toner

Comment choisir le toner correspondant à vos besoins ?

Comment les propriétaires d’imprimantes choisissent-ils la bonne cartouche d’encre toner pour leur imprimante ? Cela semble être un processus assez simple, mais ce n’est pas le cas. Avec des milliers de fournisseurs en ligne et hors ligne, tous engagés à vous fournir uniquement la meilleure cartouche de toner, il peut être très facile de s’écarter du sujet, surtout si vous ne savez pas ce qu’il faut rechercher dans une cartouche de toner. En fait, il y a plusieurs éléments clés qui entrent en jeu et de nombreux propriétaires d’imprimantes ne savent souvent pas par où commencer. Ce billet se penche sur les différents aspects du choix de la cartouche de toner adaptée à vos besoins d’impression.

Modèle et couleur de cartouche de toner

La première étape dans le choix du toner approprié consiste à trouver un modèle de cartouche de toner compatible avec l’imprimante concernée. Si vous ne vous concentrez pas sur ce point, vous risquez d’acheter du toner qui ne convient pas à l’imprimante. Sur presque tous les sites Web qui vendent du toner, il vous suffit de taper sur l’imprimante et la cartouche de toner qui correspond au modèle apparaîtra. Vous pouvez également vérifier le numéro de modèle de la cartouche pour obtenir un toner précis. Cela signifie que vous devez faire suffisamment de recherches avant de prendre une décision définitive.

Ensuite, vous devez évaluer si vous souhaitez acheter un toner couleur ou monochrome. Si vous avez une imprimante couleur mais que vous n’avez pas besoin d’imprimer en couleur, vous pouvez choisir une cartouche d’encre toner noir pour éviter le coût supplémentaire d’achat de toner couleur. Si vous possédez une imprimante monochrome, cette décision a déjà été prise pour vous et vous ne devrez acheter que du toner noir.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Rendement par page

Ensuite, vous devez déterminer la quantité à imprimer et si votre modèle offre un rendement élevé ou très élevé. Si votre modèle d’imprimante correspond uniquement aux cartouches de toner de qualité standard, dans ce cas votre choix est restreint. Cependant, si votre modèle d’imprimante correspond à des cartouches d’encre ultrarapides ou de haute qualité, vous devez évaluer la quantité de toner utilisée et les performances d’impression de l’imprimante.

Si le rendement d’impression est faible, les cartouches de toner à rendement standard seront les plus appropriées. Si le rendement d’impression est élevé et que vous souhaitiez prolonger le délai entre le remplacement des cartouches de toner, les modèles ultrarapides ou à haut rendement sont la meilleure solution. Ils durent plus longtemps, impriment plus de pages et sont plus chers que les cartouches de toner à rendement standard.

OEM, Compatible, ou Remis à neuf

Vous devez ensuite décider si vous achetez du toner OEM, compatible ou remanufacturé.

Le toner OEM est un toner authentique qui a été fabriqué par le fabricant d’origine. Entre autres avantages, il offre également une excellente qualité de texte et d’image, une coloration plus précise et de meilleures performances de page. En conséquence, le prix de la poudre de peinture OEM est plus élevé que celui de la poudre de peinture compatible et reconditionnée. 

Les cartouches de toner compatibles, également appelées cartouches de toner non marquées, sont des cartouches de toner fabriquées par un tiers et conçues pour reproduire les cartouches de toner OEM.

Une cartouche de toner reconstruite, également appelée cartouche de toner de réapprovisionnement, est une cartouche de toner usagée qui est généralement nettoyée et rechargée.

Les cartouches de toner compatibles et reconditionnées peuvent produire une coloration moins précise, des rendements de page inférieurs et un risque d’échec, entre autres défauts. Par conséquent, le prix des cartouches de toner compatibles et reconditionnées est inférieur à celui des cartouches de toner d’origine.

Si vous cherchez à acheter des cartouches de toner de la plus haute qualité pour votre imprimante, le toner OEM (qui peut être acheté ici à Toner Buzz) est votre meilleure option. Si vous êtes prêt à sacrifier la qualité pour un prix inférieur, vous préférerez peut-être des cartouches de toner compatibles ou remanufacturées.