Bien choisir une vapoteuse électrique

vapoteuse électrique

Publié le : 26 octobre 20235 mins de lecture

Vous souhaitez vous mettre à la vape ? C’est une solution plus saine et plus respectueuse de l’environnement. De plus, c’est un dispositif d’aide au sevrage très efficace. Néanmoins, vu le nombre de modèles disponibles sur le marché, il est souvent difficile de s’y retrouver. Quels sont les critères à retenir pour faire le bon choix ?

Quelles sont les différentes gammes de vapoteuses électriques ?

Ces dernières années, les fabricants ne cessent d’innover afin d’offrir aux vapoteurs une expérience unique. Sur le commerce, on distingue trois familles de cigarettes électroniques. Très discrets et simples d’utilisation, les formats pods sont de petite taille. Ils peuvent se glisser facilement dans la poche. La plupart ne possèdent que peu de réglages et disposent d’un réservoir intégré. Le pod doit être changé intégralement lorsque la résistance est usée.

La vapoteuse de format tubulaire simule la forme de la cigarette classique. Dotée d’un tank d’une grande capacité, elle est aussi compacte et peu encombrante. Ce modèle offre des fonctionnalités plus avancées. L’usage est recommandé aux vapoteurs intermédiaires.

Les formats box sont les plus performants. Ils possèdent plus de réglage pour une vape sur mesure et sont polyvalents puisqu’ils permettent une inhalation directe et indirecte. Les batteries assurent également une grande autonomie. Plus difficiles à prendre en main, ils conviennent surtout aux vapoteurs expérimentés. Si vous recherchez un spécialiste dans la vente de cigarette électronique en ligne, faites un tour sur nicotech.fr.

Achat vapoteuse électrique : quels sont les paramètres à vérifier ?

Outre le format, d’autres paramètres entrent en ligne de compte pour faire le bon choix. D’abord, vérifiez l’autonomie exprimée en mAh. Plus le chiffre en mAh est important, plus la capacité est élevée. Pour faire le bon choix, évaluez votre habitude de consommation. Au moins, votre appareil doit être capable de tenir pendant une journée entière sans recharge. Un gros fumeur peut avoir besoin d’une cigarette électronique de plus de 4 000 mAh. La puissance est un autre élément à prendre en compte. Pour un novice, il vaut mieux vapoter un dispositif inférieur à 100 W.

Les e-cigarettes permettent deux modes de vape :

  • en inhalation indirecte ou MTL : elle offre un tirage serré et une expérience de vape intuitive. Elle produit également un volume d’air proche de celui d’un tabac
  • et en inhalation directe ou DL : elle permet de réaliser un tirage aérien avec un nuage de vapeur. Il faut opter pour une résistance subohms affichant une valeur inférieure à 1 Ohm.

En cas de doute, il vaut mieux demander l’avis d’un conseiller client. Il sera en mesure de vous accompagner dans vos recherches et de vous orienter vers la meilleure cigarette électronique.

Quels sont les modèles les plus faciles à prendre en main ?

Vous êtes encore un novice ? Il existe des modèles ultras simples et faciles à manier. D’un côté, il y a la vapoteuse à allumage automatique qui vous aidera à vous familiariser avec ces dispositifs. Elle ne dispose pas d’un bouton « on » ou « bouton d’activation ». En revanche, elle est dotée d’un mécanisme de détection d’aspiration permettant d’activer l’appareil. Ainsi, il n’est pas nécessaire de manipuler l’e-cig. Il suffit d’aspirer sur le drip-tip pour qu’il se déclenche automatiquement.

D’un autre côté, retrouvez les cigarettes électroniques pré-remplies en e-liquide qui ont aussi la cote auprès des vapoteurs débutants. Vous n’avez qu’à clipser la cartouche sur la batterie pour vaper. Une fois vide, vous n’avez qu’à la jeter et remettre une cartouche neuve. Il faut cependant noter qu’il faudrait utiliser des cartouches propres à chaque marque, car elles ne sont pas compatibles entre elles.

Attention ! Ces modèles sont moins puissants qu’une e-cigarette classique et nécessitent un budget plus élevé. Toutefois, ils vous permettront de vous initier en douceur dans le monde de la vape.

Plan du site