Appareil dentaire invisible : le nouveau must have !

Appareil dentaire invisible

Publié le : 11 mai 20226 mins de lecture

Les appareils dentaires de type invisalign sont des dispositifs presque invisibles. Ce traitement nécessite parfois l’application de taquets discrets pour optimiser l’intervention orthodontique. Grâce à ce nouvel équipement, les patients qui veulent bénéficier de sourires impeccables pourront suivre un traitement sans que personne le remarque. L’appareil dentaire esthétique est conçu sur mesure. Elle varie selon le type de correction de l’occlusion, de la position de la mâchoire, des dents et de la langue.

Améliorez votre sourire en optant pour un traitement orthodontique discret

L’avancée technologique a apporté des évolutions sanitaires et esthétiques dans l’univers de la dentisterie. L’orthodontie invisible est un traitement visant à aligner les dents en douceur et rapide par rapport au traitement orthodontique classique nécessitant l’utilisation des bagues. L’autre avantage de cette prestation est son coût. Le prix de l’orthodontie pour adulte utilisant la technologie invisalign n’est pas aussi élevé qu’un traitement orthodontique standard.

L’utilisation d’un dispositif d’orthodontie invisible vous permet de parfaire votre sourire à un tarif abordable. Le montant de l’orthodontie dépend de la nature du produit utilisé. En effet, on distingue plusieurs catégories de dispositifs : les bagues dentaires transparentes, l’orthodontie linguale et les aligneurs. Une orthodontie linguale est une intervention qui consiste à fixer des bagues sur la partie linguale des dents. Cela les rend invisibles à l’œil nu.

Les bagues dentaires transparentes peuvent être conçues en plusieurs matériaux. Leurs coûts dépendent de leur nature. L’aligneur est un traitement orthodontique amovible présentant plusieurs avantages : esthétisme, efficacité, simplicité d’utilisation et confort. L’utilisation des attelles dentaires vise à exercer progressivement une pression au niveau des dents de telle sorte à obtenir un agréable sourire. En optant pour les aligneurs invisalign, vous pourrez retirer aisément votre dispositif orthodontique lorsque vous mangez et buvez.

Faites des économies, optez pour l’appareil dentaire invisible

En choisissant de porter un appareil dentaire invisalign, vous ne ressentirez aucune gêne par rapport au port de bagues métalliques traditionnelles. Pour connaître le prix invisalign, vous devez prendre en compte certains facteurs. Le traitement orthodontique moderne réduit le montant de l’intervention. Il ne faut pas croire que l’utilisation des nouvelles technologies augmente systématiquement le prix de la prestation.

En effet, il existe des technologies capables de diminuer le tarif de production des appareils invisibles. Cela permet de réduire son coût final. La durée de l’intervention contribue à l’augmentation de son prix. Il faudra traiter plus longtemps la disposition de vos dents lorsque votre cas est complexe. Cela a pour effet d’augmenter le tarif de la prestation. La fréquence des visites et des contrôles chez le spécialiste accroit aussi le montant du traitement.

L’avantage avec la technologie avec gouttière, c’est que l’examen de l’appareil se fait de manière espacée. Si l’utilisation des bagues nécessite un contrôle hebdomadaire, l’appareil dentaire must have doit faire l’objet d’un contrôle toutes les deux à quatre semaines. La durée de l’évaluation dépend de la complexité de la correction. Cette dernière est estimée à la fin d’une étude clinique. En plus du cas, le prix de la pose d’appareil dentaire invisible peut aussi varier selon le lieu de consultation.

Pourquoi choisir les appareils dentaires invisibles ?

Les traitements esthétiques d’orthodontie aident les patients à retrouver leur sourire. L’orthodontiste au Luxembourg s’occupe de corriger les défauts dentaires des adultes, mais aussi des enfants. En effet, il existe des solutions visant à aligner les dents des patients à partir de six ans. Le principal atout des gouttières clear aligners est sa transparence. Conçus en thermoplastique, ces dispositifs amovibles sont quasi invisibles.

Tout au long du traitement, il est désormais possible de parler et de sourire sans se sentir gêné. L’utilisation de cette technique est qu’il réduit les risques de blessures ou d’irritation. La fabrication des gouttières en matériau souple s’adapte à la dentition et à la bouche du patient. Le montant du traitement orthodontique dépend de la nature de l’appareil : traitement esthétique par gouttières invisibles, brackets en céramique, dispositifs en métal.

À quel moment utiliser un appareil dentaire invisalign ?

Le traitement orthodontique invisalign est une intervention visant à déplacer ou à redresser les dents grâce à la fixation d’appareils dentaires invisibles. Son but est d’améliorer le sourire, le fonctionnement et l’apparence des dents. À long terme, il vous permet de prendre soin de vos gencives, de vos dents et des articulations de votre mâchoire. Pour y parvenir, le traitement répartit la pression de morsure sur l’intégralité des dents. Cette opération est idéale pour résoudre les problèmes des personnes qui ont des dents tordues, serrées qui se chevauchent, des dents du bonheur, mal placées, une mâchoire en avant…

L’intervention orthodontique a pour objectif de redresser les dents ou les rendre dans une meilleure position. En fixant un appareil dentaire invisible, vous pourrez remettre en place vos dents proéminentes susceptibles d’être endommagées. Cette opération permet également d’empêcher une mauvaise occlusion due à un problème de mâchoires asymétriques. Le principe d’une orthodontie adulte invisible consiste à fixer chez le patient des gouttières en plastique résistant. Ces ensembles de clear aligners sont moulés spécialement pour chaque patient. Leur but est d’avoir un résultat fonctionnel et esthétique conforme à vos attentes.

Plan du site