Comment aménager un conteneur évènementiel ?

conteneur évènementiel

Publié le : 28 avril 20224 mins de lecture

Utiliser un conteneur pour accueillir un événement s’avère une excellente décision pour se démarquer. Toutefois, il faudra bien assurer l’aménagement de celui-ci pour atteindre les objectifs fixés. Il existe mille et une idées permettant de satisfaire toutes les exigences. Dans l’ensemble, il suffit de procéder comme il se doit pour un aménagement réussi.

Décorer le conteneur

La première étape consiste à camoufler l’aspect brut du container évènementiel. L’extérieur comme l’intérieur se doit d’être décoré de façon à convenir à l’organisation. Évidemment, en tant qu’entreprise, vous aurez à mettre en avant votre image dès l’extérieur du conteneur évènementiel. Ainsi, il faudra penser à peindre le conteneur avant toutes les autres étapes de l’agencement. Quoi qu’il en soit, vous aurez à vous procurer un conteneur avec les dimensions appropriées. À titre d’illustration, si vous prévoyez de recevoir du monde ou d’exposer des produits, vous devrez miser sur le volume. Vous trouverez les références de conteneur aménagé idéal sur des sites de spécialistes comme containerevent.fr. Outre la peinture, vous pouvez aussi songer à orner le conteneur pour un meilleur effet. Cela vous évite d’avoir une apparence moins neutre de ce que vous souhaitez mettre en avant durant l’évènement.

Meubler le conteneur

Comme tout autre espace intérieur, l’ajout de meubles pour votre container aménage est de mise. Les raisons sont nombreuses si une meilleure organisation de vos affaires ainsi qu’une réception exquise de vos convives ne sont que citées. Il ne faut pas également oublier que vos meubles constituent d’éléments déterminants pour afficher votre professionnalisme. L’ameublement lors de l’agencement va prouver non seulement votre originalité, mais aussi l’envie de donner déjà satisfaction aux visiteurs de vos stands. Selon l’espace disponible, vous pouvez même disposer des meubles à l’extérieur. Il est tout à fait possible de convertir un conteneur évènementiel en tout genre de lieu dont vous avez besoin. Tel est le cas pour les représentations fictives de vos locaux, de vos boutiques, de votre atelier, etc. Tout dépend des éléments choisis pour l’ameublement. Pour plus d’uniformité, il est judicieux d’habiller en même temps le sol du conteneur.

Électrifier le conteneur

L’aménagement d’un container événementiel concerne également son électrification. Cette dernière a des rôles importants autant sur la décoration, le confort, la sécurité, etc., mais aussi sur la visibilité de votre stand. Pour ce faire, il n’est pas seulement question de rallonger des fils électriques. Les caractéristiques de luminaires, leur positionnement, celui des prises, etc. se doivent d’être étudiés au préalable. Il faudra éviter au maximum les fils qui trainent un peu partout. Cela risque de réduire vos nombres d’audience. Avoir une installation électrique selon les normes s’impose malgré la courte durée de l’usage du conteneur aménagé. Il se peut que votre activité soit plus soulignée en vous souciant de tels détails d’agencement. Afin de vous faciliter la tâche, il convient de bien sélectionner l’endroit pour installer votre conteneur évènementiel. Il ne suffit pas de s’approcher d’une source d’électricité. La luminosité et le bruit sauront attirer les passagers et les cibles potentielles. Ceci pour dire que les enjeux vont au-delà d’une simple esthétique. Gardez toujours à l’esprit qu’il s’agit d’un investissement à fructifier.

Plan du site