Bikepacking : les meilleurs accessoires pour partir à l’aventure

bikepacking

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Le cyclotourisme consiste à voyager avec un équipement supplémentaire au strict nécessaire pour le voyage. En ne prenant que ce qui est nécessaire pour l’aventure, les cyclistes fabriquent des vélos légers qui peuvent explorer des itinéraires et des sentiers hors route. Les cyclistes veulent également être autonomes lorsqu’ils font du bikepacking. Passez la nuit avec un bivouac léger ou une simple tente. Vous êtes libre de rouler quand et où vous voulez sans vous soucier du temps ou du lieu.

Explorer en détail

Une routine quotidienne n’est pas nécessaire pour de nombreuses personnes qui font fréquemment du vélo. Certains préfèrent sortir quelques heures par semaine leur vélo, tandis que d’autres préfèrent rouler plus souvent. Vous pouvez choisir n’importe quel itinéraire selon vos envies et la météo. Lorsque vous voulez explorer un nouvel itinéraire, vous pouvez faire de courtes excursions à certaines périodes de l’année. Par exemple, pendant les vacances ou lorsque vous participez à des randonnées organisées. Les déplacements à vélo offrent de nombreux avantages par rapport au transport à pied et en voiture. En utilisant le vélo, les voyageurs peuvent parcourir de plus grandes distances et explorer des régions inaccessibles en voiture. Se déplacer rapidement à vélo offre un bon équilibre entre la marche et le transport en voiture. L’environnement vous oblige à vous connecter avec eux par une observation attentive. Vous observez le chant de la colombe, l’écureuil galopant autour du tronc, la brise du matin caressant vos visages et la pluie d’été se lavant les mains. On observe des framboises pousser le long d’un rocher et respirer le parfum de la fleur. Avec le bikepacking, votre rythme doit être parfait, ni trop lent, ni trop rapide. Cliquez ici pour plus d’informations sur les bikepack.

Sortir de la zone de confort

Si vous vivez loin du milieu de la nature, dans les sociétés modernes, on peut dire qu’on ne vit plus en pleine nature. Vous êtes à l’abri des éléments de la nature et de ses lois en vivant dans un environnement avec accès à des aliments frais, à la chaleur et à l’électricité. Vous êtes également à l’abri de la fureur de la nature en ayant un lit pour vous reposer, des meubles confortables et un endroit sûr pour stocker votre nourriture. Il est important de se rappeler que ce que vous avez acquis est un privilège, un luxe et une occasion de se rappeler que la nature est parfaite. En passant la nuit dans la nature, on peut apprécier encore plus la perfection de la nature. Faire une randonnée dans la forêt de l’autre côté de colline est un objectif incroyablement simple et à court terme que tout le monde peut atteindre. C’est idéal pour le printemps ou l’été et peut être fait avec un minimum d’équipement de camping. Sortir dans la nature est encore plus amusant quand il fait beau dehors. Une nuit de solitude est souvent bénéfique pour se vider la tête et se déstresser. Si vous avez la chance d’être accompagné d’un ami proche, c’est encore mieux.

Passer un bon moment

Chaque soirée passée sur la piste avec des amis est un souvenir précieux. Que vous cherchiez à pousser vos copains à la victoire, à aider les moins capables physiquement ou simplement à partager un bon moment en selle, rouler en compagnie rend toujours l’expérience plus agréable. Partager cette joie en bikepacking ajoute plus de sens et de signification à chaque événement. Voyager à plusieurs, offre aussi un avantage logistique important. Votre tente et votre réchaud peuvent être partagés, tout comme vos outils. Et puisque vous tirez probablement le même équipement que vos compagnons de voyage, vous pouvez aussi facilement renouveler votre inspiration personnelle. Cependant, rester occupé ensemble signifie de longues heures de mouvements de pédalage similaires qui offrent une excellente occasion d’introspection. En éliminant les problèmes de distraction, le stress et les soucis de l’esprit, vous entrez dans un état méditatif où des sentiments positifs comme les endorphines sont libérés. Cela change votre perception du moment présent et de vous-mêmes.

Faire des rencontres.

Lorsque vous voyagez à vélo, il est facile d’engager la discussion avec les gens. Cela peut arriver à tout moment pendant un voyage et peut être en passant par un endroit, en faisant une pause pour manger ou même en campant pour la nuit. Chaque voyageur peut voyager seul, et certains d’entre vous ressentent un fort besoin de prouver que vous pouvez accomplir des voyages difficiles. Certaines personnes parcourent la France en partant d’un endroit et en se déplaçant vers un autre sans s’arrêter. D’autres voyagent en traversant une chaîne de montagnes en empruntant des sentiers. D’autres explorent les continents à une vitesse de l’éclair ou parcourent leurs départements avec des défis à chaque étape. La chose la plus importante est de commencer. Personne ne devrait douter de ses capacités à accomplir quelque chose de difficile. Les accessoires bikepacking sont nécessaires.

Plan du site