Formation en extension de cils

Bien choisir sa formation en extensions de cils

L’extension de cils est devenue très tendance aujourd’hui. Elle permet à la gent féminine d’avoir un regard prononcé et mystérieux, un vrai atout qui attire les hommes. Toutefois, la pose de cils n’a rien d’un jeu d’enfant. En cas de faux pas, elle peut causer de graves conséquences pour les yeux. Pour éviter cette situation, il est préférable de s’initier dans un institut qualifié. Alors, comment bien choisir sa formation en extension de cils ?

La notoriété de l’institut formateur

La pose de cils nécessite des techniques spécifiques. C’est pourquoi elle doit être enseignée par un professionnel qualifié. Avant même de suivre une formation extension de cils, vous devez bien choisir l’institut auquel vous allez vous inscrire.

Le premier critère à vérifier est sa notoriété. Est-ce que les clients de cet institut sont satisfaits des prestations qu’il donne ? Est-ce que les formations dispensées sont de bonnes qualités ? Pour répondre à ces questions, vous pouvez vous référer aux retours émis par ses clients. S’ils sont majoritairement positifs, alors on peut déduire que l’institut est fiable. Dans le cas contraire, vous devez vous méfier.

Un autre moyen pour connaître la notoriété d’un institut est de s’informer auprès de son entourage. Normalement, les instituts ayant une bonne réputation sont fortement reconnus. Voir ici pour trouver une formation pose de cils.

La qualité de la formation

Un autre critère très important est la qualité de la formation. En principe, les cours d’extension de cils doivent se dérouler en deux parties : une partie théorique et une partie pratique. Dans la partie théorique, les instructeurs vont vous initier aux techniques de base de la pose ainsi qu’aux produits utilisés. Dans la partie pratique, ils vous inciteront à appliquer ces techniques et à les maîtriser. Si l’institut ne propose pas ces deux étapes, alors il est loin d’être compétent.

De même, choisissez une formation qui vous propose un accompagnement plus encadré. Le formateur doit vous assister lors de la pose des cils. Il doit vous diriger, vous guider et vous corriger en cas d’erreurs. S’il y a trop d’apprentis dans la salle, cette possibilité sera moins assurée. Donc, vous devez bien vérifier le nombre de pratiquants autorisés dans une formation.

Enfin, vous devez vous informer sur la durée de la formation. Comme les techniques de pose de cils sont assez complexes, il faut au moins 3 jours pour pouvoir les maîtriser parfaitement. Néanmoins, cela n’empêche pas certains instituts de prolonger la durée pour plus de pratiques. Le choix dépend donc de votre disponibilité.

La qualité des prestations de l’institut

Mis à part une formation de bonne qualité, l’institut doit aussi vous proposer des services dignes de son tarif. D’abord, il doit disposer de tous les équipements nécessaires pour l’extension de cils formation. En effet, l’apprenti ne pourra jamais la maîtriser s’il n’a pas les bons outils.

Ensuite, la formation doit être adéquate aux frais demandés par l’institut. Certains esthéticiens demandent des frais de cours très élevés alors que la prestation n’est pas proportionnelle à ce tarif. Alors que d’autres proposent un tarif abordable avec une meilleure qualité de formation. Pour en trouver la bonne, n’hésitez donc pas à faire de nombreuses comparaisons.