soins des lèvres

Comment hydrater et protéger vos lèvres au quotidien ?

Les lèvres sèches ou gercées sont un mal fréquent en hiver car le vent et le froid agressent et abîment les lèvres. Elles sont une partie du visage particulièrement sensible car elles sont dépourvues de glandes sébacées. Les hydrater au quotidien doit faire partie de la routine beauté que l’on soit une femme, un enfant ou un homme.

Adopter les bons réflexes d’hydratation

Les lèvres attirent le regard et sont un atout de séduction. Il est conseillé d’appliquer un soin des lèvres pour avoir de belles lèvres saines. Vous pouvez voir ici une gamme complète de baumes et sticks pour que vos lèvres restent lisses et souples même par temps glacial. Les lèvres sont une partie particulièrement sensible du visage, la peau est si fine que les vaisseaux sanguins transparaissent en dessous et leur donne une couleur rougeâtre. L’utilisation régulière de soins de beauté permet de les protéger et en même temps de favoriser la régénération des peaux sensibles. Il existe des baumes spéciaux pour favoriser le processus de guérison. Ils sont à base de plantes comme l’aloe vera, le beurre de karité, le jojoba, le panthénol ou la glycérine qui rendent les lèvres lisses et douce. Il est possible d’opter pour un baume neutre ou coloré ou encore pour un stick antiâge avec un effet repulpant et lissant. Pour un enfant, vous pouvez choisir un stick parfumé avec un goût spécifique comme la fraise, la vanille ou le bubble gum.

Conseils pour hydrater ses lèvres

Pour se débarrasser rapidement de lèvres gercées, sèches ou abîmées, vous pouvez remédier avec des soins de lèvres naturels et maison comme l’application d’une fine couche de miel. Celui-ci contient non seulement de nombreuses vitamines mais il a aussi un effet antiseptique et calmant (bien sûr il faut résister à la tentation de se lécher pendant une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau). Ce baume maison permet d’hydrater efficacement les lèvres et de les protéger contre les agressions extérieures. Vous pouvez aussi appliquer de l’huile d’olive et masser délicatement les lèvres pour les hydrater. A côté de ces soins il est aussi important de bien s’hydrater et de boire régulièrement de l’eau. Une carence en vitamine B2 et B12 en oligo-élément fer peut aussi être à l’origine de la sécheresse des lèvres ou de la présence de coins fissurés de la bouche.

Prendre soin des lèvres au quotidien

Il est important de bien hydrater et protéger ses lèvres en utilisant des soins de lèvres adaptés. Le vent, l’air froid et sec peuvent abîmer les lèvres et les priver d’humidité. Le rayonnement UV est néfaste. S’il y a trop de lumière UV, les lèvres deviennent rugueuses. En effet, elles ont très peu de mélanine, ce qui les rend particulièrement sensibles au soleil. Il est nécessaire de choisir son hydratation  en fonction de leur état afin de s’assurer d’une efficacité optimale. Dans le cas de lèvres abîmées, il convient d’appliquer son soin plusieurs fois par jour pour retrouver rapidement des lèvres douces, lisses et brillantes.