Comment donner de l’harpgophytum à son cheval ?

harpgophytum

La phytothérapie est un excellent moyen de traiter les maladies de manière naturelle. L'idée est de n'utiliser que des plantes naturelles aux vertus différentes. Parmi les plantes les plus populaires, on trouve l'harpagophytum. Si au début, elle était surtout utilisée pour soulager les humains, elle est de plus en plus présente dans les écuries. Vous vous demandez comment en donner à votre cheval ?   

Présentation de l'harpagophytum pour les chevaux !

Avant de donner de l’harpagophytum cheval, il peut être utile de savoir de quoi il s'agit réellement. Cette plante est communément appelée griffe du diable. Elle pousse naturellement sur des sols riches en oxyde de fer. On la trouve principalement en Namibie et en Afrique du Sud. Selon plusieurs études scientifiques menées sur l'homme, elle est efficace pour réduire les douleurs causées par l'arthrose. L'effet est le même chez les chevaux, c'est pourquoi elle est très présente dans les écuries. Les douleurs articulaires étant fréquentes chez ces animaux, les vétérinaires et les chercheurs ont testé l'harpagophytum cheval pour vérifier leurs hypothèses. Les douleurs sont ainsi soulagées. Dans certains cas, il est même possible d'espérer une amélioration du membre affecté. En bref, il s'agit d'un remède anti-inflammatoire naturel pour les cheveux. Cette plante permet de soigner l'arthrite. C'est aussi un drainant efficace, parfait pour favoriser la circulation sanguine. La consommer permet donc de réduire les douleurs musculaires et articulaires.  

Comment donner de l'harpagophytum à votre cheval ?

L’harpagophytum cheval ne se consomme pas n'importe comment. Il existe des prescriptions à suivre pour ne pas aggraver davantage la situation. Celles-ci peuvent varier en fonction de l'état du cheval, de son poids ou de son âge. En particulier, le traitement n'est pas le même pour un poney et un cheval adulte. Dans la plupart des cas, cependant, l'harpagophytum est administré par voie orale. La dose est assez faible, c'est-à-dire 10 à 15 g par jour. Pour faciliter l'ingestion, il suffit de verser la poudre dans la ration quotidienne. Il est également possible de la mélanger avec une petite poignée de purée ou dans un blé humide. Si le cheval n'aime pas le goût et refuse de l'avaler, pensez à diluer la poudre dans du jus et à l'administrer avec une seringue de gavage.

Donner de l'harpagophytum à votre cheval : les informations à retenir !

Les compléments contenant de l’harpagophytum cheval présents sur le marché sont relativement nombreux. Le choix du produit doit être fait en fonction de l'état du cheval à traiter. Le complément dépend de la douleur ressentie par l'animal. Si bien sûr il n'a besoin que d'un anti-inflammatoire et d'un antidouleur, aucun autre élément n'est nécessaire. L'harpagophytum suffit amplement. En cas de doute, il est fortement conseillé de demander l'avis de votre vétérinaire. Comme il connaît vos chevaux, il sera en mesure d'évaluer la situation et de vous proposer les produits les plus adaptés. Il pourra vous recommander les vendeurs vers lesquels vous tourner, le traitement à suivre une fois le médicament disponible et, le cas échéant, les mesures à prendre pour soulager au mieux vos chevaux.

Plan du site