ballades sur la Seine

Balades à vélo et à pied à Saint Germain Boucles de Seine

Depuis la gare-de Saint-Germain-en-Laye, retracez l’histoire des châteaux et jardins les plus jolies des Yvelines.Vous pourriez décider de l’itinéraire que vous choisissez pour explorer l’incroyable patrimoine historique et culturel de la région. En parcourant Conflans-Sainte-Honorine, Maisons-Laffitte ou les Jardins de Versailles, cette ballade à pied ou en vélos avec la famille ou entre copains est à coup sûr pleine d’émotion!

La Boucle Nord

De Saint-Germain-en-Laye à Conflans-Sainte-Honorine marchez tout au long des ballades sur la Seine sur l’Avenue Verte London Paris pour rejoindre les quais de Seine de Conflans-Sainte-Honorine. Promenez-vous tranquillement au cœur de la nature, entouré de beau  paysages  et d’une vues panoramiques impressionnantes. Cette route est bien balisée, vous permettant de monter dans les couloirs des Yvelines et de profiter du paysage sans vous soucier de la direction à prendre. Idéal pour passer des temps spéciaux en famille ou même en amoureux. balade sur la seine

De Conflans-Sainte-Honorine à Saint Germain en Laye, après avoir découvert les trésors de quais de Conflans et admiré les paysages époustouflants sous des angles dégagés, vous embarquerez ou réintégrerez la route de Maisons Laffitte, puis vous vous précipiterez dans la forêt sauvage de Saint Germain en Laye. Restez à l’écoute! Il y a beaucoup d’animaux vivant dans ces bois, si vous êtes chanceux, vous verrez des cerfs et même des renards.

La Boucle Sud

De Saint-Germain-en-Laye à Versailles admirez l’itinéraire historique et le patrimoine culturel et architectural fort; vous êtes arrivé au randonnée dans les Yvelines. En passant par l’étonnante forêt de Marly le Roi puis par la ville pittoresque de Noisy-le-Roi, vous arriverez au château de Versailles, traversant les vastes espaces du parc et contournant les eaux magnifiques, ce sont de véritables chefs-d’œuvre. L’architecture française, témoin du plan fou du Roi Soleil.

De Versailles à Saint-Germain-en-Laye départ de la ville de Louis XIV ou direction Saint-Germain-en-Laye. La forêt de Saint-Germain-en-Laye était autrefois une zone de chasse royale, couvrant une superficie de plus de 3 500 hectares. Il y a principalement des chênes majestueux, des hêtres et des pins autrichiens écossais et noirs. Vous trouverez des coins atypiques de Chesnay et Bugival. Vous traverserez l’île historique et artistique de la Chaussée, lieu incontournable des peintres impressionnistes de l’époque. Les œuvres de Monet, Pisarro et même Renoir témoignent de la beauté des paysages le long de la Seine, qui demande tolérance et repos! Vous flânerez le long de la Via Verte et terminerez votre randonnée sur la Seine, qui vous amènera à destination en toute tranquillité.

Bois de Louveciennes et Etang de Bechevet

Commencez par le Royal Grid à Marley Park, juste à côté de la promenade du musée. Garez-vous dans un petit parking donnant sur le rond-point N186 avec D386. Sortie “Saint-Germain-en-Laye” depuis la sortie A13. A proximité du rond-point, ne prenez pas le petit tunnel menant au centre de Marly-le-Roi. Prendre direction Grille Royale et Musée-Promenade, et tourner au rond-point à droite (à gauche, il n’y aura pas de passage pour piétons). Passer la porte (n ° 21) et entrer dans le parc communal de la Pelouse. Tournez sur la pelouse à gauche. A l’embranchement de la route (non indiqué sur la carte), suivez le bon chemin, suivez le point de contact (panneau) et entrez dans le parc. Au rond-point, traverser la route et suivre le chemin de la Chasse du Roi sur le côté opposé. Descendre brusquement, puis tourner à droite à l’embranchement (virage mort).