Choisir les meilleurs exercices triceps avec des haltères

muscler les triceps

Publié le : 25 août 20226 mins de lecture

Le triceps est situé à l’arrière du bras. Il représente une grande partie de la masse musculaire de la partie supérieure du bras. En plus des biceps, il est recommandé de renforcer les muscles du triceps afin d’avoir un volume de bras harmonieux. Il existe plusieurs exercices permettant de travailler les triceps, notamment en utilisant des haltères. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi muscler les triceps ?

Le triceps est tout aussi important que les biceps. Il joue un rôle essentiel dans l’extension du bras et la rétropulsion de l’épaule. Ce muscle est composé de 3 chefs : le latéral, le médial et le long du triceps brachial. Il permet de descendre facilement des objets et de positionner le bras en arrière. Dans le domaine de la musculation, il permet d’effectuer des mouvements plus vigoureux. Il est essentiel de développer ce muscle lors de vos exercices de musculation, suivez ce lien pour en savoir plus. Il est essentiel d’avoir des bras forts et plus gros, notamment pour réaliser des exercices plus facilement. Par exemple, vous serez plus fort lors de  la réalisation des mouvements de push-up tout au long de l’exécution de l’exercice triceps de développé couché lorsque vos triceps auront pris suffisamment de masse musculaire. Il n’y aura pas de décalage au niveau des triceps, ce qui vous permettra d’utiliser la charge adéquate pour muscler vos pectoraux et repositionner la barre sur le rack. L’objectif de l’entraînement des triceps répond également à des besoins esthétiques, notamment pour avoir de gros bras. Il est clair que le fait de travailler les triceps rend vos bras impressionnants et les rend également plus puissants.

L’importance d’utiliser des accessoires pour travailler les triceps !

En matière de musculation, le recours à des accessoires est indispensable pour se muscler. Avant d’utiliser une barre ou des haltères par exemple, il est conseillé de comprendre la spécificité du bras. Ce dernier est constitué du valgus du coude qui est l’angle formé par l’avant-bras et le bras lorsque le coude est positionné près du corps. Cet angle est différent pour chaque personne.

Pour éviter les douleurs articulaires, il est préférable de mesurer l’importance du valgus. L’objectif est d’adapter les exercices en fonction de cette mesure. Le valgus du coude peut être petit, moyen ou grand. Lorsque vous travaillez votre triceps exercice avec un haltère, la trajectoire de l’haltère suit le mouvement que vous lui donnez. Entraînez-vous donc en toute confiance.

Les différents exercices de triceps avec haltères !

Les haltères sont des accessoires qui permettent de développer plus facilement les triceps. Ils sont indispensables pour réaliser des exercices de musculation efficaces pour travailler la masse de ce bras supérieur. Les exercices avec haltères sont facilement accessibles par rapport à l’utilisation d’une barre. Il existe plusieurs exercices de triceps que vous pouvez réaliser à la maison ou dans une salle de sport.

– Haltères au front :  Prenez deux haltères et positionnez-vous horizontalement sur un banc. Pliez vos avant-bras vers votre front. Ramenez vos coudes dans la position de départ. Gardez vos coudes fixes pendant l’exécution des mouvements.

– Extension des coudes avec un haltère : cet exercice triceps haltere est réalisé en étant assis sur un banc avec un seul haltère. Saisissez l’haltère entre les deux mains et fléchissez vos avant-bras. L’objectif est d’amener l’haltère jusqu’au cou. L’extension des avant-bras permet de revenir sur la position de départ.

– Le kickback : il permet de travailler les triceps, en particulier le chef latéral et le chef médial. Il s’effectue en complément d’autres exercices pour développer la masse musculaire. Mais, il ne permet pas d’augmenter la puissance de vos triceps. Pour réaliser cet exercice, placez votre main et votre genou droit sur un banc. Penchez-vous en avant en veillant à garder le dos droit. Saisissez l’haltère avec votre main gauche en prise neutre, la paume tournée vers la cuisse.

Quels sont les avantages des exercices de triceps avec haltères ?

Les exercices de triceps qui nécessitent l’utilisation d’haltères présentent certains avantages. Vous n’aurez pas à craindre que la rotation du poignet interfère avec les triceps. Vous pouvez facilement orienter vos coudes lorsque vous utilisez des haltères. De plus, les haltères vous permettent de cibler plus précisément le muscle que vous souhaitez travailler pendant une séance. Vous ressentirez l’effort de contraction avec un haltère. Le travail unilatéral est le meilleur moyen de développer les deux parties du triceps de manière uniforme. De cette façon, il n’y a pas de déséquilibre. Vos deux bras auront le même volume. L’utilisation d’haltères vous permet également de varier l’intensité puisque vous pouvez choisir le poids qui vous convient. De plus, l’amplitude peut être plus importante avec les haltères. Cela vous offre l’avantage de progresser à votre rythme, surtout si vos tendons sont adaptés pour éviter les blessures si le poids de l’haltère que vous utilisez est trop lourd.

Plan du site