Porte bijoux

Comment faire pour accrocher ses bijoux ?

Les bijoux, meilleurs alliés de la féminité, méritent toute notre considération.

Par leur diversité et leur esthétique, ils participent à la mise en beauté de la femme, selon ses envies.

En fonction des bijoux préférés de chaque femme, il existe dans le commerce différents petits mobiliers, à poser sur des commodes, par exemple.

En outre vous pouvez acquérir des armoires dédiées à ces accessoires précieux.

Tous les mobiliers consacrés aux bijoux sont présents en ligne

Pour le bonheur des dames, il existe de multiples porte bijou divers et variés qui raviront leurs utilisatrices. Parmi ces derniers, le porte collier apportera style et raffinement dans votre chambre à coucher ou votre dressing. Les porte bijoux se déclinent non seulement en petite armoire à poser sur une commode, mais aussi en porte bijoux mural. Ainsi, ils représentent un avantage certain, celui de ne générer aucun encombrement au sol, lorsque le logement n’est pas très spacieux. Réalisés, la plupart du temps, dans des matériaux modernes avec des teintes tendance, ils font souvent office de décor et peuvent remplacer avantageusement un cadre. De multiples articles dédiés au rangement des bijoux sont présentés sur coulobre.com.

Comment choisir son meuble à bijoux

Les portes bijoux ouverts s’adressent davantage aux bijoux fantaisie, en fonction du moindre besoin de sécurité par rapport aux articles de joaillerie. Ces derniers étant moins fragiles et moins coûteux que la joaillerie, peuvent être accrochés et exposés aux regards et permettre ainsi à leurs propriétaires de choisir d’assortir un collier ou un bracelet avec une tenue vestimentaire. Pour plus de discrétion sur une collection de bijoux en or ou en argent, des boîtes à bijoux de toutes sortes seront préférables.

De nombreux modèles de porte collier ou porte bijou, regroupant les bagues, les bracelets, les boucles d’oreille et les colliers sont proposés à la vente sur les sites de vente en ligne. Sur certains sites ou dans de nombreux magasins de décoration de la maison, d’autres rangements pour bijoux sont commercialisés tels que les armoires à bijoux. Certaines de ces dernières se présentent sous la forme de psyché. Leur avantage est de tout regrouper, colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreille. L’inconvénient est qu’il faut prévoir un emplacement dans une pièce dédiée principalement au dressing ou la chambre à coucher. Encore faut-il que ces dernières soient assez spacieuses, étant donné le besoin d’installer durablement ce mobilier assez haut et pivotant. Pour revenir aux divers présentoirs à bijoux, ils sont réalisés dans divers matériaux, sous différentes formes et divers coloris.

Quelques idées pour préserver ses bijoux dans un endroit bien à soi

Un porte boucle d’oreille de forme ronde en laiton et pivotant sur lui-même, quelle élégance et quelle facilité d’utilisation ! Pour l’adolescente qui va bientôt fêter son anniversaire, quel plaisir de recevoir en cadeau une belle boîte à bijoux comportant plusieurs étages, en velours. Celle-ci sera au top sur une jolie coiffeuse avec miroir.

La maîtresse de maison pourra cumuler assez facilement boîte à bijoux et porte bijoux mural pour un moindre encombrement. Pour le directeur de société ou le commercial, un joli porte boutons de manchette peut agrémenter l’un des tiroirs de commode ou l’une des étagères de l’armoire. Enfin, tous les représentants de la famille peuvent trouver leur bonheur dans l’acquisition de l’un de ces petits mobiliers de rangement à bijoux.

Pour définir au mieux ces coffrets ou ces silhouettes design comme des petits arbres, des animaux stylisés ou des mains en laiton ou céramique, deux mots s’imposent élégance et praticité.

L’élégance selon ces coffrets ou présentoirs se traduit par le choix des matières de doublure des coffrets et de la laque posée sur les présentoirs. Elle se détermine immédiatement par le choix des teintes proposées et la délicatesse du design.

L’aspect pratique, quant à lui, s’impose à son utilisatrice directement par la facilité à décrocher les bijoux de son choix. Il est tellement plus agréable de joindre plaisir et efficacité même pour se consacrer à l’organisation de sa tenue vestimentaire quotidienne.