Choisir un programme immobilier neuf dans le Nord

Programme immobilier

Publié le : 14 octobre 20215 mins de lecture

Lorsqu’on parle de programmes immobiliers neufs, c’est une démarche qui permet de construire de nouvelles habitations en passant par un promoteur. Exécuté une telle action dans le nord, présente de nombreux avantages. Que ce soit les atouts qu’octroie ce département ou soit celui que vous obtiendrez en investissant, vous avez l’embarras du choix. Et vous devez bien vous renseigner. Ainsi, en fonction de vos exigences, vous pourrez faire l’achat d’immobilier qui vous conviendra.

Pourquoi investir dans de l’immobilier neuf au nord ?

Investir dans l’immobilier neuf au nord est une aubaine pour tout acheteur. D’après certaines études, le taux de vente d’appartement et de maison ancienne tourne autour de 7,8 et 10,8 %. Cependant, c’est un chiffre insignifiant comparé à l’immobilier neuf. Ce dernier est de 38,6 % pour ce qui est de la vente d’appartement naissant.

Comme vous pouvez le constater, les prix et les taux restent relativement bas. De plus, la loi Pinel incite les acheteurs à investir. Ainsi, avant de faire un choix quelconque, vous devez vous entourer de spécialistes dans le domaine. À cet effet, vous pouvez recourir à ramery-immobilier.com, une plateforme de promoteur immobilier nord afin de vous aider dans les démarches à suivre.

Les maisons anciennes sont sujettes à une baisse de prix allant de 5 % à 19 %. Il varie bien évidemment en fonction de la région que vous aurez choisie. Aussi, dans cette zone, les terrains offrent une baisse de 10 % et ils se négocient à un prix très abordable. Mis à part les prix au rabais, le Hauts-de-France octroie également d’autres avantages.

Vous avez notamment, une forte population, la présence de l’université de Lille et une bonne situation géographique. Ce sont des atouts non négligeables dont bénéficient les habitants du nord. Après avoir pris connaissance des avantages que procure cette région, vous pouvez passer au choix d’un programme immobilier neuf adéquat.

Programme d’investissement en résidence principale

En tant que particulier, vous pouvez choisir d’investir dans des programmes immobiliers neufs dans le Nord. Et ce, en achetant des habitats à titre de résidence principale. Pour ainsi dire, qu’une fois les travaux achevés, votre famille et vous occuperez les lieux de manière permanente. En procédant de la sorte, vous bénéficierez du système PTZ ou un prêt à zéro pour cent.

En effet, lorsque vous comptez acquérir un bien immobilier afin d’en faire une habitation usuelle, le système PTZ subvient. C’est en occurrence un prêt que procure l’état pour financer une partie de ce type d’acquisition. Il octroie à l’acheteur une simplicité lors du remboursement de sa dette, car ce dernier ne paie aucune indemnité.

D’un autre côté, l’acquéreur est sujet à des avantages fiscaux concernant certains types de logements. En occurrence, une réduction de la TVA entre 5 % et 7 % à défaut de 20 %. Mise à part la PTZ d’autres systèmes tels que la loi Pinel peut être aussi appliquée lors d’un investissement en résidence principale.

Programme d’investissement locatif et types d’immobilier neuf

À part le programme d’investissement en résidence principale, vous avez également le choix entre celui du type locatif. D’un autre côté, vous devez aussi faire attention aux différents types d’immobilier qui s’offrent à vous dans le Nord.

Programme d’investissement locatif

Sachez que si vous possédez une résidence principale vous avez la possibilité d’effectuer une acquisition d’immobilier neuf au Nord. Une fois cela réalisé, vous pouvez en faire un investissement locatif. Ce qui voudra dire que vous avez la capacité de louer le bâtiment lorsque les travaux de construction seront finis.

Ainsi, les loyers que vous percevrez peuvent vous servir de source de revenus supplémentaire. De plus, dans ce cas précis, vous pourrez avoir une réduction d’impôt. Elle sera appliquée sur vos bénéfices durant les prochains 24 mois qui accompagneront la fin de vos travaux. C’est un procédé de défiscalisation que l’on observe dans le système de la loi Pinel.

Types d’immobilier neuf

De manière générale, un promoteur immobilier nord doit démarrer une construction en respectant une condition. Avant de s’y mettre, il doit s’assurer que la moitié du programme immobilier ou du projet soit vendu. De plus, si le chantier en question est d’une valeur importante, cette condition devient sine qua non.

Aussi, plusieurs types d’immobilier existent. Ils sont variés les uns ainsi que les autres. Vous pouvez ainsi avoir :

  • des immeubles ayant des appartements ;
  • des logements ;
  • des villas et des maisons personnelles ;
  • des studios ;
  • des locaux utilisés à des fins commerciales ou professionnelles.

Cependant, vous devez faire nuance entre un logement réhabilité ou rénové. Ce dernier n’est pas pris en compte dans un investissement dans le neuf. Faites très attention !


Plan du site