Comment bien organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie

enterrement de vie de jeune fille

Publié le : 17 mai 20228 mins de lecture

Le mariage est l’une des phases les plus importantes de la vie d’une personne. C’est pourquoi les amis et la famille préparent souvent une fête de mariage pour la future mariée. En général, une douche nuptiale est une fête de remise de cadeaux qui vise à fournir plusieurs biens et une aide financière au couple afin de garantir que le mariage aura bien lieu. Les enterrements de vie de jeune fille peuvent être amusants, mais leur planification peut être difficile. Lorsque vous décidez d’organiser un enterrement de vie de jeune fille pour votre amie, vous aurez beaucoup de choses à faire, car vous devrez trouver un horaire qui convient aux invités, fournir et décorer le lieu, préparer un programme et vous assurer que les aliments à servir sont suffisants pour les invités. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques conseils de mademoiselle-totebag.com sur comment organiser un enterrement de vie de jeune fille pour votre amie :

Décidez du budget de l’enterrement de vie de jeune fille

Recevoir une invitation au mariage de votre ami(e) peut être très excitant – trop excitant pour que vous choisissiez immédiatement un thème et un menu pour son enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. Cependant, ces tâches ne doivent pas être les premières de votre liste de choses à faire. Pour que l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie soit réussi, vous devez d’abord fixer un budget. Idéalement, c’est l’hôte de l’enterrement de vie de jeune fille qui doit payer les dépenses. Bien sûr, cela peut signifier que vous aurez un contrôle total sur le montant à dépenser, mais il est préférable d’organiser un enterrement de vie de jeune fille qui ne vous obligera pas à vous ruiner.

Fixez une date pour l’enterrement de vie de jeune fille

La mariée aura généralement beaucoup de choses sur son assiette car elle doit rencontrer des fournisseurs, budgétiser les dépenses, choisir une robe et l’essayer avant le mariage. Lorsque vous fixez une date pour l’enterrement de vie de jeune fille, assurez-vous de consulter d’abord la mariée pour vous assurer que la date ne coïncide pas avec l’un de ses rendez-vous. Vous devez également contacter les membres de la famille de la mariée pour savoir quelle date convient à leur emploi du temps. La fête de la mariée doit être planifiée au moins six semaines avant l’événement, et doit avoir lieu environ deux mois avant le mariage.  

Dressez une liste d’invités

Tous vos efforts pour organiser un enterrement de vie de jeune fille seront inutiles si les amis les plus proches et les membres de la famille de la mariée ne sont pas présents. Comment pouvez-vous organiser un programme si aucun des invités attendus ne se présente ? Pensez-vous que la mariée puisse s’amuser si tel est le cas ? Une fois que vous avez déterminé l’horaire de la mariée pour la fête, travaillez avec elle pour créer une liste d’invités. L’enterrement de vie de jeune fille devrait compter de 30 à 50 invités, selon le lieu de l’événement.  En fonction du programme que vous avez prévu, faites attention lorsque vous invitez des enfants à l’enterrement de vie de jeune fille, car certains jeux pourraient ne pas leur convenir.  Le choix du lieu de l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie est essentiel à la réussite de l’événement. Le choix du bon endroit vous permettra de jouer à différents types de jeux et de vous assurer que tous les invités sont à l’aise.  Après avoir déterminé le nombre d’invités attendus pour l’enterrement de vie de jeune fille, vous pouvez commencer à chercher des lieux. Si votre maison est suffisamment spacieuse pour accueillir l’événement, vous pouvez décider d’y organiser la fête. Sinon, vous pouvez envisager d’organiser l’événement chez la famille de la mariée ou chez un proche parent. Si rien de tout cela ne fonctionne, vous pouvez organiser l’enterrement de vie de jeune fille dans un restaurant, une salle de banquet privée ou tout autre lieu qui convient à la mariée, comme un spa ou une galerie d’art. En cas de doute, demandez des suggestions à la mariée. En plus de vous assurer que le lieu de réception peut accueillir le nombre d’invités prévu, vous devez également tenir compte de la facilité d’accès et de sortie du lieu. Le lieu doit également offrir un grand parking aux invités.  

Choisissez un thème pour la fête de mariage

Bien que certains hôtes négligent de choisir un thème pour la fête de mariage à venir, vous ne devez pas faire la même erreur car il s’agit d’une tâche importante lors de la planification d’une fête de mariage. Le fait d’avoir un thème permet de faire ressortir la personnalité de la mariée, et cela peut également vous aider à réduire vos options lors du choix des décorations.  Avec le nombre de pièces décoratives disponibles aujourd’hui, vous risquez de ne pas savoir quoi acheter. Cela peut donner lieu à un lieu encombré, car différentes couleurs et différents motifs rempliront l’espace.  Lorsque vous choisissez un thème pour la fête de mariage, tenez toujours compte de la personnalité ou des intérêts de la mariée. La mariée aime-t-elle la couleur rose ? Envoyez des invitations roses aux invités et décorez le lieu avec des ballons roses. Les tournesols rendent-ils la mariée heureuse ? Ajoutez des tournesols aux invitations et assurez-vous de décorer le lieu de la cérémonie avec des tournesols également.  Tenir compte des préférences de la mariée vous aidera à choisir le bon thème et à faire en sorte que le décor de la fête de mariage reflète vraiment le caractère unique de la mariée ! 

Planifiez l’enterrement de vie de jeune fille

Les jeux sont l’une des raisons pour lesquelles les enterrements de vie de jeune fille sont amusants et intéressants. Si c’est la première fois que vous organisez une fête de mariage, utilisez Internet pour trouver des jeux adaptés à cet événement. Certaines des options les plus courantes que vous aurez sont le bingo nuptial, les devinettes sur la mariée. Lorsque vous décidez des jeux à inclure dans le programme, tenez compte des invités. Certains invités pourraient être réticents à participer à des jeux parce qu’ils ne sont pas familiers avec les autres invités présents lors de l’événement De plus, commencez les jeux lorsque tout le monde a fini de manger ou avant que la mariée ouvre les cadeaux. En jouant à des jeux pendant cette période, vous vous assurez que tous les invités restent concentrés et divertis.  Organiser un enterrement de vie de jeune fille peut être difficile, mais c’est toujours possible. En plus des conseils présentés dans cet article, assurez-vous de commencer à travailler sur la fête de la mariée dès que possible. Il vous sera facile d’éviter le stress lors de la planification si vous avez du temps devant vous. 

Plan du site