Choisir la lingerie adéquate pour sa silhouette

Lingerie

Publié le : 10 juin 20226 mins de lecture

Choisir de la lingerie n’est pas une tâche facile. Parfois, on achète sa lingerie sans la porter, car elle ne convient pas à notre morphologie. Pour éviter de ne garder que vos sous-vêtements dans le placard, voici quelques conseils de professionnels pour choisir votre lingerie.

Morphologie : comment choisir la bonne lingerie ?

Le choix de votre lingerie varie en fonction de votre silhouette. Cette sélection est essentielle pour se sentir bien dans sa peau. 

Avec une silhouette fine, il est conseillé d’opter pour des coupes cintrées et moulantes. Si vous avez une petite poitrine, vous devrez la camoufler en portant une nuisette avec un décolleté dans le dos. Si vous souhaitez augmenter le volume de vos seins, n’oubliez pas d’acheter un soutien-gorge qui facilite le rembourrage.

Pour les silhouettes plus épaisses, pensez à acheter une nuisette avec un bonnet intégré pour mettre en valeur vos seins plus volumineux. Si vous avez une silhouette généreuse et une petite poitrine, vous devrez porter un soutien-gorge sans armature. 

Si vous vous trouvez grande, ne choisissez pas de modèles courts. Vous devez cacher la taille de votre corps. Privilégiez par conséquent les modèles longs ou mi-longs.

Si vous avez une petite taille, l’idéal sera d’allonger vos jambes en portant des modèles longs, par exemple un pantacourt, un boxer femme, un short…

Globalement, vous devez cacher vos imperfections en optant pour un modèle adapté à votre morphologie. Le site www.laboutiqueduboxer.com propose de nombreux catalogues de boxer femme.

Comment choisir la matière de sa lingerie ?

Il existe plusieurs matières de lingerie : coton, microfibre, dentelle, polyester, soie, viscose… 

Si vous souhaitez obtenir plus de confort, vous choisirez un sous-vêtement en coton. En effet, cette matière est douce et souple, car elle minimise les irritations de la peau. Néanmoins, le coton est moins résistant au lavage.

La lingerie en microfibre vous apportera plus de confort tout en restant sensuelle. Cette substance reste très élastique et flexible. Ainsi, avec cette matière, vous pouvez mettre en valeur vos formes.

Concernant la dentelle, c’est une matière classique et simple. Elle convient à tous les types de femmes et porter de la lingerie en dentelle n’a pas de limite d’âge. De plus, sa transparence offre un côté audacieux et attrayant.

Si vous faites du sport, la matière « polyester » est recommandée. Le polyester est très apprécié des femmes car le tissu est résistant et durable, et les sous-vêtements en polyester facilitent les mouvements.

Afin de paraître plus sexy, chaque femme devrait prioriser l’achat de lingerie en soie. Cette matière allie finesse, charme et confort.

Quant à la viscose, cette matière est similaire au coton, elle est plus précisément absorbante et confortable.

Choisir la couleur de sa lingerie pour faire ressortir l’émotion !

Un sous-vêtement noir renforcera l’élégance et la simplicité. Cette couleur ne se démode jamais. En 2022, elle est toujours en vogue. De plus, vous pouvez la porter pour n’importe quel événement : tous les jours, une soirée pyjama, au lit, etc.

La lingerie blanche symbolise la pureté : c’est pourquoi les femmes la portent pendant le mariage. Vous pouvez l’associer à de la dentelle pour mettre en valeur votre côté sexy. Choisissez donc la couleur blanche pendant la lune de miel.

La sagesse et la franchise sont caractérisées par la lingerie bleue. En effet, le bleu procure un effet rassurant et amical. De plus, cette couleur convient à presque toutes les femmes.

En ce qui concerne la couleur rouge, comme tout le monde le sait, elle attire l’œil, une garde-robe rouge symbolise l’excitation. Cependant, la couleur rouge dépend surtout de votre teint de peau. Pensez donc à choisir la nuance de rouge qui convient le mieux à votre teint.

La lingerie dont la couleur est assortie à votre teint est discrète et désirable. Privilégiez cette couleur si vous souhaitez plus d’intimité avec votre partenaire.

Les différents types de culottes que vous devez connaître !

On distingue plusieurs types de culottes : la culotte classique, le boxer femme, le string…

La culotte classique ou le slip mettra en valeur votre sagesse. Mais pour la rendre plus sexy, pensez à acheter une culotte avec des motifs en dentelle. 

La culotte classique ou le slip mettront en valeur votre sagesse. Mais pour la rendre plus sexy, pensez à acheter une culotte avec des motifs en dentelle. 

En ce qui concerne la culotte haute, celle-ci continue à être populaire de nos jours, et bien qu’elle ait la réputation d’être rétro, cette catégorie de culotte permet de cacher les imperfections de votre ventre.

Si vous souhaitez mettre en valeur vos fesses, la coupe  » shorty  » vous conviendra parfaitement. Il est certain que des fesses plus généreuses s’offriront à vous en le portant. 

Tout le monde reconnaît que le string reste la seule lingerie qui séduit le plus. Si la peau de vos fesses ne présente pas de taches ou autres imperfections, il est recommandé de porter un string. De plus, avec de la pratique, vous serez à l’aise pour l’enfiler.

Quant au boxer, son port vous permet d’être plus à l’aise dans votre peau, car le boxer femme convient à tous types d’événements : sport, travail, à la maison…

La culotte hipster est regroupée dans les sous-vêtements décolletés et elle met particulièrement en valeur vos hanches.

Plan du site