“Auto X” : Volkswagen prépare l’avenir

Les bouleversements dans le secteur automobile se poursuivent à un rythme soutenu. En tant que premier constructeur automobile européen, Volkswagen a récemment annoncé une véritable révolution, qui aura également un impact sur le leasing à moyen et long terme. Comme l’a rapporté la presse spécialisée, l’entreprise de Wolfsburg prévoit de créer son propre écosystème sous le nom de “The Car X”, entièrement dédié à l’innovation de la mobilité individuelle.

Ce que VW prévoit ici va bien au-delà d’une concentration accrue sur le thème des voitures électriques. Car les mots à la mode importants ici ne sont pas seulement la mobilité électrique, mais aussi la numérisation, la conduite autonome et la mise en réseau, ou “voiture connectée”.

Un écosystème propre autour de la mobilité

L’objectif de Volkswagen, semble-t-il, est d’offrir aux conducteurs toute une gamme de services, d’infotainment et de multimédia liés à la mobilité, en plus du pur produit final, l’automobile. En plus de divers services propres, des offres de fournisseurs tiers seront également intégrées comparable à un écosystème propre auquel d’autres fournisseurs peuvent également contribuer, comme Apple, par exemple, l’a créé dans le monde de l’informatique et des smartphones.

Le conducteur VW de demain aura donc peut-être la possibilité d’utiliser certains services supplémentaires pour sa Volkswagen via un compte individuel ou éventuellement d’activer certains extras pour lui-même et sa voiture (moyennant paiement). Qui sait, peut-être que dans quelques années, la puissance supplémentaire du moteur d’un véhicule pourra être activée aussi facilement que nous installons aujourd’hui une application sur notre smartphone ou notre tablette : Une mise au point sans visite d’atelier et sans même avoir à ouvrir le capot.

Compte tenu de la numérisation croissante des véhicules, ce développement est finalement une étape logique. Dans le cas de nombreuses solutions informatiques professionnelles, par exemple, l’usage veut que toutes les possibilités soient déjà disponibles dans le produit de base la différenciation se fait alors par l’acquisition de licences correspondantes, qui sont liées à l’activation de certaines fonctions, par exemple.

Diverses possibilités

Tout ce qui est possible ne peut pas encore être prévu – là aussi, un parallèle avec le monde des smartphones et ses innombrables applications pour pratiquement tous les usages imaginables reste à voir si cela a toujours un sens ou non. Il est également possible de concevoir, par exemple, certaines caractéristiques qui ont une référence locale au lieu principal d’utilisation du véhicule ou encore des extensions limitées dans le temps.

Nouvelles voitures électriques

Ce que VW prévoit dans le domaine des véhicules électriques est beaucoup plus concret que ces rêves d’avenir. Les initiés du secteur pensent que le constructeur introduira un nombre à deux chiffres de nouvelles voitures électriques sur les marchés internationaux dans les années à venir. Il devrait s’agir à la fois de véhicules hybrides et de voitures purement électriques. Ils permettront d’étendre et de moderniser la flotte électrique et hybride existante de Volkswagen – par exemple, des véhicules tels que les modèles Golf GTE, Passat GTE ou e-Golf actuellement disponibles.

On ne sait pas encore exactement ce que Volkswagen va mettre sur la route, sous quelle forme et à quel moment les nouveaux modèles de véhicules seront disponibles. Cependant, une chose est certaine : chez LeasingTime.com, nous ne vous tiendrons pas seulement au courant de tous les développements sur ce sujet, mais nous vous offrons également une sélection complète de véhicules de leasing de Volkswagen et de nombreuses autres marques populaires aujourd’hui et à l’avenir. Il suffit de parcourir notre gamme en ligne et de découvrir à quel point le leasing de véhicules peut être facile et abordable aujourd’hui.