voitures de location

Assurances pour voitures de location à l’étranger

Vous êtes à l’étranger pour des vacances ou encore pour affaires ? Si vous n’avez pas de moyen de locomotion, pensez à louer une voiture. Cependant vous vous posez des questions sur les diverses assurances auxquelles vous devez souscrire. Tout au long de cet article, vous trouverez différentes options d’assurances pour voiture de location à l’étranger.   

Assurance collision sans franchise

L’assurance collision sans franchise ou l’assurance perte sans franchise vous affranchit de la prise en charge des réparations ou de remplacement de votre voiture de location. Cette clause s’applique à une voiture de location endommagée ou volée. Mais sachez que ces exonérations sont dotées d’une franchise. Par ailleurs, pour une meilleure protection de votre voiture de location, vous pouvez vous référer à la page serenitrip.fr.  

La souscription à ce type d’assurance location de voiture à l’étranger est conseillée. En effet, votre police d’assurance habituelle ne fournit pas une couverture suffisante pour les voitures de location. Cela est dû à la franchise dont elle fait l’objet. Donc, il va de soi que le montant est assez élevé, car les frais d’assurance doivent également couvrir toutes les charges de la société. En effet, pour ne pas être lésée, celle-ci doit intégrer le montant correspondant au délai où la voiture de location n’est pas utilisée. 

Assurance responsabilité civile complémentaire

Ce type de contrat d’assurance location voiture vous fournit une protection maximale en cas de collision ou de vol de votre voiture de location à l’étranger. Elle couvre les dommages causés aux biens d’autrui. Cette couverture est aussi valable pour les frais médicaux et les blessures d’autrui dans un accident dont la responsabilité vous incombe.

Il se peut que le montant de votre assurance responsabilité civile soit trop faible. De ce fait, pour vous garantir une protection location voiture à tous les niveaux, l’assurance responsabilité civile complémentaire peut vous être utile.

Assurance franchise location de voiture

En général, l’assurance franchise location voiture prévoit une franchise en cas d’accident responsable. Cette franchise équivaut au reste du montant dont vous devez vous acquitter en cas d’indemnisation par votre compagnie d’assurance. Lorsque vous optez pour un rachat de franchise location voiture, vous devez payer le montant de la franchise tandis que les réparations seront prises en charge par la société de location de voiture à l’étranger.  

Ce type d’assurance vous permet une bonne couverture contre les risques d’accidents ou de vol qui peuvent survenir. Vous pouvez opter pour un rachat de franchise partiel ou total. La première option vous donne la possibilité de réduire le montant de la franchise que vous devez payer. La seconde alternative quant à elle, vous garantit une prise en charge de toutes les dépenses concernant les dommages. 

Quelques conseils utiles

Familiarisez-vous avec les règles de la route

Conduire à gauche est sûrement courant, mais sachez égale mentent que d’autres pays ont des codes de la route moins évidents. Dans certains pays, par exemple, vous ne pouvez pas tourner à droite sur la route rouge et dans d’autres, la voie lente ne peut pas être utilisée pour dépasser. De ce fait, renseignez-vous sur le Code de la route ainsi que les règles applicables. En effet, celles-ci varient d’un pays à un autre.

Ayez un permis de conduire international

Bien que cela soit moins courant de nos jours, le fait de détenir un permis international peut vous être bénéfique. En effet, certains pays l’exigent. Vérifiez également la validité de votre permis avant d’envisager l’utilisation d’une voiture de location à l’étranger. Vous devez vous renseigner auprès de l’agence de location.

Louez le bon véhicule

Votre voiture doit correspondre à vos besoins au même titre que votre assurance voiture location à l’étranger. Si c’est pour des vacances, choisissez une voiture qui soit adaptée aux exigences de votre famille. Par contre, si « est pour un voyage d’affaires, le modèle en sera toit autre. Par ailleurs, lorsque vous choisissez une voiture en vue d’une location à l’étranger, considérez attentivement tous les facteurs avant de faire votre choix.

Réserver à l’avance

N’attendez jamais de louer une voiture après votre arrivée dans une nouvelle ville. Avec TripActions, les voyageurs d’affaires peuvent louer une voiture en plus de leur hôtel et de leur vol en six minutes seulement.

 Les tarifs de location sont presque toujours plus élevés au comptoir qu’en ligne, même 24 heures avant la prise en charge. Il est recommandé aux voyageurs d’affaires de compléter la réservation et le paiement, ainsi que ces 10 conseils pour la location d’une voiture à l’étranger avant de quitter leur domicile.

 En ce qui concerne les horaires, les voyageurs d’affaires doivent également connaître les heures de prise en charge et de restitution.

 La restitution d’une voiture de location en retard ou en avance, ou à un endroit différent de celui où le véhicule a été pris en charge, peuvent également entraîner des frais supplémentaires. La meilleure façon de remédier à un changement d’horaire est de rester en contact avec l’entreprise de location de voitures, car celle-ci organise souvent ses garages autour d’heures et de dates fixes. Certaines sociétés de location de voitures facturent des frais si les conducteurs rendent une voiture à une heure différente de celle initialement convenue sans les avoir contactés au préalable. De nombreuses agences de location commencent à facturer pour chaque période de 24 heures à partir du moment de la location, et factureront une journée entière pour les voitures rendues après le début d’une période supplémentaire de 24 heures