Choisir les meilleurs modèles de climatiseurs aux meilleurs prix en ligne

climatiseur

Publié le : 21 mars 20228 mins de lecture

Avec la multiplication des saisons caniculaires, vous prévoyez d’investir dans l’acquisition d’un climatiseur. Cependant, en voyant les différents modèles existant sur le marché en ligne, vous n’arrivez à faire le bon choix. En prenant en compte quelques critères et en vous informant davantage sur les systèmes de climatisation, vous pouvez facilement dénicher les meilleurs modèles de climatiseurs aux meilleurs prix en ligne.

Le climatiseur mobile

Pendant les saisons torrides, de nombreuses personnes achètent en ligne un climatiseur mobile. Cet équipement sur roulette contient des composants mobiles. Le condensateur d’un climatiseur mobile n’est pas relié à l’extérieur. De ce fait, l’air de refroidissement usé par le condensateur est directement puisé dans la pièce. Toutefois, le rendement est loin d’être optimal avec une consommation électrique moyenne de 20 % à refroidissement égal. Certains climatiseurs mobiles disponibles en ligne peuvent se connecter directement à une source d’air extérieur. Dans tous les cas, les modèles de climatisation mobile rejettent l’air chaud à l’extérieur de la pièce grâce à une gaine souple. Ce système diminue le rendement étant donné que la gaine passe par une porte ou une fenêtre qu’il faut laisser ouverte.

De ce fait, de l’air chaud entre par cet intervalle. Il existe sur le marché en ligne des solutions de calfeutrage plus efficaces permettant de limiter ce fait. La meilleure solution est d’utiliser une grille d’aération. Les climatiseurs mobiles sont spécialement conçus pour refroidir l’air dans une seule pièce et visent une utilisation ponctuelle. Puisque leur rendement est souvent faible, ces modèles de climatiseurs sont plus indiqués dans des pièces plus petites telles qu’une chambre. Il vous est par exemple conseillé de l’installer dans une pièce de 25 m².

Sur un site spécialisé dans la vente des climatiseurs de grandes marques, vous avez largement le choix entre plusieurs types, modèles et marques de climatiseur mobile. Sur ce, rendez-vous directement en ligne et obtenez plus d’informations concernant le modèle de votre choix. D’ailleurs, vous pouvez profiter de cet instant pour demander des conseils personnalisés auprès d’un expert. Le but étant certes d’acheter la meilleure pompe à chaleur au prix défiant toutes les concurrences.

Le climatiseur fixe monobloc

Le climatiseur fixe monobloc est généralement en phase de déclin sur le marché en ligne, car il est considéré comme moins performant en matière énergétique. Effectivement, il prend la forme d’un climatiseur mobile avec un seul composant qui intègre le compresseur, l’évaporateur et le condensateur. L’air chaud est repoussé à l’extérieur de la pièce par l’utilisation d’une gaine flexible qui passe par un système d’aération percé dans un mur ou comme les modèles mobiles, par une fenêtre ou une porte entrebâillée. Sur un magasin en ligne spécialisé dans la vente de pompe à chaleur, les climatiseurs fixes monoblocs sont souvent très abordables à l’acquisition. Toutefois, leur efficacité souvent moindre a des conséquences moins avantageuses sur votre facture d’électricité.

En général, les climatiseurs fixes monoblocs sont réservés à des pièces de petite taille et ils sont bruyants. De ce fait, il vous est déconseillé de l’installer dans votre chambre afin d’éviter les problèmes de sommeils. Ils sont habituellement installés dans des pièces moins fréquentées dans une maison. Si vous souhaitez acquérir un climatiseur fixe monobloc en ligne, un expert sur un magasin spécialisé peut vous aider à faire le bon choix du meilleur modèle. Il vous guide aussi dans l’installation lorsque vous prévoyez d’installer l’équipement par vous-même.

Le climatiseur fixe split

Le climatiseur fixe split dispose d’un système de climatisation qui se compose de deux blocs bien distincts. Le premier se trouve à l’intérieur et le second à l’extérieur de la maison. Dans le premier et le second composant se trouvent respectivement l’évaporateur, ainsi que les deux composants les plus résonnants, à savoir le condensateur et le compresseur. De ce fait, ce type de climatiseur est plus silencieux et peut facilement être installé dans votre chambre. Le climatiseur fixe split est plus efficace, car le condensateur fonctionne avec l’air extérieur. En plus, il n’y a pas de gaine flexible qui nécessite de laisser une porte ou une fenêtre entrebâillée. Les deux modules sont réunis par un câble électrique et de petits tubes dans lesquels passe le liquide frigorigène.

Les climatiseurs fixes split sont certainement les meilleurs modèles à acheter en ligne si vous souhaitez refroidir plusieurs pièces de votre maison. Cependant, l’installation de ce modèle de climatiseur et sa mise en service doit obligatoirement être réalisée par un expert détenteur d’une autorisation spéciale à manœuvrer avec des liquides frigorigènes. La majorité des modèles sur le marché sont livrés non chargés en fluide et le spécialiste doit réaliser l’opération minutieusement afin d’éviter les risques.

Certains climatiseurs fixe split en ligne sont préchargés en fluide. Ainsi, ils peuvent être mis en marche de manière plus simple. Cependant, la législation impose l’intervention d’un expert pour la mise en service. C’est pour cela que les sites spécialisés dans la vente des climatiseurs ne procèdent pas à la livraison si vous n’avez pas signé un contrat d’installation.

Un entretien annuel recommandé

Quel que soit votre choix du modèle de pompe à chaleur, mobile ou fixe, l’installation doit être contrôlée pour évaluer le bon fonctionnement de chaque composant. C’est la raison pour laquelle il convient mieux de souscrire à un contrat d’entretien auprès d’un magasin spécialisé en ligne. En général, l’expert vous propose d’un service d’entretien annuel. Par ailleurs, il convient de procéder à un changement des filtres et à un nettoyage régulier pour garantir le fonctionnement optimal de votre climatiseur.

Il est également important de contrôler la bonne évacuation de l’eau provenant de la condensation de l’humidité de l’air. Les équipements d’un climatiseur sont soumis à des homologations et à des contrôles rigoureux. De plus, l’installation doit obligatoirement être réalisée par un spécialiste disposant d’une autorisation spéciale dans la manipulation des fluides frigorigènes.  

En achetant votre climatiseur en ligne, vous pouvez directement souscrire un contrat d’entretien annuel. Vous obtenez aussi une garantie de bon fonctionnement de l’équipement sur une durée bien déterminée. Pour vous informer davantage sur le budget à prévoir pour l’entretien annuel, il vous suffit de demander des conseils auprès d’un expert en ligne ou consulter un site comparatif des meilleurs climatiseurs sur le marché.

Plan du site