Comment choisir sa chicha ?

Différents critères composent la chicha, il est important de les connaître afin de choisir le bon matériel, le charbon et les goûts à associer ensemble. Les débutants comme les fumeurs confirmés devront faire attention à ces détails et devront s'assurer de penser à tout avant de passer à la caisse. Le narguilé est propre à chaque personne, différentes tailles sont disponibles et les habitudes sont toutes différentes. Sur quel modèle porter son choix ?

Opter pour un narguilé en verre ou classique ?

Si vous partez sur un achat de narguilé classique, vous bénéficierez d'un modèle traditionnel. Simples et efficaces, ces chichas sont parfaites pour fumer en toute tranquillité. Si votre budget n'est pas élevé, sachez que les narguilés classiques sont accessibles pour tous. Il n'y a donc aucun souci pour se la procurer.

La chicha en verre propose un design plus original et moins traditionnel. Conçue tel un objet de décoration, cette dernière a un coût bien plus élevé que la classique. Elle ne sera donc pas disponible pour tout le monde, mais a le mérite de proposer un tirage sensationnel.

Choisir la taille de votre narguilé

Là encore, il s'agit de bien choisir en fonction de votre utilisation et de votre consommation. Si vous êtes célibataire et que vous fumez généralement seul, les petits modèles seront adaptés. En effet, les petites tailles sont utilisées pour de courtes sessions. Si vous êtes plusieurs, en revanche, il est préférable de partir sur un modèle ayant une plus grande capacité. Pour les plus fumeurs d'entre vous, ayant un grand nombre de potes, optez pour le narguilé géant. Attention cependant : il vous faudra prévoir la place, car elle peut mesurer jusqu'à un mètre de haut.

Le nombre de tuyaux doit également retenir toute votre attention. Il est plus pratique d'avoir plusieurs tuyaux si vous êtes plusieurs, plutôt qu'une seule entrée. Vous fumerez ainsi plusieurs en même temps et ne perdrez pas de temps.

Plan du site