corps en bikini

Avoir un corps en bikini en 12 semaines

Les programmes minceur qui promettent de retrouver une silhouette fine et galbée pour l’été sont aujourd’hui nombreux. La plupart de ces défis sportifs promettent des résultats après 12 semaines d’entrainement et il faut avouer ; ils ont l’avantage d’être très efficaces. Ces guides, aussi appelés programme bikini, vous permettront de maigrir et de tonifier votre corps en un délai assez court, de plus, les exercices peuvent se pratiquer en toute autonomie chez soi. Que peut-on rêver de mieux !

Les règles de base pour affiner et tonifier son corps en 12 semaines

À l’approche de l’été, la plupart des femmes, mais aussi des hommes, se mettent au régime pour sculpter leur silhouette. Bien que cette méthode fonctionne, elle est rarement efficace sur le court terme. Si vous souhaitez maigrir en vue de mettre votre maillot deux pièces d’ici quelques semaines, il est temps de passer au niveau supérieur et d’opter pour un programme bikini qui garantira des résultats visibles.

Ainsi, avant même de vous lancer tête baissée dans un entrainement intensif, il convient de commencer par reprendre une bonne hygiène de vie en matière d’alimentation, mais aussi d’activité physique. Évitez ainsi les régimes drastiques qui ne donnent pas de résultats durables et qui nuisent considérablement à la santé. Il vaut mieux apprendre à gérer ses habitudes alimentaires sans aucune frustration et éviter par la même occasion l’effet yoyo.

Puisque l’idée consiste à retrouver une silhouette dont vous pouvez être fier, la pratique de quelques exercices s’avère indispensable. Pour ne plus avoir honte de montrer son corps et se sentir bien dans sa peau, il existe des Body Challenge qu’on peut pratiquer seule à la maison. Sur le site defi-corpsdereve.fr, vous en découvrirez davantage sur le sujet.

Les Body Challenges pour une silhouette fine en bikini

Choisir un programme pour mincir n’est pas une chose simple puisqu’il faudra tenir compte de vos objectifs, de vos motivations et de votre disponibilité afin de trouver celui qui convient. Afin d’orienter la décision, voici quelques exemples de programmes que vous pouvez adopter.

Le Bikini Body de Kayla Itsines est l’un des entrainements les plus sollicités pour retrouver une silhouette musclée et fine. Il implique entre autres des séances d’entrainement incluant des exercices de fitness, de renforcement musculaire et de cardio qui se déroulent en 12 semaines. Il faudra bien entendu suivre quelques recommandations diététiques pour obtenir les résultats escomptés. Puisque l’entrainement se fait à raison de 2 séances de 30 minutes par jour et comporte des défis s’intensifiant chaque semaine, le programme est idéal pour les sportifs aguerris.

S’étalant sur 12 semaines également, la méthode de Sonia Tlev est reconnue pour son efficacité. Le programme inclut des exercices de renforcement musculaire associés à un régime alimentaire spécifique. Garantissant des résultats visibles et rapides, les entrainements se font à raison de 3 séances de 45 minutes par semaine. Il faudra également ajouter des séances de cardio afin de brûler les calories pour des résultats durables.

Les précautions à connaître avant de se lancer

En dépit des belles promesses et des résultats spectaculaires procurés par les programmes bikini, l’application de ces derniers nécessite toutefois une certaine prudence. Afin d’obtenir le corps de rêve tant recherché, il vaut mieux commencer par faire le point sur vos objectifs et vos motivations. Cela vous permettra en effet de choisir un programme adapté et d’éviter de perdre votre temps.

Les Body challenge sont excellents pour ceux qui débutent en sport, mais aussi ceux qui n’ont pas la disponibilité nécessaire pour se rendre en salle. Pour que le programme apporte cependant les résultats escomptés, il faudra vous assurer des compétences et diplômes du coach qui le prodigue. Vérifiez par ailleurs que les exercices sont variés, complémentaires et sollicitent tous les muscles du corps. Alternez par ailleurs les entrainements avec d’autres activités comme la marche, la natation ou la danse.