Plans de maisons rectangulaires

Comment dénicher des plans de maisons rectangulaires ?

Les maisons modernes séduisent actuellement les nouveaux propriétaires, car elles présentent des atouts non négligeables. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement des plans très variés sur les catalogues disponibles sur les pages des constructeurs. Pourquoi choisir un plan maison rectangle ? Qui consulter pour concrétiser votre projet immobilier ?

Pourquoi opter pour une maison rectangulaire ?

La maison de forme rectangulaire a le vent en poupe. Se caractérisant par un toit plat, elle est très appréciée pour son design épuré et indémodable. Il est d’ailleurs possible de personnaliser l’extérieur et l’intérieur selon les besoins du client. Une résidence aux lignes originales est de nos jours accessible à tous ! Elle peut s’adapter à toutes les superficies.

La maison rectangulaire peut être à étage ou plain pied. C’est la solution la moins chère pour faire construire. Avec des angles droits, elle est très simple et facile à réaliser. De plus, elle offre un gain de place non négligeable ainsi qu’une meilleure gestion des pièces, car vous profitez de tout le volume de la construction.

L’isolation est également optimisée, vous permettant de réduire considérablement la facture énergétique. Cette solution permet en même temps de répondre aux enjeux environnementaux. Enfin, ce type de logement est facile à valoriser. Vous pouvez donc espérer une plus-value en cas de revente. Si vous voulez faire construire une maison rectangulaire, vous pouvez faire un tour sur les sites dédiés pour trouver un plan maison rectangle correspondant à vos attentes.

Où trouver des plans de maisons rectangulaires ?

Vous recherchez un plan maison rectangulaire ? Rendez-vous directement sur les plateformes des constructeurs de maisons individuelles. Ils mettent à la disposition des internautes une grande variété de modèles pouvant satisfaire tous les goûts. Il ne faut pas hésiter à consulter les différents catalogues en ligne pour trouver votre bonheur. Ces plans sont d’ailleurs téléchargeables gratuitement. Cependant, si vous voulez allier charme et modernité, il vaut mieux y apporter une touche personnelle. Dans ce cas précis, il est conseillé de contacter un professionnel pour vous aider dans l’aménagement de votre futur logement. Par exemple, il peut vous recommander de supprimer les portes, d’opter pour des baies vitrées à la place des fenêtres pour profiter de la lumière naturelle, etc. Si aucun modèle ne vous satisfait, il vous faut un plan entièrement sur mesure. Faites part de votre projet à un constructeur de maison. Il sera en mesure de vous accompagner dans la conception de votre nouvelle résidence.

Faire construire sa maison : qui contacter ?

Il est plus judicieux de confier votre projet de construction à un constructeur de maison, car c’est le choix le plus sécurisé. En fait, il a l’obligation de proposer un contrat de construction de maison individuelle ou CCMI qui est règlementé par la loi. Ce document doit comporter les mentions obligatoires qui visent à protéger le client. Quelles que soient les circonstances, il ne peut changer le contenu. Le coût de la construction est donc connu à l’avance, il n’y aura pas de mauvaises surprises.

Le constructeur est multicasquettes. Il sera votre interlocuteur unique et vous accompagnera dès l’ouverture du chantier jusqu’à la fin des travaux. Il vous conseille dans le choix du plan, mais aussi dans la recherche du terrain et des moyens de financement.

De même, la construction respecte les nouveaux règlements en matière de performance énergétique et s’accompagne de plusieurs garanties après la réception des travaux : la garantie de parfait achèvement durant 1 an après la livraison pour tous travaux de réparation signalés par le client, la garantie biennale couvrant pendant 2 ans les équipements défectueux et la garantie décennale vous protégeant des malfaçons risquant de compromettre la solidité de la construction. Pour finir, la maison est livrée dans les délais fixés et le paiement est réalisé au fur et à mesure de l’avancement des travaux.