Calculette crédit auto : un outil simple et gratuit en ligne

Calculette crédit auto

Publié le : 26 octobre 20238 mins de lecture

Grâce à la digitalisation et l’essor considérable des ventes en ligne, la plupart des transactions commerciales s’effectuent pratiquement sur Internet. Il suffit de quelques clics pour trouver les produits et services dont on a besoin. Les services bancaires n’échappent pas à la règle.

Aujourd’hui, vous pouvez faire votre demande de crédit auto sans vous déplacer chez votre banque. Ce qui permet de gagner énormément du temps. De plus, grâce à la calculette crédit auto, vous n’avez même pas besoin de contacter votre gestionnaire de compte ou l’agent de crédit. Vous obteniez le montant de votre prêt avec toutes les informations nécessaires en l’espace de quelques minutes. Il suffit de renseigner les données exactes. Si vous avez un projet d’acquisition d’automobile en cours, vous découvrirez dans cet article toutes les informations utiles de connaître sur la calculette crédit auto. Vous saurez à quel point, cet outil performant, est d’une grande utilité dans le cadre d’une demande de crédit auto.

Quel intérêt d’utiliser une calculette crédit auto ?

La calculette crédit auto est un outil de simulation de crédit auto que vous pouvez accéder facilement sur Internet. Si vous envisagez de faire l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion, il vous sera d’une aide très précieuse. En effet, il vous permet de connaître instantanément le coût réel de votre prêt bancaire, grâce au TAEG fixe ou taux annuel effectif global. En outre, la calculette crédit auto vous apporte aussi des informations sur les mensualités de remboursement. Ces dernières peuvent varier en fonction du montant de la voiture à acquérir ainsi que la durée prévue de remboursement.

Par ailleurs, ce simulateur vous permet aussi de connaître le montant des cotisations à prélever par l’assurance au titre du crédit en question. Bien que cette option ne soit pas obligatoire pour certaines banques, vous avez intérêt à en faire la souscription, afin de vous couvrir en cas d’incident de remboursement suite aux différents aléas de la vie : décès, perte d’emploi, accident ou invalidité.

En utilisant une calculette crédit auto, vous n’avez plus besoin de faire des calculs fastidieux avec des incertitudes qui risquent de fausser vos prévisions. Ainsi, votre projet a toutes les chances d’aboutir avec une marge d’erreur très réduite. Il faut toutefois comprendre que le taux d’intérêt peut varier énormément d’une banque à l’autre. Ce qui requiert un comparatif très rigoureux. Le but n’est pas nécessairement de trouver le tarif le moins cher, mais plutôt, de dénicher l’offre la plus fiable avec une meilleure transparence au niveau des conditions d’octroi. De cette façon, vous éviterez les frais cachés qui font de nombreuses victimes.

Comment utiliser une calculette crédit auto ?

La calculette crédit auto est un outil performant, simple d’utilisation et gratuit. De plus, il est disponible 24h/24 et 7j/7. Ce qui le rend incontournable pour tous ceux qui désirent concrétiser rapidement leur projet d’acquisition auto neuve ou d’occasion. En se servant de cet outil, il n’est plus nécessaire de prendre rendez-vous auprès de la banque. Vous n’avez même plus besoin de contacter un agent de crédit ou un conseiller clientèle pour connaître la faisabilité de votre projet.

Ainsi, après avoir accédé à l’outil, vous devez juste renseigner le montant du capital que vous projetez de demander ainsi que l’âge du véhicule (moins de 2 ans ou plus). Ensuite, vous devez préciser le montant de mensualité qui correspond à votre capacité d’endettement. Après avoir inscrit cette information, la calculette vous donne déjà une information sur la durée de remboursement correspondante.

L’intérêt de l’utilisation de ce genre d’outil, c’est que vous obtiendrez instantanément différents scénarios. Ce qui vous permet de prendre les décisions dans les meilleures conditions. L’offre se présente généralement sous forme de tableau, dans lequel vous aurez des informations comme le capital emprunté, le nombre et le montant des mensualités, la durée probable de remboursement, le TAEG ou encore le montant total à payer au titre du crédit.

Après avoir obtenu votre simulation, vous pouvez toujours demander des conseils ou d’autres informations en remplissant un formulaire. Il est même possible de recevoir une réponse de principe. Ce qui vous permet d’avoir une certitude sur l’aboutissement de votre projet.

Comment s’effectue la demande de crédit après la simulation ?

La calculette crédit auto a été mise en place afin de faciliter votre demande de crédit. En récoltant toutes les informations nécessaires à connaître, vous pouvez souscrire en toute confiance. Une fois le simulateur de crédit établi, vous recevez aussitôt la réponse de principe. Ce qui signifie que votre prêt est pré-accepté par l’établissement. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes n’hésitent pas de se servir d’un simulateur de crédit auto. Il s’agit d’un moyen très efficace pour gagner du temps. Avant même de fournir les documents nécessaires à la demande de prêt, vous obtenez déjà un accord de principe. Vous avez ainsi toutes les chances de décrocher votre crédit auto.

Il ne vous reste plus qu’à transmettre les pièces justificatives demandées avec des éventuelles informations supplémentaires selon votre situation. En choisissant cette option, vous n’avez pas besoin de vous présenter à la banque. Toutes les formalités s’effectuent à distance. Pour suivre l’évolution de votre demande de crédit, vous devez juste vous connecter sur votre compte personnel.

Les éléments à retenir sur la calculette auto crédit

Le crédit auto vous permet de faire l’acquisition de tous les véhicules de votre choix. Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, vous avez toutes les chances de concrétiser votre projet. Avant de se servir de la calculette crédit auto, vous devez avoir en votre disposition, certaines informations telles que le montant du véhicule que vous voulez acquérir, la durée que vous envisagez pour rembourser votre prêt. Le TAEG appliqué par la banque est un critère de choix très important, car il vous permet de faire un comparatif rigoureux des différentes offres proposées par chaque banque. Ce taux désigne concrètement le coût réel de votre prêt.

En ce qui concerne le coût global, il inclut les intérêts, en sus du montant du capital que vous devez rembourser durant la durée du crédit. Sachez également que l’assurance est en principe facultative. Néanmoins, il est fortement recommandé de faire la souscription pour se couvrir en cas de difficulté financière ou pour d’autres imprévus vous empêchant de réaliser le remboursement.

Plan du site