sera ensuite transformé en vapeur libérée par l’appareil à chaque expiration. Ce récipient est vendu sous forme de cartouches que vous pouvez changer une fois qu’elles ne sont plus fonctionnelles ou encore sous forme de réservoir plus connu sous le nom de clearomiseur.

Choisir les saveurs qui vous donnent envie pour en finir avec les cigarettes

Le choix des arômes est une question de préférences personnelles. Aucun conseil ne peut vous pousser vers les senteurs fruitées si vous préférez les arômes gourmands. Cependant, si vous êtes un gros fumeur, autant vous le dire tout de suite, vous n’allez surement pas apaiser vos envies de cigarettes avec des e-liquides fruités. Mieux vaut opter pour du tabac classique surtout pendant les premières semaines de sevrage.

Au fil du temps, vous allez vous laisser prendre dans le tourbillon des saveurs. Libre à vous de faire des mélanges en faisant preuve de créativité. Cette démarche est idéale pour ne pas tomber dans la monotonie et pour que cette nouvelle habitude continue à être une source de plaisir même lorsque vous devenez un vapoteur confirmé.

Acheter en ligne : Bonne ou mauvaise idée ?

Ceux qui n’ont jamais acheté de cigarette électronique en ligne se montrent souvent sceptiques par rapport à cette démarche. Leurs arguments sont nombreux mais convergent tous vers une hésitation unique : « Comment acheter une cigarette électronique sans l’avoir essayé auparavant ? ». Sachez alors que les vendeurs ont eux-aussi pensé à ce point. Pour cette raison, les appareils vendus dans un vape shop en ligne sont accompagnés de fiches de produit détaillées. Vous y trouverez toutes les informations relatives aux dispositifs qui ont pu attirer votre attention.

Idem pour les accessoires qui sont proposés avec des directives qui facilitent leur utilisation et qui permettent aux clients potentiels de faire un choix judicieux. Ajoutez à cela que les prix affichés sur Internet sont bien plus bas que ceux des magasins physiques. Cette baisse significative est due au schéma de vente sur Internet qui implique moins de dépenses. Alors oui : acheter une e-cigarette en ligne est une solution avantageuse de tous les points de vue.