voyage

Bons plans voyages : profiter d’un blog spécialisé en ligne

La planification de l’itinéraire de voyage est l’une des étapes les plus éprouvantes dans un projet de voyage. Vous devez y effectuer bons nombre de choix : la destination, la durée, les activités, le budget, etc. S’informer est crucial et c’est en ce domaine que les blogs de voyages sont salutaires. Ils vous partagent leurs expériences sur les lieux qui vous intéressent. Vous y apprenez les activités possibles, les coûts encourus, des méthodes efficaces pour planifier vos activités et comment minimiser les risques pendant votre séjour.  Quels sont les avantages de consulter un blog de voyage pour planifier un voyage? Comment bien tirer profit des informations qui y sont partagées ?

 Profiter de la spécificité des informations :

Le premier avantage en s’informant auprès d’un blog de voyage pour planifier votre voyage est la possibilité d’être très spécifique dans la recherche des contenus qui vous concernent ou vous intéressent. Un guide de voyage doit essayer de couvrir toutes les bases afin de plaire au plus grand nombre de lecteurs avec ses informations. Il cherchera le juste milieu. Il n’y a pas un tel danger avec les blogs de voyage. Il y a un blog pour chaque besoin : aide à se décider sur quelle ville visiter, renseigne sur quoi visiter, comment faire pour visiter tels endroits, etc.

C’est une stratégie bien connue des blogueurs qui consiste à essayer de se «nicher» autant que possible. Étant en concurrence avec autant d’autres blogs, la seule façon de gagner du trafic de recherche de Google est de rendre vraiment spécifique le contenu du blog et de se concentrer sur un public plus restreint. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez un blog qui y correspond. Vous serez au courant des activités disponibles et épiques sur les destinations qui vous intéressent. Ou inversement, vous trouverez quelles destinations disposent des activités que vous souhaitez effectuer. La préoccupation de “que faire en voyage ” sera vite résolue grâce aux pertinents conseils et informations trouvés sur ces plateformes. En effet, avec un blog voyage, vous pouvez trouver des communautés entières mises en place et à votre disposition pour vous aider.

Acquérir des opinions impartiales :

Il est assez courant dans l’industrie du voyage que les gens acceptent de rédiger un article favorable en échange de voyages gratuits. D’autres sont sous-contraints de publier ou de produire un certain type de contenu. Il est donc parfois difficile de déterminer ce qu’est une opinion véridique. Certains blogueurs le font aussi, mais ils le précisent sur leur site conformément aux réglementations FTC. Et quant à l’usage  des sites touristiques pour planifier votre voyage, leur seul objectif est de promouvoir la région, donc ils vont naturellement montrer l’endroit sous un jour favorable. 

C’est là qu’interviennent les blogueurs de voyage. Ils offrent un contrepoint authentique aux grandes publications, et écrivent souvent leurs articles «au moment» où les opinions sont crues et fraîches. Ils ont généralement dépensé leur propre argent pour effectuer leurs séjours. Sans paiement ni incitation à donner une certaine opinion, ce que vous lisez est la vérité. La plupart des blogueurs de voyage sont indépendants et renseignent sur leurs voyages pendant leur temps libre. Oui, il existe des blogueurs d’élite au sommet qui en vivent, mais la plupart le font comme un passe-temps plutôt que comme une entreprise. Il existe, par exemple, les partages authentiques de certains blogueurs qui donnent réellement envie aux nationaux français comme aux étrangers de visiter Lyon. 

Obtenir des informations à jour :

L’un des plus grands défis des guides de voyage traditionnels est de réactualiser les informations qu’ils véhiculent. À partir du moment où ils vont imprimer, lesdits renseignements commencent à devenir obsolètes. Tout (les prix, les heures d’ouverture et même l’existence d’un service) peut changer. La meilleure façon d’obtenir des informations de base telles que les heures d’ouverture et de fermeture de tels endroits et les prix des services consiste à utiliser le site Web officiel lié à l’attraction où vous vous rendez.

Mais si vous recherchez des avis à jour, un blog peut être un excellent moyen. Il existe un moyen très simple de le faire sur Google. Recherchez simplement le nom du lieu où vous vous rendez, suivi du mot “blog”. Puis utilisez le menu des outils pour rechercher des articles écrits récemment. Il est vrai que les sites Web touristiques vous donneront des conseils. Néanmoins, un blog est un moyen pratique et efficace pour trouver encore plus de détails grâce aux personnes qui y ont été et ont vécu les changements.

Profiter gratuitement des renseignements et des conseils avisés

Communiquer librement avec l’auteur et les autres érudits de voyage est l’avantage assez unique de ce type de blog. Faites défiler vers le bas et exprimez-vous l’espace réservé aux commentaires. La plupart des blogueurs aiment interagir avec leurs lecteurs. Tous les blogueurs ne sont pas bavards, mais vous verrez rapidement à partir de leurs messages précédents s’ils prennent la peine de répondre. Certes, vous pouvez obtenir une interaction similaire à partir des forums de voyage, mais le grand avantage des blogs est d’avoir une personne de confiance qui répond à la question. Si vous avez lu un excellent article, mais qu’il manquait une information vitale pour votre projet de voyage, les commentaires pourraient vous aider à combler les lacunes. Vous savez que vous pouvez faire confiance à la réponse, car le reste du message a été excellent.

Le caractère non onéreux des blogs de voyage est un autre de ses atouts. Un guide de voyage est payant alors que  vous pouvez trouver toutes ces informations, et plus encore, sur le blog voyage. En utilisant une combinaison de sites Web touristiques pour obtenir des informations factuelles (telles que les heures d’ouverture) et de blogs de voyage pour vous inspirer (comme les «10 meilleurs endroits à visiter à lyon»), vous pouvez éviter de débourser de l’argent sur un guide.

Quelques conseils pour tirer le meilleur parti des blogs de voyage:

  • Lisez-en plus d’un : le voyage est une aventure. Bien qu’il soit difficile d’être un pionnier dans un monde où tant de choses ont été explorées, ne laissez pas l’opinion d’une seule personne vous donner de fausses impressions. Il est très important d’obtenir plusieurs avis sur une destination, alors lisez plusieurs blogs de voyage pour obtenir une vue plus complète.
  • Enregistrez vos recherches de voyage : créez une base de données avec toutes les informations que vous trouvez sur les destinations que vous souhaitez visiter. Choisissez d’utiliser les blocs-notes disponibles hors ligne afin de pouvoir consulter les contenus n’importe quand.
  • Utilisez Google Tricks pour bien cibler vos recherches : il existe un blog de voyage pour visiter chaque destination. Lorsque vous recherchez des informations, n’ayez pas peur d’être vraiment détaillé. À titre d’exemple : «Meilleurs emplacements de saut à l’élastique en Nouvelle-Zélande». Il existe de nombreuses astuces pour rendre votre recherche Google encore plus précise comme exclure les mots clés en utilisant -, ou encore regrouper les phrases en utilisant “.
  • Posez des questions : vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans un article? Alors, posez des questions. Vous avez quelques options : soit, vous faites défiler vers le bas de l’article et utilisez les commentaires ; soit, vous passez dans les menus et recherchez l’option “Contactez-moi” du blogueur où il y a généralement un formulaire à remplir.