Un beau bronzage

Comment avoir un beau bronzage longtemps ?

Le bronzage est devenu une mode incontournable lorsque l’été fait son apparition. Lorsque vous vous bronzez, votre peau apparaît dorée, et vous prenez du plaisir à porter des vêtements courts. Si le bronzage solaire demeure populaire avec l’apparition de plusieurs variétés de crèmes solaires, les tendances continuent d’évoluer avec d’autres solutions comme les crèmes auto-bronzantes et les cabines solaires.

Aujourd’hui, certains sites, comme www.clarins.fr proposent une variété de solutions garantissant un bon bronzage de la peau. Comment conserver son bronzage ? Quelles sont les meilleures astuces pour un bronzage réussi ? Éléments de réponse dans cet article.

La crème solaire optimise le bronzage solaire

Revenir des vacances d’été avec un corps parfaitement bronzé, c’est la preuve des vacances réussies. Il existe aujourd’hui plusieurs façons de se bronzer. Le plus courant et le plus populaire, c’est le bronzage solaire. Il offre un bronzage moins cher, naturel et plus uniforme. Lorsque vous optez pour ce type de bronzage, les rayons UV concentrés provenant directement du soleil sont la source naturelle et intarissable qui permet d’obtenir un joli bronzage. Pour optimiser cette expérience, il faut se munir d’une crème solaire, dont le rôle est de protéger son corps contre les rayons UV. Elle s’applique généralement avant une exposition au soleil afin d’éviter les coups de soleil. Vous trouverez ce type de crème dans les grandes surfaces et supermarchés de votre localité. Il est recommandé d’utiliser convenablement sa crème pour ne pas avoir un mauvais résultat. Prenez donc le temps de lire la notice de la crème avant de l’utiliser.

Les crèmes auto-bronzantes : une méthode infaillible pour un bronzage parfait

Le bronzage naturel au soleil peut être complété avec l’application d’une crème autobronzante. Il s’agit d’un accélérateur de bronzage qui a pour rôle de colorer la couche supérieure de la peau. Elle permet donc de prolonger l’effet bronzant obtenu tout au long de l’été. Elle existe sous diverses formes : autobronzant visage et autobronzant corps. Chacune de ces formes joue un grand rôle précis dans la réussite du bronzage. Ici aussi, il faut non seulement avoir une bonne crème, mais également savoir l’appliquer. En premier lieu, pensez à utiliser la crème qu’il faut sur les parties les plus sensibles de votre corps. Chaque crème jouera correctement son rôle et vous aurez plus de chance d’obtenir le résultat souhaité et de maintenir votre bronzage aussi longtemps que possible.

Les types d’auto-bronzants disponibles sur le marché

Après avoir pénétré la peau, l’effet d’une crème autobronzante dure entre 2 et 3 jours. En fonction de votre type de peau et de l’usage que vous souhaitez en faire, vous trouverez sur le marché un type d’autobronzant qui vous convient. Les plus populaires sont les formes suivantes :

  • La crème auto-bronzante : c’est la forme la plus connue et la plus utilisée. Elle est facile à appliquer. Il en existe pour le corps et pour le visage.
  • L’huile auto-bronzante : sa texture facilite son application sur la peau et limite le risque de taches. Elle est généralement utilisée à la plage. Cependant, elle est déconseillée aux personnes qui ont une peau fragile et claire.
  • Le lait bronzant : très apprécié pour ses propriétés hydratantes, elle optimise le bronzage sans laisser de taches, tout en prenant soins de votre peau. Comparativement à l’huile, le lait met plus de temps à faire son effet. Il est adopté par les personnes qui ne sont pas pressées d’obtenir un excellent bronzage complet.
  • La lingette bronzante : facile à transporter, elle est plus discrète et plus pratique si vous vous déplacez beaucoup. Quel que soit le lieu de destination, en bord de mer, au bord d’une rivière ou en camping, il suffit de passer une lingette bronzante sur vos jambes ou vos bras pour avoir l’effet bronzant souhaité.

Comment appliquer l’auto-bronzant sur son corps pour avoir un beau bronzage ?

Avant toute application de la crème autobronzante, il est recommandé d’apprêter sa peau. Ainsi, vous optimiserez le résultat et vous allez avoir un bronzage durable et uniforme. Commencez par exfolier la peau de votre visage avec du gommage doux au moins une fois par jour. Ensuite, programmez un gommage général de votre corps au moins une fois par semaine. N’oubliez pas d’hydrater votre peau instantanément après chaque gommage. Ainsi, elle absorbera de plus en plus les actifs bronzants.

L’application de l’autobronzant visage peut se faire à main nue ou avec un gant spécial auto-bronzant. Appliquez-en une petite dose sur la partie centrale de votre visage, puis étirez vers l’extérieur. Pensez également à vos oreilles, votre cou et vos narines. Afin d’obtenir un effet naturel, vous pouvez également mélanger l’autobronzant avec votre crème hydratante ou anti-rides. Pour ne pas être victime des sourcils orange, appliquez un peu de crème hydratante sur ces derniers avant l’autobronzant. Ensuite, appliquez l’autobronzant corps sur votre abdomen, votre dos et les autres parties de votre corps. Pour avoir de jolies jambes, il faut appliquer délicatement la crème en massant la partie concernée de façon circulaire. Commencez par l’arrière du mollet. Ensuite, appliquez correctement sur le devant de votre jambe, puis de la cheville vers le genou. Après l’avoir appliquée sur vos cuisses, terminez le processus par les pieds et les orteils. En raison de l’épaisseur de la peau des genoux, elle ne se colore pas au même rythme que les autres parties. En ce qui concerne les bras, ils sont plus délicats, car c’est l’une des parties les plus visibles du corps. Commencez par frotter le dessus de votre main, puis appliquez par massage à l’extérieur et à l’intérieur du bras, du poignet jusqu’à l’épaule. Finissez par le massage délicat de vos coudes. Après chaque application, n’oubliez pas de nettoyer vos mains. Pour avoir un beau bronzage longtemps, pensez également à vous hydrater régulièrement en buvant de l’eau ou une boisson rafraîchissante de votre choix. Adoptez une alimentation équilibrée. Les vacances d’été ne doivent pas être une excuse pour manger tout et n’importe quoi sans aucun contrôle. Vous avez désormais toutes les informations possibles pour éviter le teint de porcelaine en été. Qu’attendez-vous pour parier sur l’autobronzant cette année ?