cylindre double entrée

Comment choisir un cylindre double entrée ?

Ces derniers temps, la plupart des populations se plaignent de l’insécurité qui règne et qui se manifeste sous toutes les formes comme le vol, les cambriolages. Il s’avère ainsi nécessaire de bien sécuriser sa maison en renforçant la serrure des portes d’entrée de sa maison ou de son garage. Le cylindre joue ici un rôle très important. Il existe différents types de cylindre, à savoir le cylindre à bouton souvent utilisé sur les portes de placard, garages et issues de secours, le demi-cylindre ou cylindre aveugle souvent utilisé pour les casiers et les boîtes aux lettres et enfin, le cylindre double ou à double d’entrée qui intéresse ici. C’est le type de cylindre le plus utilisé. 

Qu’est-ce qu’un cylindre double entrée ? 

Le cylindre est l’élément central d’une serrure. En effet, il permet de déterminer le type d’ouverture ainsi que le niveau de sécurité qu’on recherche. À double cylindre, cela veut dire que même si une porte est fermée à clef de l’intérieur, elle peut également être ouverte de l’extérieur à l’aide d’une seconde clef. En d’autres termes, le cylindre double possède deux entrées de clé pour le verrouillage de la serrure de l’extérieur et de l’intérieur. Sa taille est mesurée au millimètre. La taille de ce cylindre classique est de 33 d’un côté X 55 MM de l’autre. C’est la mesure du trou de la vis vers le côté du cylindre et l’inverse. Il est de type européen en laiton nickelé ou en laiton poli. Il est composé sur la partie fixe d’un stator, sur la partie mobile d’un rotor, le panneton pour actionner le mécanisme de la serrure, des goupilles ou contre-pistons pour bloquer le cylindre. Pour en avoir plus, cliquez ici.

Comment bien choisir un cylindre double entrée ? 

L’un des critères pour bien choisir un cylindre est sa taille et sa mesure. Effectivement, si le cylindre n’est pas adapté à la porte ou s’il dépasse le côté extérieur, il est susceptible d’être facilement arraché ou cassé par les cambrioleurs. De l’extérieur de la porte, il ne doit pas dépasser les 5 mm. Outre la taille du cylindre, les autres critères à prendre en compte sont la taille, l’utilisation de la porte et la sécurité. Par exemple, si on va l’installer sur une porte de communication, il est nécessaire de choisir le cylindre double d’entrée à cinq goupilles au minimum. Non seulement, c’est sécurisant, mais aussi plus économique. Si vous vous trouvez dans un lieu à risque ou dans un lieu non sécurisé, il est nécessaire de choisir le cylindre double entrée de haute sécurité, c’est-à-dire que le cylindre sera équipé de plusieurs goupilles multidirectionnelles. Pour éviter toutes tentatives d’intrusion, il faut opter pour des cylindres anti-perçage et anti-crochetage. 

Cylindre double entrée : quels sont les avantages ? 

Le cylindre double d’entrée est incassable du fait de l’existence d’une barre de renfort en acier qu’il possède. Il a une fonction antipanique, synkro ou clé de secours, car on peut actionner la clé de l’extérieur même s’il y a déjà une clé de l’intérieur. Il peut être réglable, car on a la possibilité de l’orienter dans différentes positions. Il est anti-bumping ou de frappe. La méthode de bumping consiste à ouvrir facilement la serrure à l’aide d’un tournevis ou d’un marteau pour désolidariser les goupilles ou contre-goupilles. Il est anti-perçage, car le cylindre dispose de billes et d’une rondelle résistante qui empêchent le perçage. Il est anti-casse vu que les deux côtés du cylindre sont très solides grâce à l’existence de la barre de renfort. Il est anti-crochetage grâce aux différentes pièces qu’il est composé, il est difficile d’y accéder avec des outils quelconque. Le système du cylindre est amovible, on peut juste changer le cylindre et non la serrure en cas de vol ou de perte de la clef. Cette dernière est anti-copiage, la reproduction ne peut se faire que chez son fabricant principal, sur représentation d’une carte de propriété y afférente.